Quels modèles d'optique pour ma 205 ?

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docteurx95

Quels modèles d'optique pour ma 205 ?

Message par docteurx95 »

Bonsoir, j'ai besoin de changer l'optique et le clignotant de ma 205 diesel color line de 91, quelqu'un saurait-il me dire si je peux mettre ceux d'une 205 XR de 88 ou ceux d'une XRD de 87 ??? Merci d'avance :wink:
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205 GT de 1987 - 393000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Furtif
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Message par Furtif »

Oui,les optiques de tous les modeles sont identiques,il faut juste faire attention a bien distinguer les optiques CE et les optiques H4,pi ben pour les clignotants si y sont blancs ou oranges :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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dada
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Message par dada »

Bonsoir :wink:

Tu peux opérer ce changement sans probléme si tu ne changes que l'ensemble optique avant (tu ne touches pas à l'arrière si j'ai bien compris), cependant tes clignotants avant ne seront plus blancs mais orange, puisque tu vas monter sur ta 205 phase 2 un ensemble phase 1. Sinon les phares des 205 sont identiques tout le long de la production!

A+ :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Mouhaha plus rapide dada! 8) :P
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par dada »

Furtif a écrit :Mouhaha plus rapide dada! 8) :P
:wink:
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Message par nicoaube57 »

euh ça m intéresse car sur ma 205 j ai 2 types de phares : un avec l intérieur entièrement réfléchissant et chromé et l extérieur métalique, et l autre avec la paraboles en 2 parties(chromé près de l ampoule et en simple plastique gris près de la vitre).
lesquels sont des phases 1 et lesquels des phases 2 (ou CE et H4)?
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Message par JPB »

Pour savoir si c'est un optique H4, c'est simple, tu regardes sur le verre, c'est écrit dessus. :wink:
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Message par nicoaube57 »

les premières 205 étaient elles équipées de h4 ou seulement de CE?

Si ce n'est que des CE qui les équipaient, je chercherai des CE.
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Message par JPB »

nicoaube57 a écrit :les premières 205 étaient elles équipées de h4 ou seulement de CE?

Si ce n'est que des CE qui les équipaient, je chercherai des CE.
Perso je mettrais des H4. :wink:

Au volant la vue c'est la vie. :wink:
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Message par seb057 »

nicoaube57 a écrit :les premières 205 étaient elles équipées de h4 ou seulement de CE?

Si ce n'est que des CE qui les équipaient, je chercherai des CE.
ca depend des modeles en fait :wink:
en phase 1, seules les SR,GT,XT,XS et GTI(peut etre automatic et open aussi) ont eu droit au phares a halogenes (H4) donc sur ta SR tu devrais avoir du H4 :D
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Message par nicoaube57 »

ok.
je me souviens que quand j étais gosse ma 205 avait les phares jeunes donc ça devait être du CE mais est ce que seuls les phares CE ont l intérieur entièrement chromé?
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Message par 20cd62 »

Je sais pas, mais en otut cas y'a eu des H4 jaunes :wink:
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Message par JPB »

nicoaube57 a écrit :ok.
je me souviens que quand j étais gosse ma 205 avait les phares jeunes donc ça devait être du CE mais est ce que seuls les phares CE ont l intérieur entièrement chromé?
Ca c'est normal. :lol4

Tous les phares ont un réflecteur chromé. :wink:

C'est soi la couleur du verre qui est jaune (antibrouillard ou longues portées par exemple) soi l'ampoule (H4 ou Code Européen). :wink:
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Message par nicoaube57 »

S'il y a eu des h4 jaunes, ça complique les choses pour moi alors!

pour les réflecteurs chromés j ai pris une photo sur le topic de la Gégé 3 qui est + parlant:
le phare coté passager a un réflecteur entièrement chromé, alors que le conducteur n a que le fond chromé, la partie la + proche de la vitre étant en plastique gris seulement :
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Message par JPB »

nicoaube57 a écrit :S'il y a eu des h4 jaunes, ça complique les choses pour moi alors!
Pourquoi ? Je ne vois pas le problème… :grattetete:
Tu montes des phares H4 et le jour où tu trouves des ampoules H4 jaunes, tu les montes. Tu auras ainsi des phares jaunes qui éclairent bien. :wink:
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