Un peu plus même, puisque le 9/11/1982 c'est la date de 1ere mise en circulation de Boumbo, et non sa date de fabrication !

Un peu plus même, puisque le 9/11/1982 c'est la date de 1ere mise en circulation de Boumbo, et non sa date de fabrication !
Boumbo est la 48ème 205 produite, si on se réfère a son numéro de série
je crois que tu t'es répondu à toi même
Très intéressant, merci pour ces infos Damidami a écrit : ↑lun. 8 août 2022 12:06Boumbo est la 48ème 205 produite, si on se réfère a son numéro de sérieEn fait, elle a été produite en septembre 82, 360 exemplaire de pré-série on été assemblé a l'usine de Mulhouse entre Septembre et Octobre 82 pour les essais des machines, les essais et photos presse. La production a la chaîne a véritable débuté le 2 Novembre 82, d'abord au compte goutte pour arrivé aux 10 000 exemplaires produits pour le lancement en Février 83.
Du coup, la production de la 205 a quasi durée 17 ans, de Septembre 82 a Avril 99 !
Je viens de retrouvé un document très intéressant dans mes archives (en fait je me souvenais même plus que je l'avais !) ou il y a eu 2387 205 produites en 99, 2370 5 portes, 8 3 portes et 9 entreprises ! Et même mieux, durant cette même année 99 il y a eu 1317 diesel produites, ce qui confirme ce que j'ai dit plus, haut, que les 1000 dernières ont été produites uniquement en mazout. Je me pose juste la différence des 9 205 manquantes du livres a Kurt et ses 2378
![]()
Un peu fatigué ces temps-ci avec mes différentes enquêtes !
Embauche un détective privé !
avec la facture, le détective pourra s'acheter une GTI, vu la finesse des informations qu'il faut trouver, là ...
Entreprise oui c'est des XA/XAD, uniquement en 3 portes, car il n'y a jamais eu de 205 société en 5 portes. D'ailleurs, les dernières XA essence sont sorties de chaîne en 93.
Encore le genre d'anecdote dont tu as le secret!dami a écrit : ↑mer. 10 août 2022 23:11 A la base, ce sont des 205 bas de gamme GLD qui ont été envoyé complète chez Gruau pour être transformés. Le reste des éléments dont ils n'avaient pas besoin on été démontés (portes AR, haillon, pare chocs...) et renvoyé a l'usine. C'est au bout que quelques mois que Peugeot a décidé de réfléchir et envoyait les 205 démontée des éléments inutiles![]()
mais pourtant la sellerie est différente des GLD, non ? il me semble que ce sont des sièges de XA/XAD
Comme tu dis
En fait les sièges sont ceux des Color Line en tissu "Pizzicato" (habillage bien plus sexy que les sièges des GL ph2...), qui en 93 remplacent les GL/GLD dans la gamme 205. Du coup comme les XAD avaient leurs finitions calqués sur les XL, les XAD a partir de 93 reprennent logiquement la finition des color line. A noté que pour l'export et ce jusqu'en 99, les GL/GLD ont survécu.ellana29460 a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 17:54mais pourtant la sellerie est différente des GLD, non ? il me semble que ce sont des sièges de XA/XAD
Une GL comme celle-ci je signe de suite !Kurt a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 22:48En effet,ça me disait quelque chose :
ma-205-gl-de-1997-t72809.html