quels outils choisir ?
-
- Forumeur
quels outils choisir ?
pour les clefs et pinces, Facom est la meilleure marque si j'ai bien compris...
mais y a t il des marques de qualite comparable ou au moins de bonne qualite et de meilleur rapport qualite/prix ?
mais y a t il des marques de qualite comparable ou au moins de bonne qualite et de meilleur rapport qualite/prix ?
- Benjy
- Forumeur
Re: quels outils choisir ?
Meilleur marque... Mouais, la plus chère surement!!
Pour ma part, j'ai du Boost, Dexter et Magnusson (que tu trouves chez Bricodepot, pas chère, top qualité, garantie à vie aussi
).
J'ai aussi encore des outils facom qui datent d'il y a quelques années, mais ça rouille, et s'abiment comme les autres (à savoir que ce genre de dégradation ne rentre pas dans leur super garantie à vie).
Depuis que j'ai découvert, Magnusson, je démords plus, je trouve ces outils franchement top

Pour ma part, j'ai du Boost, Dexter et Magnusson (que tu trouves chez Bricodepot, pas chère, top qualité, garantie à vie aussi

J'ai aussi encore des outils facom qui datent d'il y a quelques années, mais ça rouille, et s'abiment comme les autres (à savoir que ce genre de dégradation ne rentre pas dans leur super garantie à vie).
Depuis que j'ai découvert, Magnusson, je démords plus, je trouve ces outils franchement top

-
- Forumeur
ah tiens interessant je connaissait pas cette marque...
j'envisage de me faire une boite a outils serieuse, c'est donc une option a considerer.
j'envisage de me faire une boite a outils serieuse, c'est donc une option a considerer.
- horlogerjp
- Forumeur
Je confirme, j'en utilise depuis 8 ans et je n'ai pas foiré de boulon ni cassé un outil.Bennyjy a écrit :
Depuis que j'ai découvert, Magnusson, je démords plus, je trouve ces outils franchement top![]()
![]()

- matoto1
- Forumeur
Une question :qu'avez vous comme outils dans votre boite a outils?
du genre clef de tel et tel diametre
tel et tel pinces ,tel et tel tournevis , fin vous voyez ce que je veut dire.
du genre clef de tel et tel diametre
tel et tel pinces ,tel et tel tournevis , fin vous voyez ce que je veut dire.
-
- Forumeur
ben en ce qui me concerne je suis un bricoleur debutant, ca fait juste quelques mois que je m'y suis mis, et pour l'instant j'ai pas grand chose, juste quelques clefs genre 8, 10, 12, 13, 14, 15, 17, 21... (plates et a cliquet), des tournevis cruciformes et plats grands moyens et petits, un jeu de clefs alene, un pied a coulisse, une pince anglaise.
mais la qualite de la plupart de ces outils est tres mauvaise, c'est pour ca que je veux m'equiper mieux maintenant que je commence a bricoler plus sur ma 205.
une bonne boite a outils pour commencer devrait comporter quels elements au minimum ?..
mais la qualite de la plupart de ces outils est tres mauvaise, c'est pour ca que je veux m'equiper mieux maintenant que je commence a bricoler plus sur ma 205.
une bonne boite a outils pour commencer devrait comporter quels elements au minimum ?..
- Rosco44
- Forumeur
Pour ma part j'ai acheté toutes mes clés mixte, clés à pipes et tournevis chez norauto (marque norauto).
C'est aussi garanti à vie, et je n'ai jamais eu de problème pour le moment.
Je tout de même à coté un coffret à cliquets facom à coté que j'ai acheté par la suite car mes interventions devenaient plus régulières.
Sinon, pour le reste, j'achète au fur et à mesure un peu sur le tas en fonction du besoin. ça permets d'étaler un peu les frais, et au final, on devient plutôt bien outillé.
C'est aussi garanti à vie, et je n'ai jamais eu de problème pour le moment.
Je tout de même à coté un coffret à cliquets facom à coté que j'ai acheté par la suite car mes interventions devenaient plus régulières.
Sinon, pour le reste, j'achète au fur et à mesure un peu sur le tas en fonction du besoin. ça permets d'étaler un peu les frais, et au final, on devient plutôt bien outillé.
- indo54
- Forumeur
J'ai acheté un coffret 94 pièces de marque Magnusson (filiale FACOM), super complet, superbe qualité. Pour 70€ chez Brico dépot.
Sans faire de pub, mais j'ai pas mal cherché un rapport qualité prix convenable, et là c'est le top.
Sans faire de pub, mais j'ai pas mal cherché un rapport qualité prix convenable, et là c'est le top.
- biwann
- Forumeur
J'ai cassé pas mal d'outils de marques différentes (Norauto, Dexter etc...)
Depuis j'achète des lots Facom en occasion sur eBay, leBonCoin et en vide greniers ou aux puces, ou sur vente-privée parfois il y en a également en neuf a moitié prix.
Qualité imbattable, jamais été déçu et en occase ça revient au prix des outils 1er prix neufs chez casto. :-)
Depuis j'achète des lots Facom en occasion sur eBay, leBonCoin et en vide greniers ou aux puces, ou sur vente-privée parfois il y en a également en neuf a moitié prix.
Qualité imbattable, jamais été déçu et en occase ça revient au prix des outils 1er prix neufs chez casto. :-)
-
- Forumeur
je relance ce sujet : dans le catalogue FACOM il y a des clefs a cliquet de 1/4 '', 3/8 '', 1/2 '', CDX.... a quoi ca correspond ?
c'est quoi le mieux pour faire de la mecanique generale ?
- chtit205
- Forumeur
syborg a écrit :je relance ce sujet : dans le catalogue FACOM il y a des clefs a cliquet de 1/4 '', 3/8 '', 1/2 '', CDX.... a quoi ca correspond ?
ce sont les taille des carré qui s'emmenche dans la douille

y'a pas de mieux que l'autre, ca depend de la taille de la clé et de la douille
plus petit pour les petite vis pour avoir une clé plus petite si y'a pas beaucoup de place
plus gros quand y'a besoin de serrer fort

-
- Forumeur
ok merci !
autre chose : si j'achete une clef a cliquets et un jeu de douilles, ca vaut quand meme le coup d'avoir en plus des clefs a pipe ou ca fait double emploi ?
autre chose : si j'achete une clef a cliquets et un jeu de douilles, ca vaut quand meme le coup d'avoir en plus des clefs a pipe ou ca fait double emploi ?
- chtit205
- Forumeur
perso j'ai des clé plate et à oeil, des cliquet avec plein de douille, mais quasiment pas de clé à pipe, et ca me manque pas, je n'en ai jamais besoin 

- horlogerjp
- Forumeur
Les clés à oeuil plates sont parfois très utiles aussi.