Quels modèles d'optique pour ma 205 ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Quels modèles d'optique pour ma 205 ?
Bonsoir, j'ai besoin de changer l'optique et le clignotant de ma 205 diesel color line de 91, quelqu'un saurait-il me dire si je peux mettre ceux d'une 205 XR de 88 ou ceux d'une XRD de 87 ??? Merci d'avance 

- Furtif
- Forumeur
- dada
- Forumeur
Bonsoir
Tu peux opérer ce changement sans probléme si tu ne changes que l'ensemble optique avant (tu ne touches pas à l'arrière si j'ai bien compris), cependant tes clignotants avant ne seront plus blancs mais orange, puisque tu vas monter sur ta 205 phase 2 un ensemble phase 1. Sinon les phares des 205 sont identiques tout le long de la production!
A+

Tu peux opérer ce changement sans probléme si tu ne changes que l'ensemble optique avant (tu ne touches pas à l'arrière si j'ai bien compris), cependant tes clignotants avant ne seront plus blancs mais orange, puisque tu vas monter sur ta 205 phase 2 un ensemble phase 1. Sinon les phares des 205 sont identiques tout le long de la production!
A+

- Furtif
- Forumeur
- nicoaube57
- Forumeur
euh ça m intéresse car sur ma 205 j ai 2 types de phares : un avec l intérieur entièrement réfléchissant et chromé et l extérieur métalique, et l autre avec la paraboles en 2 parties(chromé près de l ampoule et en simple plastique gris près de la vitre).
lesquels sont des phases 1 et lesquels des phases 2 (ou CE et H4)?
lesquels sont des phases 1 et lesquels des phases 2 (ou CE et H4)?
- JPB
- Responsables Techniques
- nicoaube57
- Forumeur
- JPB
- seb057
- Forumeur
ca depend des modeles en faitnicoaube57 a écrit :les premières 205 étaient elles équipées de h4 ou seulement de CE?
Si ce n'est que des CE qui les équipaient, je chercherai des CE.

en phase 1, seules les SR,GT,XT,XS et GTI(peut etre automatic et open aussi) ont eu droit au phares a halogenes (H4) donc sur ta SR tu devrais avoir du H4

- nicoaube57
- Forumeur
- JPB
Ca c'est normal. :lol4nicoaube57 a écrit :ok.
je me souviens que quand j étais gosse ma 205 avait les phares jeunes donc ça devait être du CE mais est ce que seuls les phares CE ont l intérieur entièrement chromé?
Tous les phares ont un réflecteur chromé.

C'est soi la couleur du verre qui est jaune (antibrouillard ou longues portées par exemple) soi l'ampoule (H4 ou Code Européen).

- nicoaube57
- Forumeur
S'il y a eu des h4 jaunes, ça complique les choses pour moi alors!
pour les réflecteurs chromés j ai pris une photo sur le topic de la Gégé 3 qui est + parlant:
le phare coté passager a un réflecteur entièrement chromé, alors que le conducteur n a que le fond chromé, la partie la + proche de la vitre étant en plastique gris seulement :
pour les réflecteurs chromés j ai pris une photo sur le topic de la Gégé 3 qui est + parlant:
le phare coté passager a un réflecteur entièrement chromé, alors que le conducteur n a que le fond chromé, la partie la + proche de la vitre étant en plastique gris seulement :
- JPB