Je me questionne actuellement sur le projet d'achat d'une Gentry en boite automatique. Pourquoi BVA? Car ma compagne ne peut conduire que des BVA avec son permis. Elle adore les anciennes et ma Clio 16s, mais malheureusement elle ne peut en profiter que sur le siège passager. J'aimerais pour une fois qu'elle en profite un peu au volant.
La Gentry parce-que j'aime son coté "classe" et discrète tout en ayant suffisamment de puissance pour arpenter les grandes routes de France. L'idéale serait d'avoir une voiture capable de rouler sans problèmes des milliers de kilomètres en régime soutenu. Je sais qu'une 205 peut le faire. J'avais une TD et je faisais plusieurs fois par an la traversé en diagonale de la France.
Mais une automatique? Qu'en est-il? Je sais que c'est ZF et que c'est sérieux. Mais après 30ans ça donne quoi? C'est solide? Est-ce que ça encaisse bien 800km à 120-130km/h durant 8H?
Niveau réparabilité, parce-que je pense toujours au pire, ça dit quoi? Existe-il des pros capables de les refaire et réparer en cas de pépin? Ou bien plus aucunes pièces n'existent pour les refaire et il faut rechercher une boite sur lbc?
Question consommation maintenant, j'ai vu pour les 1.6 automatique, mais avec le 1.9, ça donne quoi? Et niveau bruit, c'est supportable à 130km/h avec une boite auto à 4 rapports?
Voilà, plusieurs questions qui me taraudent, mais je pense bien trouver mes réponses ici.

Ah oui et si certain possèdent des Gentry automatique, complètes, fonctionnelles et sans défaut mécaniques qui songent à s'en séparer courant début 2024, n'hésitez pas à m'en faire part