rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
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- marcoelrider
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
visiblement, ca se remonte, bien nettoyé / graissé
http://isatis.mecanique.free.fr/205/tambours/p1.html
reste plus qu'à trouver ces 2 ptits écrous... j'ai l'impression de devoir acheter le kit ressort complet (ou alors me fabriquer un écrou moi même... pas top pour le frein)
http://isatis.mecanique.free.fr/205/tambours/p1.html
reste plus qu'à trouver ces 2 ptits écrous... j'ai l'impression de devoir acheter le kit ressort complet (ou alors me fabriquer un écrou moi même... pas top pour le frein)
- Kurt
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Fais une demande dans la section recherche de pièces,quelqu'un a forcément ça qui traine dans un tiroir! 
Je vais jeter un oeil aujourd'hui.

Je vais jeter un oeil aujourd'hui.
- JPB
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Ils sont bouffés ces tambours à voir le bourrelet.... 
http://isatis.mecanique.free.fr/205/tam ... n_rlts.JPG

http://isatis.mecanique.free.fr/205/tam ... n_rlts.JPG
- marcoelrider
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
j'ai retrouvé mes vieilles pièces !! (je ne les avais pas jeté... juste rangé
)
JP, tu parles du tambour du gars... attends je peux pas être partout...
d'ailleurs, les miens, je vois mal comment vérifier la côte de manière précise...
j'ai égalément un bourrelet, à moins de le supprimer à la ponceuse electrique

JP, tu parles du tambour du gars... attends je peux pas être partout...

d'ailleurs, les miens, je vois mal comment vérifier la côte de manière précise...
j'ai égalément un bourrelet, à moins de le supprimer à la ponceuse electrique
- JPB
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Ah ok je croyais que c'était les tiens.
Si le bourrelet est supérieur à 5/10ème, c'est mort. La limite d'usure est de 1 mm, si je ne me gourre pas.
Tu peux mesurer l'usure avec un pied à coulisse et ton jeu de cales.

Si le bourrelet est supérieur à 5/10ème, c'est mort. La limite d'usure est de 1 mm, si je ne me gourre pas.

Tu peux mesurer l'usure avec un pied à coulisse et ton jeu de cales.

- marcoelrider
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
ici ca parle de 0.5mm
tambour-qui-bloque-t58516.html
j'ai mis mon jeu de cale le long du bourrelet, 0.01 ca bloque, 0.50 ca passe au dessus... ce n'est pas trés catholique comme méthode mais je ne vois pas comment placer le pied à coulisse sans que le bourrelet présent fausse la mesure...
EDIT: compris je pense, mais le bourrelet doit pas aider https://minute-auto.fr/images/stories/e ... se_650.jpg
tambour-qui-bloque-t58516.html
j'ai mis mon jeu de cale le long du bourrelet, 0.01 ca bloque, 0.50 ca passe au dessus... ce n'est pas trés catholique comme méthode mais je ne vois pas comment placer le pied à coulisse sans que le bourrelet présent fausse la mesure...
EDIT: compris je pense, mais le bourrelet doit pas aider https://minute-auto.fr/images/stories/e ... se_650.jpg
- JPB
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Un des bec du pied sur le bord extérieur du tambour et l'autre bec sur le bourrelet. Tu mesures avec le jeu de cales la cote entre le bec et la partie qui brille (celle qui frotte sur les mâchoires.
Pfff je me demande où tu l'as eu ton diplôme d'ingénieur.
Edith: Oui tu peux faire comme ça c'est encore mieux si tu as le pied adéquat.

Pfff je me demande où tu l'as eu ton diplôme d'ingénieur.

Edith: Oui tu peux faire comme ça c'est encore mieux si tu as le pied adéquat.

- marcoelrider
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
dans une pochette surprise
j'ai vérifié en 2 /3 points rapidos (non parce que je dois filer en déplacement chez des industriels qui font des ponts de camion / metro à limoges, c'est un comble
)
j'étais en dessous de 0.5 mais j'aimerai bien vérifier plus précisément (car à mon avis, je suis à 0.4 sur les 3 points vérifiés, donc changement à planifier dans quelques temps)
j'essaierai de mettre une photo pour illustrer la mesure
sinon edith c'est une amie à toi
?

j'ai vérifié en 2 /3 points rapidos (non parce que je dois filer en déplacement chez des industriels qui font des ponts de camion / metro à limoges, c'est un comble

j'étais en dessous de 0.5 mais j'aimerai bien vérifier plus précisément (car à mon avis, je suis à 0.4 sur les 3 points vérifiés, donc changement à planifier dans quelques temps)
j'essaierai de mettre une photo pour illustrer la mesure
sinon edith c'est une amie à toi

- JPB
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
d'ailleurs certains préconisent de virer le bourrelet à coup de ponceuse (ce qui me parait intelligent pour faciliter les futures sorties du tambour
), mais une fois que c'est fait, pour mesurer l'usure du bourrelet, c'est encore plus compliqué
....(ou alors ne poncer que 80% pour conserver un bourrelet de "référence"... )
bon la je commence à trop réfléchir

EDITH (la copine de JP): j'en ai déjà des bourrelets de référence !! ok je sors...



bon la je commence à trop réfléchir


EDITH (la copine de JP): j'en ai déjà des bourrelets de référence !! ok je sors...


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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Tu as tout compris. Faut pas faire ça.marcoelrider a écrit : ↑mar. 27 avr. 2021 15:14 d'ailleurs certains préconisent de virer le bourrelet à coup de ponceuse (ce qui me parait intelligent pour faciliter les futures sorties du tambour), mais une fois que c'est fait, pour mesurer l'usure du bourrelet, c'est encore plus compliqué
....(ou alors ne poncer que 80% pour conserver un bourrelet de "référence"... )
bon la je commence à trop réfléchir![]()
EDITH (la copine de JP): j'en ai déjà des bourrelets de référence !! ok je sors...![]()
![]()

Faut juste faire sauter la rouille en tapant modérément avec un marteau à piquer.

- marcoelrider
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Usure contrôlée. C est ok. Inférieur a 0.5
Roulement remonte ok
Bon par contre j'ai remonte avec la methode "dami" (c est a dire reglage au mini des 2 côtés / ecrou serrés etc)
j entends bien les clac clac a l arriere gauche mais pas a l'arrière droit.
Du coup j'ai demandé à une "tierce personne" d appuyer progressivement sur le frein pendant que je faisais tourner le tambour a la main
et l ARG bloque le tambour plus tôt que l ARD...
J ai rapproché les garnitures ARD. Il y a du mieux mais elles bloquent toujours plus tard que l ARG
J'ai laissé pour ce soir. C est peut etre normal...
Peut être que je vais continuer à rapprocher les garnitures ARD manuellement
Ps: pas encore réglé le frein à main. Je garde ca pour plus tard
Roulement remonte ok
Bon par contre j'ai remonte avec la methode "dami" (c est a dire reglage au mini des 2 côtés / ecrou serrés etc)
j entends bien les clac clac a l arriere gauche mais pas a l'arrière droit.
Du coup j'ai demandé à une "tierce personne" d appuyer progressivement sur le frein pendant que je faisais tourner le tambour a la main
et l ARG bloque le tambour plus tôt que l ARD...
J ai rapproché les garnitures ARD. Il y a du mieux mais elles bloquent toujours plus tard que l ARG
J'ai laissé pour ce soir. C est peut etre normal...
Peut être que je vais continuer à rapprocher les garnitures ARD manuellement
Ps: pas encore réglé le frein à main. Je garde ca pour plus tard
- donpipo
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Pour que les mâchoires se positionnent correctement, il faut agir à la fois sur le frein à pied et le frein à main
A partir de là, le rattrapage automatique devrait s'enclencher (s'il veut bien, c'est pas toujours le cas) et tu pourras ensuite retendre et régler la course du frein à main.

- JPB
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Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)
Peut être un problème de purge ou de flexible HS.