je comprend ton point de vue, mais le but n'était pas uniquement "juste" faire redémarrer le moteur, mais également de me faire la main dessus, et au vu de son age et de son état je pensais qu'il y avait moyen de le refaire, sinon j'aurai tout simplement cherché un moteur pour le remettre dedans, c'est juste que j'aime bien me faire chi... et comprendre et apprendre. Je voudrais dire à ce sujet que j'ai appris beaucoup de choses depuis le début de l'aventure avec vous tous ici et dans mes connaissances, et que ça me passionne, j'aime mettre les mains "dedans" et quelque part j'aime bien avoir une certaine maitrise des sujets qui me passionnent.
Voila, maintenant je ne dis pas que j'ai de l'argent à jetter par les fenêtres ni que ma démarche a été la bonne, mais c'est celle que j'ai choisie, mais bon j'aime bien faire les choses comme il faut donc je prend le temps et je change ce qui est à changer pour mettre toutes les chances de mont côté concernant le fonctionnement futur de ce moteur, et puis sans aller aussi loin j'avais envie de lui redonner vie.

Et puis en plus de ca j'ai également investi dans un compresseur et dans un pistolet à peinture pour m'essayer avec les conseils d'un ami carrossier qui peut m'apprendre les rudiments ce qui pourra me servir pour mes autos, de plus j'ai accès à sa cabine si j'ai besoin.
Voila, tout ca pour dire que ca me plait vraiment de m'occuper de ces voitures et de retaper au mieux.
Maintenant si j'en fait d'autres et je pense que j'en ferai, je ne sais pas si par expérience je reproduirai les mêmes choix de réparation, mais maintenant que je suis lancé je finis.
Je sais pas si vous me comprendrez mais voila comment je vois les choses

Bozo