[REPONDU]Question_augmentat°_puissance

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

micky_40 a écrit :Je suis d'accord avec vous qu'une junior n'est pas une GTi n'empèche, il ne doit pas exister que cette technique pour augmenter en cheveaux?
Changer de voiture?

Entre nous, une junior est une junior. l'équipement, les pneus sont prévus pour une junior.
Si tu veux plus puissant...prends une XS/XT, bon compromis qui ne t'alourdit pas trop la note auprès des assureurs, mais pitié, ne te rends pas ridicule comme les jackys que je croise en magasin et qui se la jouent sur le fait que "la bête elle point à 150 maintenant!!" :roll:
la bête...c'était une 106 kid
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

c'est bon j'ai compris en fait on dépense beaucoup d'argent pour presque rien de gagné en puissance.Il vaut mieux laisser juju en paix .
Le truc que j'ai du mal a avaler c'est qu'on puisse gagner 20ch juste avec un pot d'echappement (d'après le gars :shock: ) alors bon...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Tu n'est pas obligé de le croire tout simplement
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

a mon avis il a un peu arondi le chiffre. Merci de m'avoir éclairé!
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

2 chevaux semble un chiffre plus realiste :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

En fait je n'ai pas une réelle idée du gain de puissance mais j'ai une idée de la perte d'argent occasionnée!!!
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Bien sûr que tu peux gagner 20 ch avec une ligne d'échappement mais à un prix totalement prohibitif et accompagné de réglages adaptés. Ce sont des choses que l'ont voit plus en moto sur des mécaniques qui sont déjà très performante. Sur une junior...
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

Moi a mon avis si tu veut gagner de chevaux t peut augmenter le debit de la pompe ce qui entraine une plus grande consomation
ou si tu a une junior avec une boite 4 tu peut en mettre une 5 c qui te fera plus gagné a mon avis que ton kit d'admission
voila mon point de vue
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu peu aussi demonter la culasse lui faire faire un surfacage augmenter taille de carbu et nombre augmenter diametre de ta ligne et changer le silencieux ma xs au banc de puissance avec tout ca fait 150 chevaux le tout fait gratuitement a part les pieces et ca arrache du tonnere
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

:shock: ??? 150chv la vache :shock:
205 Plus
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

et oui mais le moteur est un xy8 culasse 104zs2 admi 104zs2 2 carbu weber 35 ibsh ligne complete inox sur mesure kit admis direct silencieux groupe n c'est tout
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

en se moment filtre a air green a -50% chez norautoto sa vaut le coup pour un diesel 1.9 d?
il coute 32 euro
205 F - 230000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Je vais faire une réponse un peu différente : essayer d'augmenter la puissance ne sert pas à grand chose sur ce moteur puisque c'est une petite cylindrée et le régime de rotation maxi est assez bas (c'est lié, entre autre, au rapport entre l'alésage et la course du piston). La puissance sert pour obtenir la vitesse de pointe. Donc aucun intérêt à l'augmenter puisque la Juju atteint les limitations de vitesse et je doute que tu veuilles aller sur circuit avec... (Il faudrait aussi changer les trains roulants et boîte pour les adapter à la puissance supplémentaire, bref autant acheter directement une Rallye/GTi !)
L'intérêt serait plutôt d'augmenter le couple maxi en le gardant à un régime raisonnable pour obtenir un moteur plus nerveux et souple, ce qui me semble plutôt être l'effet recherché ! C'est sans doute possible sur un moteur à injection où on change la "puce" comme dit Alcyoneus, et encore la boîte risque de ne pas encaisser le coup... :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

la boite voir meme le volant moteur sur les 307 hdi 110 cv en montant une puce plus performante de 136 cv le volant moteur n'accpete pas les chevaux supplementaires
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Sur mon xad j'ai filtre sport, on ne rigole pas, c'est un filtre de remplacement green. En fait on me l'a donné et comme j'ai toujours de l'huile dans le fond de ma boite a chaque vidange cela permet de le nettoyer et c'est repartis.
A part ça cela ne sert a rien, sur une essence si on aime le bruit cela te fera consommer mieux car tu accéllérera plus.
C'est vraiment sur des version super sportive si on supprime le cata et modifie la boite air, mais cela devient illégale et polluant.
Et puis si tu veut 20 ch de plus, peu apres tu en voudra encore 20 etc... Laisse tomber cela vaut mieux
205 XAD - 414000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »