Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

Salut les gars, j'étais en deplacement cette semaine et n'ai pas avancé sur le sujet, mais par contre pour ceux qui ont l'air s'avoir l'expérience de ce genre de réparation, à combien peu eventuellement revenir la rectif du vilbrequin avec la fourniture des coussinets par un pro?
Merci de vos avis.
Bozo
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Message par 20cd62 »

Il me semble que JPB m'avait donné des tarifs compris entre 180 et 320€ ht...... :?
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

PINAISE!!!!!! :?
Ben c'est pas cool, je m'en doutais bien un peu, j'espère que je vais pas être obligé d'y passer pour de bon!!
Va falloir que je m'organise pour mesurer les manetons et que je me procure du plastigage afin de déterminer si j'ai besoin de rectifier ou pas, ca m'arrangerai car comme ca pas besoin de désolidariser la boite pour sortir le vilo...
Que me faut'il pour prendre une mesure la plus juste possible? un micromètre?
Si les manetons ne sont pas abimés, et que j'arrive à trouver des coussinets adaptés au niveau côte, je devrais pouvoir remonter?
Merci d'avance
Bozo
Modifié en dernier par Bozoleclown le mer. 23 juil. 2008 17:08, modifié 1 fois.
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

salut,
oui, le mieux c'est de prendre un micromètre.
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JPB
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Message par JPB »

Le plastigage est une très bonne méthode de contrôle pour les manetons et tourillons de vilebrequin à condition de bien s'y prendre. :wink:

Pour voir si le vilebrequin n'a pas de flèche importante il te faudra deux vés et un comparateur sur pied. :wink:
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

Salut JPB,
merci de l'info, si je le fait au plastigage, compte sur moi pour prendre les précautions nécessaires :wink:
Bozo
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Bozoleclown
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Message par Bozoleclown »

Salut, dites les gars, y a t'il une marque de reference ou une a éviter concernant la qualité des coussinets? chez qui je peux trouver ces pièces? AD? Le plastigage ils font ca chez AD?
Parcequ'en fait, j'ai regardé sur le catalogue KS mais il n'y a pas l'air d'y avoir les coussinets de pieds de bielle pour le XU5JA, il y a bien les coussinets de paliers de vilbrequin, mais pas ceux de pieds de bielles, cela dit j'imagine qu'il n'y a pas que ce fabricant qui fait ca, mais bon si vous aviez une idée, ca m'aiderai, merci d'avance.
Bozo
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

salut Bozoleclown,

je viens de parcourir ton topic depuis le début et je tenais à te féliciter pour le boulot que tu es en train d'acomplir, je te souhaite de pouvoir arriver au bout avec au final un moteur neuf :P

bonne continuation :wink:
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Message par Bozoleclown »

Salut Erythroblaste, merci de ton encouragement, ca fait toujours très plaisir de voir que ca intéresse les gens qui me lisent et encore une fois, ca fait également plaisir d'avoir ce retour positif quand à la qualité de son travail et ca donne envie de finir aussi bien que commencé, j'espère ne pas vous décevoir, je vais continuer à bosser comme ca puisque ca semble me réussir pour l'instant et ne pas m'attirer les foudres des pros, et puis c'est vrai que si ca continue comme ca je vais vraiment finir par le remettre à neuf ce moulin, dire qu'au départ je pensais juste refaire l'étanchéité de la culasse, et c'est toujours pareil, chaque fois que je franchis une étape, je me dis, et si je reprenais ca tant que c'est ouvert... et du coup ca n'en finit pas lol :D
C'est d'ailleurs comme ca que j'avais entièrement refait mon 125CR Honda de 93 à neuf, j'avais jamais ouvert de moteur de moto cross, et je m'y suis mis et au final j'ai tout refait ou changé, tous les roulements moteur, kit piston, une fourchette et un pignon qui étaient morts, peinture poudre epoxy cadre complet et carters moteur, plastiques et kit deco.... bref une fois finie, plus grand chose à voir avec le depart, d'ailleurs si je retrouve le topic, je vous ferai voir :wink:
:merci: m'sieur!!!
Bozo
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Message par Bozoleclown »

Bozoleclown a écrit :Salut, dites les gars, y a t'il une marque de reference ou une a éviter concernant la qualité des coussinets? chez qui je peux trouver ces pièces? AD? Le plastigage ils font ca chez AD?
Parcequ'en fait, j'ai regardé sur le catalogue KS mais il n'y a pas l'air d'y avoir les coussinets de pieds de bielle pour le XU5JA, il y a bien les coussinets de paliers de vilbrequin, mais pas ceux de pieds de bielles, cela dit j'imagine qu'il n'y a pas que ce fabricant qui fait ca, mais bon si vous aviez une idée, ca m'aiderai, merci d'avance.
Bozo
Ben y a personne qui peut me renseigner la dessus?
Mici d'avance.
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Message par Bozoleclown »

Salut les gars,
bon hier je suis passé chez monsieur AD et je lui ai demandé si il pouvait avoir du plastigage, le premier me regarde d'un air interrogatif et me dit je connais pas, ca sert à quoi? et là son collègue me dit ha oui, c'est pour vérifier les jeux de coussinets!!! et là il me dit qu'il ne peut pas en avoir et que "c'est l'ancienne école ca!!! ca se fait plus!!!"
:shock:
bref, il me dit je sais pas si vous arriverez à en trouver quelque part, alors la je lui ai répondu que si, qu'on pouvait en commander sur le net mais que si il avait eu je lui aurai pris.
Ça m'étonne un peu qu'il m'ai répondu ça, mais c'est que par chez moi ils doivent pas avoir l'habitude d'utiliser ça j'imagine, ou alors c'est le niveau des mécaniciens du coin qui laisse peu être à désirer.... :green-D: lol
Bozo
Modifié en dernier par Bozoleclown le mer. 23 juil. 2008 17:10, modifié 1 fois.
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Message par chamalow »

Ca se fait plus tout simplement parce que comme je l'ai déjà dit, soit c'est de l'E/S, soit c'est de la rectification directe en cote maxi.

Les réaléseurs, ca existe presque plus aujourd'hui... :(
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Bozoleclown
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Re: Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche

Message par Bozoleclown »

Salut les gars, désolé de pas avoir donné de nouvelles récentes depuis quelque jours, en fait j'ai réalisé un autre chantier entretemps, j'ai fait le joint de culasse de la zx td de mon frangin, et je suis très content du résultat, elle marche fort maintenant et ne fuit plus!!! ( en même temps, j'ai fait ca bien, demontage, epreuve, rectif avec remplacement des chambres de turbulences, changement de tous les joints de la culasse, tarage injecteurs, kit distri, pompe a eau, courroie d'alternateur, vis de culasse, nettoyage des conduits, rodage soupapes et reglage des jeux aux soupapes.....) 8): :winner1:
Bref, ca m'a bien occupé mais là c'est bon, je vais reprendre la 205, et je vais commencer par commander du plastigage.
D'ailleurs j'en profite pour mettre un lien à jour, celui que j'avais donné pour commander du plastigage a changé, le catalogue 2008 est dispo et le prix du plastigage a même diminué!!
http://www.afmcm.com/pdf/AFMCM2008.pdf
Je vous tiens au jus pour la suite :wink:
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Re: Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche

Message par Bozoleclown »

Re!! bon alors je viens d'avoir la personne de chez AFMCM et il est super sympa!!! a l'écoute et de bon conseils également, donc pour ce qui nous intéresse, le plastigage est tenu en stock et le tarif est plus intéressant en 2008 qu'en 2007, la boite par 10 a perdu 14 euros!!!! ce qui la fait à 30 euros, donc j'imprime le bon de commande et j'envois!!
Vi bon de commande car pour le moment, ils n'ont pas la CB ni le magasin en ligne, mais c'est pas grave, ca va le faire!
Voilou!!
Bozo
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Re: Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche

Message par JPB »

Heu… Tu ne vas pas acheter une boite pour un moteur quand même ? :shock:
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