quels sont les atouts de vos moteur

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Ben pour moi satisfaction totale de ma Roland Garros coté moteur (1L4 85 cv) ça surprend toujours les ''invités'' quand tu accélères en seconde ou en troisième, et limite casse gueule si tu fais pas gaffe. Petit moins: le bruit... Si pépé est sur la banquette arrière et qu'il est un peu dur de la feuille, toi devant, tu hurles passé les 90- : 100!!!!
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

pavot a écrit :
Ben™ a écrit :bah si tu veux je te parle de la 405 Mi16 :D 155ch powwwaaaaaaa :pilote: :fou:
Vas y donnes nous tes impressions chanceux.
Bah, ca n'a rien a voir avec ici, mais bon, pour ceux qui veulent des impressions, je peux les donner...

Déjà, pour moi j'ai un XU10 (les mi16 en phase 1 etait des XU9 soit moteur de 205 gti 1905 cm3 reculassé en 16soupapes, soit 160 ch, moi j'ai un moteur de 2.0l (1998cm3), 16 soupape, 155 ch, arbre à came à deplacement variable latérale, systeme ACAV...)

Bref, ce moteur est pour des raisons diverses, bien contesté par les propiétaires de 405 Mi16.... C'est vrai que la catalysation lui a fait perdre enormement, le poids des années a aussi gonflé la balance de la dame 405.... Pas le meilleur modèle selon beaucoup... :roll:

Je sais pas si le fait que mon catalyseur soit un lointain souvenir et que le calculateur est repositionné en version pollué, mais mon moteur va bien, très bien même!!!! :D

Souple juste ce qu'il faut en bas, quoi qu'il manque beaucoup à bas régime (comme tout les 16 soupapes sans exceptions), c'est à partir de 2.800 tr/min qu'il commence à chanter... Le probléme est qu'on s'en lasse pas, et à plus ca va, à plus ca chante, en changeant de tonalité passé les 4.500 tr, lorsque l'arbre à came et le ACAV passe en mode "j'ouvre tout en grand" :D ...

Autant dire que ca pousse très très fort à partir de 4.500 tr, et le tachymétre fait des bons impressionnats à chaque vitesse.... Mais bon, je vais pas faire l'apologie de la vitesse, et du hors-la-loi...

La souplesse, lorsque je suis en departemental, il me suffit de me caler sur la 5eme vitesse, et je redescends les rapports qu'une fois arrivé à destination... Vous pouvez circuler tanquillement à 90 km/h, vous traversez un village, vous ralentissez, mais restez en 5eme, en sortant pareil, on accelere, elle prend ses tours, ca pousse, aucun soucis... Ca je trouve ca grandiose, pas besoin de toujours reflechir pour doubler ou accelerer, y a juste à presser :D , et si vous pensez pas en avoir assez, un bon coup de pied au cul vous mettra les idées en place si vous descendez en 4eme :wink: ...

Niveau consommation, bah, je l'ai déjà dis, ca consomme comme une GTi 1.9... 8/9l en roulant pépére sans exces, la norme donc.... 11/12l en appuyant déjà plus fortement et passant les vitesses plus hauts en tour.... et un bon 20l en appuyant la pédale comme il se doit :P ...

Bon voilà un rapide exposé, si question il y a, vous savez ou me trouver :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Ben moi le 1.4 75ch injection... C'est sympa a conduire. Je trouve qu'on sent pas trop de puissance nerveuse. Plutot de la tranquilité puisqu'on peut descendre a 50 en 5eme sans trembler. Ca repart pas fort,mais ca repart. Petit bruit interessant. Ca fait un peu rallye comme dirait ma copine a l'interieur. (Un peu métallique dehors évidemment). Un peu décu niveau puissance. Mes parents ont une voiture 1.3 de 60ch +-1tonne et une 1.9TDI 90ch de 1.8tonnes, et la 205 est + a l'aise, mais on sent pas que ca pousse. Elle avance mieux et tranquille sans faire valser les vitesses, mais 75ch dans 800Kg, je me serais attendu a un peu plus. Surtout qu'en respectant les limitations et sans tirer vraiment dedans a part un peu la 2eme et la 3eme parfois pour se lancer a 90, je consomme quand meme 7litres.

Mais ca n'en n'est pas moins agréable
smiley6206
Forumeur
Forumeur

Message par smiley6206 »

Moteur fiable, économique et assez nerveux quand on le sollicite un peu , ses "petits" 60 chevaux me suffisent amplement.

Moteur increvable si entretien suivi bien évidement et pas de brusquage à froid.

Aucuns problèmes à ce jour, jamais tombé en panne

Moteur XUD7 1.8l

Voilà pour moi, c'est juste mon avis personnel

idem
:+1:

Entièrement d'accord, boite bien étagée a mon avis et nerveux (a chaud bien sur 8) )

Consommation entre 5.6 et 5.8/100km (mon maximun 820km avec un plein) 8)

Edit : et 160km/h compteur :grenouille:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 145000kms
Gtiste
Forumeur
Forumeur

Message par Gtiste »

Moteur 1.9L GTI, coupleux, economique j'irai pas jusque là :wink: performant avec pas mal dereprise, tres resistant comme le reste de la gamme 205 !! j'en suis tres content 8)
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 152.000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

Pour moi on va faire simple : 1.7L D => robuste et economique. Apres, la performance et la conduite, ca vaut pas un essence....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

Mon petit 1.0l...

Il s'en sort pas trop mal en ville, grâce au poids modéré de la 205. Sur route, même si les 45 poneys ne permettent pas toujours d'envisager sereinement les dépassements, ça reste agréable, surtout que le moteur reprend sans problème en 4e dès 55-60. (j'ai pas encore trouvé comment passer la 5e, sur ma titine)
passé 110, c'est un vrai veau, et la consommation grimpe.
J'ai réussi à atteindre un petit 160 compteur en descente, l'auto étant donnée pour 143 chrono.

Ce moteur est attachant, son principal attout etant sa relative souplesse qui lui permet de repartir sans broncher dès 2000 tours

Au niveau de la fiabilité, en trois ans, le seul gros frais imprévu a été le joint de culasse tout récement, moyennant un entretien suivi et des pieces d'usure changées à temps.

La seule chose qu'il manque, c'est 20 chevaux de plus :D
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

1.4l carbu double corps, ben c'est plutot sympathique. Au début j'étais impressionné par la belle forme de ce moteur.
La boîte est extra-courte, un bon 4500 tours/minute à 130km/h. Ce que j'y rajouterai, c'est une 6ème.
Pour le reste, un réel plaisir que ce soit dans les tours une fois ledeuxième corps du carbu ouvert ou alors en roulant pépère. Tu peux tranquillement roulé à 50 en 5ème et répartir sans changer de vitesse.
De plus, la consommation n'excède pas les 10litres en conduite sportive.
Petit moteur sportif et plutot sobre... :D
amateur de TU3S a vos claviers... :wink:
A plus
205 XS de 1990 - 178000kms
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

moi c'est le petit 954cm3 de 45ch ! comme ca rame ! mais bon elle a quand meme un peu de punch en 1 et 2 , je suis arrivé a semer quelques voitures !!! dont une fiesta 1.8d et une 106 1.1 ! sinon coté bruit un peu bruyant (double sortie 90 remus) et conso environ 8.5 aux 100 en roulant cool , sinon environ 10l en tirant dessus . avant avec mon ancien moteur c'etait 12.6l en roulant cool et 280km avec le plein !!!
205 Sacré Numéro - 365000kms
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

yohan34 a écrit :moi c'est le petit 954cm3 de 45ch ! comme ca rame ! mais bon elle a quand meme un peu de punch en 1 et 2 , je suis arrivé a semer quelques voitures !!! dont une fiesta 1.8d et une 106 1.1 ! sinon coté bruit un peu bruyant (double sortie 90 remus) et conso environ 8.5 aux 100 en roulant cool , sinon environ 10l en tirant dessus . avant avec mon ancien moteur c'etait 12.6l en roulant cool et 280km avec le plein !!!
et tu montes à combien, confortablement?
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

10litres. Moi pour consommer 10litres, je roulerais en XS
viruseb

Message par viruseb »

:shock: moteur 1.3 litre de 280.000km taillé dans la masse...Increvable très robuste roule même sans eau ni huile pendant 20 km (bon d'accord avec -5°C dehors et 1 fois) ah oui je roule sans filtre à air et sans la cache de la boite à air depuis 5 ans et même derrière les camions sous la pluie et tourne comme une horloge ! 205 GT 1.3 1986 :anniv: 19 ans le 23 Mars !!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
verne62
Forumeur
Forumeur

Message par verne62 »

Alors moi pour ma préféré ma Sacré Numéro 1,8l TD

La c'est le pied doux en ville, et sa roule pépére, et ***merde** un feu
orange mure..... hop, hop, pop... un coups de brique sur la pédale de droite et sa passe!!!! <-- interdit
Et sur l'autoroute sa roule nikel, même a allure elevé 160/170km... <-- interdit et a allure normale a 130km, un petit besoin de bosst on appuis et sa repart nikel!!! ces meme ch**** on se sent pas rouler!!!!
Coté moteur faut faire gaffe a tous les joints et durites qui seche vite a mon gout, et coté entretien si c'est bien fait, et bien ces longue vie assurée!!!

POur mes 2 XAd, la c'est mes deux 4*4, l'une d'entre elle qui as 150 000km, c'est celle de mon père n'as plus aucune tole de carrosserie sans bosse!!
Et ma deuxieme (235 000km) me servait avant ma SN, comme véhicule de boulot (travaux en ferme!!!), ce qui inclus transport de moutons, veaux, ruches (<== trés bon souvenir), ...etc, à l'arriere!!! Plus toutes les traversés de champs sans aucune casse, et meme des promenades en sous bois, qui ne l'on pas effrayé malgré quelques enbourbement!!! enfin voila,
J'allais oubliées sa capacité a accepté les charges lourde (record 1T300...) sans aucune casse d'amortisseur ou pliage!!!
Là, question moteur quelques fuite d'huile mais rien de grave, et faites gaffe aux bornes de marquage de champs, les carters d'huile n'aime vraiment pas!! (3 en 2 ans)
ET une panne au total, membranes pompe à gasoil HS!!! sur mes 2 XAD.
Alors voila mes 205!!
Si vous etes arrivé là, chapeau messieur!!!!! :wink:

Mika....... :D

édité par Vengy
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

ben trankilement c'est 155 . apres ca devient horrible !
j'arrive aussi a faire : 1ere 50 , 2e 80, 3e120 et apres 4e jusqu'au bout ! non franchement ca va ! tout a l'heure j'ai failli me faire raboter le coté droit par une mamy en twingo qui prenait ses aises dans le rond point du genre je roule sur les deux voies quand ca me chante ! a part que ca l'a chanté quand j'etais a coté ! enfin stop au hs !
205 Sacré Numéro - 365000kms
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

alpinesman a écrit :ben moi je suis super content de mon TD, y a vriment pas mal de peche mais pas avant 2500 tour. le moteur est un peu creux il faut jouer de la boite mais en conduite sportive comme pépére c'est le pied a conduire !

sa consomme pas, et c'est fibale

:D
Tout pareil

Euh... pour Ben, le XU9J4 des 405 MI 16 sans cata c'est un bloc alu et non fonte comme sur les 205 1,9l. Merci
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »