[REPONDU]Question_augmentat°_puissance
-
- Forumeur
[REPONDU]Question_augmentat°_puissance
Bonjour, un copain m'a dit qu'on pouvait augmenter la puissance de son véhicule en remplacen un pot d'échappemet ou un filtre a air (genre chez norauto). Sur un certin %tage d'augmentation de la puissance, ce serai LEGAL.
Ma question est: Est-ce que ca rentre dans le contexte du tuning vu qu'on ne modifie pas l'aspect du véhicule et que c'est légal?
J'ai cherché avant de poster ce message...
Ma question est: Est-ce que ca rentre dans le contexte du tuning vu qu'on ne modifie pas l'aspect du véhicule et que c'est légal?
J'ai cherché avant de poster ce message...
Modifié en dernier par micky_40 le sam. 12 nov. 2005 21:45, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Légal ou pas légal de toute façon c'est de l'argent dépensé pour rien je pense.
Autant acheter une gti ou même une xs pour avoir un peu de puissance.
C'est clair qu'une junior ça avance pas comme une gti mais elle n'est pas concue pour ça au départ et est concue pour consommer peu.
Ce serait donc dommage d'abimer le moteur de ta petite 205
Je pense qu'un bon entretient sera plus économique qu'un kit d'admission direct ou autre
Autant acheter une gti ou même une xs pour avoir un peu de puissance.
C'est clair qu'une junior ça avance pas comme une gti mais elle n'est pas concue pour ça au départ et est concue pour consommer peu.
Ce serait donc dommage d'abimer le moteur de ta petite 205

Je pense qu'un bon entretient sera plus économique qu'un kit d'admission direct ou autre

- seb057
- Forumeur
Salut!
En fait le kit d'admission permet de faire rentrer l'air dans le moteur de manière plus directe :
on supprime une partie des conduits du filtre a air lui meme remplacé par un filtre offrant une surface plus grande d'ou une meilleure aspiration de l'air
d'autre part il faut placer ce filtre a un endroit ou de l'air frais est disponible,(ca me fait rigoler ceux qui montent ce type de filtres sur un TU a l'emplacement du filtre d'origine(sans la boite evidemment) c'est la ou l'air est le plus chaud
)
Maintenant comme inconvenients
-d'une part tu vas user ton moteur plus vite (air moins bien filtré usure de la segmentation)
-Si c'est sur une 205 a carbu tu risque le givrage de carburateur en hiver (en effet avec ce type de filtre on suprimme le dispositif de rechauffage (tole sur le collecteur d'echappement)
Comme avantages
-Tu vas avoir un bruit different du moteur (aspiration du carbu certains aiment)
-Maintenant gagner des chevaux je n'y crois pas beaucoup 2 ou 3 en plus et encore...
De la a gagner 20 chevaux!!!
impossible pas avec seulement un echappement et une admission modifiée...
Pour conclure je ne suis pas partisant de ces genres de montages mais ce n'est que mon avis personnel!
A+
Seb
En fait le kit d'admission permet de faire rentrer l'air dans le moteur de manière plus directe :
on supprime une partie des conduits du filtre a air lui meme remplacé par un filtre offrant une surface plus grande d'ou une meilleure aspiration de l'air
d'autre part il faut placer ce filtre a un endroit ou de l'air frais est disponible,(ca me fait rigoler ceux qui montent ce type de filtres sur un TU a l'emplacement du filtre d'origine(sans la boite evidemment) c'est la ou l'air est le plus chaud

Maintenant comme inconvenients
-d'une part tu vas user ton moteur plus vite (air moins bien filtré usure de la segmentation)
-Si c'est sur une 205 a carbu tu risque le givrage de carburateur en hiver (en effet avec ce type de filtre on suprimme le dispositif de rechauffage (tole sur le collecteur d'echappement)
Comme avantages
-Tu vas avoir un bruit different du moteur (aspiration du carbu certains aiment)
-Maintenant gagner des chevaux je n'y crois pas beaucoup 2 ou 3 en plus et encore...
De la a gagner 20 chevaux!!!

Pour conclure je ne suis pas partisant de ces genres de montages mais ce n'est que mon avis personnel!

A+
Seb
- alcyoneus
- Forumeur
- gtseb
- Forumeur
il existe des filtre kn qui se mettent dans la boite à filtre et je ne pense pas que cela reviennent plus cher que ceux d'origine. tu a juste à le nettoyer de temps en temps (préconiser 80000km, mais bon cela me semble long). je l'ai mis parce qu'il se trouve que je ne trouve pas toujours le filtre d'origine dans certains centre autos. et pour le filtrage, je ne suis convaincu qu'il soit plus mauvais.seb057 a écrit :(ca me fait rigoler ceux qui montent ce type de filtres sur un TU a l'emplacement du filtre d'origine(sans la boite evidemment) c'est la ou l'air est le plus chaud)
sinon je suis entièrement d'accord qu'un kit admission ne permet pas de transformer une junior en gti
- brovi
- Forumeur
Mais bien sûr...micky_40 a écrit :Je ne sais pas, je demande si c'est légal.
On m'avait dit que ca dépend des pièces (on peut gagner dans les 20ch en changeant le filtre a air et pot d'échappement mais ces accessoirs ne seront surement pas donnés)
A part le bruit, je n'en vois pas l'intéret sur une junior?
on gagne pas de puissance (ou si peu), à la limite un peu de rondeur dans les tours mais en tous les cas pas de quoi justifier de dépenser 100€ dans un KAD ou 300€ dans un pot.
- DaRk
- Forumeur
20 chevaux ... c'est les jackys qui disent cela ! ils vivent dans un autre monde ... J'ai rien contre ses modifs car j'ai moi meme un Filtre K&N comme gtseb. Et puis pour information technique: ceux qui disent "moi j'en est installé un sur ma voiture et en passant au banc j'ai gagné 10 chevaux ou plus .... " c'est tout a fait possible mais le test est effectué capot ouvert ... donc pas trop de probleme avec la chaleur... capot fermé, c'est une autre histoire ....
-
- Forumeur