quels sont les atouts de vos moteur
- houot
- Forumeur

quels sont les atouts de vos moteur
salut a tous j aimerais savoir ce que vous pensez de vos moteurs que ce soit 1l jusqu a 1l9 et les diesels j aimerais savoir ce que vous pensez des performances de ceux ci
-
tycoon399
- Forumeur

Moteur fiable, économique et assez nerveux quand on le sollicite un peu
, ses "petits" 60 chevaux me suffisent amplement. 
Moteur increvable si entretien suivi bien évidement et pas de brusquage à froid.
Aucuns problèmes à ce jour, jamais tombé en panne
Moteur XUD7 1.8l
Voilà pour moi, c'est juste mon avis personnel
Moteur increvable si entretien suivi bien évidement et pas de brusquage à froid.
Aucuns problèmes à ce jour, jamais tombé en panne
Moteur XUD7 1.8l
- alcyoneus
- Forumeur

- florent
- Forumeur

tycoon399 a écrit :Moteur fiable, économique et assez nerveux quand on le sollicite un peu, ses "petits" 60 chevaux me suffisent amplement.
Aucuns problèmes à ce jour, jamais tombé en panne![]()
Moteur XUD7 1.8l![]()
- mister-205
- Forumeur

Moteur 1.1L équipé de l'injection développe 60Ch.
Moteur facile d'entretien, très souple et agréable en ville et même sur route. Tout seul ou à 2 dans la voiture, les performances sont tout à fait suffisantes, par contre à 4 y a plus grand chose. Comme pour un usage autoroutier c'est pas l'idéal attention à ménager cepetit moteur.
Sinon niveau consommation c'est raisonnable, avec un plein en ne faisant que de la ville je fais 460km.

Moteur facile d'entretien, très souple et agréable en ville et même sur route. Tout seul ou à 2 dans la voiture, les performances sont tout à fait suffisantes, par contre à 4 y a plus grand chose. Comme pour un usage autoroutier c'est pas l'idéal attention à ménager cepetit moteur.
Sinon niveau consommation c'est raisonnable, avec un plein en ne faisant que de la ville je fais 460km.
- HiFuGa
- Forumeur

idemtycoon399 a écrit :Moteur fiable, économique et assez nerveux quand on le sollicite un peu, ses "petits" 60 chevaux me suffisent amplement.
Aucuns problèmes à ce jour, jamais tombé en panne![]()
Moteur XUD7 1.8l![]()
-
alpinesman
- Forumeur

-
aegis94
- Forumeur

Bah ils sont où les gros motorisés avec leurs centaines de chevaux !!?
Le mien avec ses 85 chevaux me convient parfaitement
Un parfait équilibre entre puissance et consommation. En plus ça soulage le pied droit! En usage normal il suffit juste d'enfoncer un petit peu la pédale, au moins pas de risque de crampe
Et c'est un pur plaisir de mettre pied au plancher de temps en temps en ville pour se faire plaisir
Niveau conso rien à dire: dernier plein -> 8L/100
Par contre c'est pas top pour l'autoroute, ca monte vite dans les tours et surtout ça fait du bruit
Le mien avec ses 85 chevaux me convient parfaitement
Et c'est un pur plaisir de mettre pied au plancher de temps en temps en ville pour se faire plaisir
Niveau conso rien à dire: dernier plein -> 8L/100
Par contre c'est pas top pour l'autoroute, ca monte vite dans les tours et surtout ça fait du bruit
- pavot
- Forumeur

Vas y donnes nous tes impressions chanceux.Ben™ a écrit :bah si tu veux je te parle de la 405 Mi16155ch powwwaaaaaaa
![]()
1L1 XW7==>50 ch et boite 4, c'est pas le top niveau perf, mais en ville c'est vraiment un plaisir. Très fiable, très économique (jusqu'à 900 kilomètres avec le pied très léger). Accélère pas trop mal jusqu'à 110-120 mais au dessus ça devient du sport.
1L9 130 ch==>un sacré moteur qui fait beaucoup de bruit. Bien rempli à bas régime, il pousse également très fort passé 4000 tours. Ca semble relativement linéaire, mais on se surprend vite en regardant la vitesse au compteur.
1L9 105 ch==>Beaucoup de couple à bas régime et une boite courte, ça décoiffe.
- brovi
- Forumeur

Ben, très content de mes 80Ch pour la 1.4L double carbu de ma mamie!
Avantages:
très bonnes reprises, même en côtes et chargé! impressionnant!
accélération assez linéaire avec le second effet kiss cool quand même quand le second carbu se met en action
Entretien simple et bien sûr régulier (vidange + F. huile tous les 6000km)
Inconvénients:
Bon, ca consomme et en ville c'est pas si souple que ça...mais on pardonne toujours!
Avantages:
très bonnes reprises, même en côtes et chargé! impressionnant!
accélération assez linéaire avec le second effet kiss cool quand même quand le second carbu se met en action
Entretien simple et bien sûr régulier (vidange + F. huile tous les 6000km)
Inconvénients:
Bon, ca consomme et en ville c'est pas si souple que ça...mais on pardonne toujours!
- luludo
- Forumeur