question sur carbu double corps moteur TU3S

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ueihttam
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question sur carbu double corps moteur TU3S

Message par ueihttam »

Salut,
j'aurais voulu savoir comment marchait exactement un carburateur double corps. Est ce qu'il se déclenche automatiquement en appuyant fort sur l'accélérateur ? Est ce plus efficace qu'un turbo donc ?
Et aussi, faut-il alimenter un TU3S avec du sans plomb 98 ou 95 ? J'ai vu dans la fiche technique que les 2 sont acceptées mais le SP98 permet de meilleur performance donc une baisse de conso ?
Merci.
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ric
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Message par ric »

Sur un carburateur double corps, l'ouverture du deuxième corps est totalement mécanique, il s'ouvre en fonction de la position de la pédale d'accélérateur (point dur). Ce qui permet d'apporter plus d'essence au moteur et donc prendre plus de tours.
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JPB
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Message par JPB »

ric a écrit :Sur un carburateur double corps, l'ouverture du deuxième corps est totalement mécanique, il s'ouvre en fonction de la position de la pédale d'accélérateur (point dur). Ce qui permet d'apporter plus d'essence au moteur et donc prendre plus de tours.
Et plus d'air aussi. :wink:

Un carbu comme celui-ci (2 venturis) te permet de rouler "à l'économie" si tu n'utilise pas le deuxième corps, ou de façon plus sportive si tu utilise les deux corps. Les papillons de carbu ne s'ouvrent pas en même temps :wink:

A ne pas confondre avec les deux doubles corps de la Rallye (4 venturis), les quatres papillons de carbu s'ouvrent en même temps. :wink:

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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok, merci.
Et donc, le fait d'ouvrir le second corps augmente par la meme occasion le couple ? Parce que sur un carbu simple corps, quand le moteur force un peu, par exemple en montée ou en charge, que l'on soit en milieu de pédale ou a fond, ça ne change presque rien (meme rien du tout).
Et JPB, t'es sur que l'on peut rouler a l'économie avec un double corps en roulant que sur un corps ? Il faut donc savoir a partir de quel point de la pédale on ouvre le second corps.
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ric
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Message par ric »

Comme je l'ai dit plus haut le second corps s'ouvre quand ta pédale d'accélérateur commence à forcer et puis sur un seul corps le moteur n'ira pas au delà des 4000 tr/min. :)
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JPB
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Message par JPB »

ueihttam a écrit :Ok, merci.
Et donc, le fait d'ouvrir le second corps augmente par la meme occasion le couple ? Parce que sur un carbu simple corps, quand le moteur force un peu, par exemple en montée ou en charge, que l'on soit en milieu de pédale ou a fond, ça ne change presque rien (meme rien du tout).
Et JPB, t'es sur que l'on peut rouler a l'économie avec un double corps en roulant que sur un corps ? Il faut donc savoir a partir de quel point de la pédale on ouvre le second corps.
Ric te l'a dit tu sens un point dur. :wink:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok, j'ai jamais fait attention a ce point dur. Mais pour connaitre la position sur la pédale, je peux me mettre au point mort, et voir quelle est la position de pédale qui correspond a 4000 tours, a partir de la, j'ouvre le second corps.
Et sinon, pour se faire une idée, rouler a l'économie correspond a une conso de combien a peu près ?
Merci.
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Message par ric »

C'est bizard que tu ne sente pas de point dur quand tu accélère, est ce que tu es sur que ton deuxième corps s'ouvre? :?
Mais sinon au niveau consommation si le carbu est bien réglé et si tu roule tranquille tu devrait tourner autour des 7L /100km.
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Message par Benjy »

Il y a 2 types de carbus double corps.... :wink:

Les synchronisés: ou les 2 corps s'ouvrent en meme temps, avec la meme angle :wink:

les non-synchros: ou le 2eme corps s'ouvrentà partir d'un certains régimes (reglable via des cames).

Bref, il faut faire attention et vérifié le systeme dont on dispose :P
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Message par ric »

Normalement sur un tu3s c'est des non synchronisés :)
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Message par biwann »

Je confirme.

Le point dur est au 3/4 de la pédale environ, peut-être ton cable n'accelerateur n'est pas assez tendu ?

Tu le sens aussi au bruit du moteur qu'il prend un coup de fouet :)
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ouais, je le sens, je pense qu'il est bien réglé et que le second corps s'ouvre bien. Sur ma 205, j'ai du mal a sentir le point dur, je sens juste que c'est un peu plus dur mais c'est un peu avant la moitié de la course de la pédale et pas au 3 quarts mais après, c'est un réglage aussi.
Modifié en dernier par ueihttam le sam. 2 sept. 2006 11:23, modifié 1 fois.
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Message par ric »

Et bien oui c'est ça, quand sa devient un peu plus dur c'est que le deuxième corps s'ouvre.
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Re,
je remonte ce vieux topic, car j'ai changé mon carbu il y a a peu près un mois, parce qu'il suiintait de l'essence et ça sentait dans l'habitacle. Depuis, plus de problème d'odeur.
Seulement, le carbu que j'ai pris a la casse semblait propre, mais le ralenti a du mal a tenir. Au compte tour, on peut lire 800 tours/min, et desfois il cale.
De plus, quand je roule la nuit, je vois que les phares ne s'allument pas beaucoupa 800 tours. Par contre, si j'accélère un poil jusqu'a 1000 tours ou alors si je tire un peu le starter, je vois bien la route.
Comment augmenter le régime moteur ? Ya t-il encore des garages qui s'occupent comme il faut des voitures a carbu ?
Merci.
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DjDav
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Message par DjDav »

ueihttam a écrit :Re,
je remonte ce vieux topic, car j'ai changé mon carbu il y a a peu près un mois, parce qu'il suiintait de l'essence et ça sentait dans l'habitacle. Depuis, plus de problème d'odeur.
Seulement, le carbu que j'ai pris a la casse semblait propre, mais le ralenti a du mal a tenir. Au compte tour, on peut lire 800 tours/min, et desfois il cale.
De plus, quand je roule la nuit, je vois que les phares ne s'allument pas beaucoupa 800 tours. Par contre, si j'accélère un poil jusqu'a 1000 tours ou alors si je tire un peu le starter, je vois bien la route.
Comment augmenter le régime moteur ? Ya t-il encore des garages qui s'occupent comme il faut des voitures a carbu ?
Merci.
Justement, j'ai le même problème avec ma RG et son carbu actuel, il est difficile de trouver un garagiste "spécialisé" dans le réglage des carbus.
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