Question garde embrayage?

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riton24
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

Merci pour vos réponses, l'embrayage c'est du valeo, l'huile de boite, c'est une marque de distributeur (je ne me souviens plus) mais j'avais déjà vidanger ma boite avec et je n'avais pas eu de problème particulier.
Par contre j'ai mesurer la garde (ce n'est pas facile d'être très précis) mais j'ai environ 110, 115mm. on doit avoir 135 - 140 mm d'après les donnés constructeur il me semble. Est ce que le problème viens de là? je vais l'augmenter et je verrais bien, je vous tiens au courant.
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xadboy
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Re: Question garde embrayage?

Message par xadboy »

riton24 a écrit : sam. 6 févr. 2021 21:29 Merci pour vos réponses, l'embrayage c'est du valeo, l'huile de boite, c'est une marque de distributeur (je ne me souviens plus) mais j'avais déjà vidanger ma boite avec et je n'avais pas eu de problème particulier.
Par contre j'ai mesurer la garde (ce n'est pas facile d'être très précis) mais j'ai environ 110, 115mm. on doit avoir 135 - 140 mm d'après les donnés constructeur il me semble. Est ce que le problème viens de là? je vais l'augmenter et je verrais bien, je vous tiens au courant.
La garde c'est en fonction du ressenti de chacun car tu constateras que d'une 205 à l'autre,la garde de l'embrayage ne sera jamais régler pareil,c'est pour cela qu'il faut régler au mieux,j'ai eu le cas lorsque j'ai réglé l'embrayage sur le C15D d'un pote....le plus important c'est qu'il faut que les toutes les vitesses passent correctement....
N'ayant pas la science infuse moi je fais les différents réglages ensuite je regarde si le problème vient de là...
::d
xadboy
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Re: Question garde embrayage?

Message par xadboy »

donpipo a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:59
xadboy a écrit : sam. 6 févr. 2021 06:16
JPB a écrit : ven. 5 févr. 2021 11:13 Ca peut provenir de la qualité d'huile. Mon stagiaire en mécanique actuellement mécano Peugeot m'avait mis en garde à ce sujet et très fortement conseillé de mettre de l'huile Peugeot. :wink:

Sinon, attends un peu que le disque garni se "fasse". Il va s'appairer avec les surfaces de friction. :)
Le plus important c'est que l'huile de boite soit dans la norme,pour ma part j'ai toujours mis de la total 75W80 et je n'ai jamais eu de problème,par contre je m'inquiéterai d'avantage sur la qualité du kit d'embrayage.... surtout que les trucs qui viennent du net c'est la roulette russe,actuellement déçu par un embrayage Sachs...
De plus Peugeot étant de gros radins,la plupart des fluides viennent des marques comme total,esso,shell...je pense que Peugeot ne fabrique plus rien....pour info j'ai déjà mis de l'huile de frein Peugeot et de l'huile de frein d'une autre marque le résultat était pareil....c'est juste l'étiquette Peugeot qui tranquillise l'esprit...
Pour le lockheed, c'est évident que celui de Peugeot ne t'apportera aucune différence puisque Peugeot n'impose aucune norme hormis le DOT3.
Pour le reste, si tu te fournis chez le constructeur, tu es sûr que le cahier des charges est respecté, là où le constructeur impose le sien. Rien ne t'empêchant de te fournir direct chez le pétrolier s'il détaille son produit.
Quand tu mets de la Total BV 75W80, tu mets celle que Peugeot recommande (et te fournit!). La norme Peugeot B71.2330 est inscrite sur le bidon :wink: Il en va de même pour la Shell Spirax S4G ou la Esso EZL848 (l'originale, qui n'existe plus) et toutes celles qui portent cet agrément. Puisque ce sont les huiles que PSA fait fabriquer par ces pétroliers.

On a eu un membre qui a eu de gros soucis après le changement de son embrayage. Le problème était un kit de marque pas chère et douteuse! http://www.planete-205.com/forum/embray ... 65821.html
Résultat: il a fallu en racheter un de marque et se retaper tout le boulot! :whoa:
Tout cela je le sais bien mais ma remarque était pour ceux qui achètent sur le net,je fais bien attention aux normes Peugeot et j'ai toujours pris la marque préconisée par le constructeur,certains vont par exemple faire une critique sur la marque d'embrayage valéo alors que valéo équipait en origine nos voitures,j'ai un embrayage valéo sur une 205 TD et ça fait plus de 6 ans que ça tient...effet psychologique ou pas sur le kit c'était marqué "made in france"
Ensuite n'oublions pas qu'il y a de la contrefaçon et internet n'est pas à l'abri de ce genre de chose....moi j'ai du mettre à la benne des câbles de freins QH car il y avait une grosse erreur de fabrication...et comme tout le monde j'ai voulu faire des économies en prenant un truc pas cher....surtout que je roule en 306 HDI,dessus il faut éviter de mettre des marques douteuses....ensuite j'ai déjà vu des garages mettre de la 75w90 pourtant cette huile ne répond pas à la préconisation Peugeot...par contre j'ai constaté qu'en prenant un joint de couvre culasse chez Peugeot/Citroën pour un XUD ...c'était surement dans ma tête mais ce joint a tenu pas mal d'années avant de fuir....
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donpipo
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Re: Question garde embrayage?

Message par donpipo »

riton24 a écrit : sam. 6 févr. 2021 21:29j'ai environ 110, 115mm.
Pas assez de course!
Règle plus long et contrôle "façon xm31" :wink:
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

Bonjour après augmentation de la garde à 125mm, cela semble être correct je n’ai plus le problème mentionné. A voir sur la durée.
Encore merci pour votre aide.
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Re: Question garde embrayage?

Message par xadboy »

riton24 a écrit : mer. 3 mars 2021 21:59 Bonjour après augmentation de la garde à 125mm, cela semble être correct je n’ai plus le problème mentionné. A voir sur la durée.
Encore merci pour votre aide.
Merci pour l'information.
:bien:
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