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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

oui mais il reste à voir au regard de la photo de la gégé3 si les feux avec intérieur entièrement chromé sont de CE ou H4 et idem pour les feux avec intérieur "semi chromé"
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dethomaso
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Message par dethomaso »

seb057 a écrit :
nicoaube57 a écrit :les premières 205 étaient elles équipées de h4 ou seulement de CE?

Si ce n'est que des CE qui les équipaient, je chercherai des CE.
ca depend des modeles en fait :wink:
en phase 1, seules les SR,GT,XT,XS et GTI(peut etre automatic et open aussi) ont eu droit au phares a halogenes (H4) donc sur ta SR tu devrais avoir du H4 :D

et les cabrios alors!!!!!! :evil: h4!!!

attention aux modeles export, allemagne par ex, qui ont un petit deflecteur dans le phare. Il se retire facilement tout de meme :wink:
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JPB
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Message par JPB »

nicoaube57 a écrit :oui mais il reste à voir au regard de la photo de la gégé3 si les feux avec intérieur entièrement chromé sont de CE ou H4 et idem pour les feux avec intérieur "semi chromé"
Comme je te l'ai déjà dit, si ce sont des phares H4, c'est marqué sur le verre du phare. :wink:
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Aktarus
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Message par Aktarus »

JPB a écrit :Comme je te l'ai déjà dit, si ce sont des phares H4, c'est marqué sur le verre du phare. :wink:

Oui, mais en ce moment, avec la neige qui tombe, va falloir gratter pour voir ce qu'il y a d'inscrit sur le verre...
Hein JPB ???? :wink: :lol: :D :P

Sinon, nicoaube57 si tu tiens absolument à mettre des phares qui éclairent en jaune (choix tout à fait respectable de ta part), il me semble avoir lu sur le forum que l'on avait du mal à trouver ce qu'il faut. Je m'explique.

A l'époque ou les phares jaunes étaient obligatoires en France (et donc les blancs interdits), les équipementiers avaient 3 solutions.

Soit le verre frontal était jaune,
soit le réflecteur était jaune (avec un verre frontal transparent)
soit enfin l'anpoule était munie d'un petit globe jaune rajouté sur l'ampoule.

C'est cette dernière solution qui était adoptée pour quasiment tous les projecteurs principaux des véhicules français de l'époque, donc concernant nos 205 : Verre frontal transparent, réflecteur chromé et ampoule H4 avec son petit globe jaune rajouté.

Vu que maintenant, les éclairages blancs sont obligatoires, tu ne trouves plus d'ampoules H4 jaunes. et il semble (toujours d'après ce que j'ai lu sur le forum) que ces petits globes jaunes qui se clipsaient sur l'ampoule sont introuvables aussi. Mais peut-être que cela se trouve chez des spécialistes des voitures anciennes.
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

ben dans ma famille on est assez conservateurs.
j ai retrouvé en faisant de la place dans le garage pour démonter ma 205 2 boites d ampoules datant du temps où mes parents avaient une 305.
les ampoules sont jaunes et leur verre est de forme globulaire. Maintenant il reste à voir si ce sont des CE ou des H4

mais je me demande : à l époque les feux de position étaient il aussi jaunes?

bon ce soir je regarderai si mes feux avant (qui sont des 2 types comme gégé3) sont tous les 2 des h4 ou non.
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JPB
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Message par JPB »

nicoaube57 a écrit :mais je me demande : à l époque les feux de position étaient il aussi jaunes?
En veilleuses, c'était blanc. :wink:
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Message par dethomaso »

nicoaube57 a écrit :ben dans ma famille on est assez conservateurs.
j ai retrouvé en faisant de la place dans le garage pour démonter ma 205 2 boites d ampoules datant du temps où mes parents avaient une 305.
les ampoules sont jaunes et leur verre est de forme globulaire. Maintenant il reste à voir si ce sont des CE ou des H4

mais je me demande : à l époque les feux de position étaient il aussi jaunes?

bon ce soir je regarderai si mes feux avant (qui sont des 2 types comme gégé3) sont tous les 2 des h4 ou non.
les H4 doivent etre positionné horizontalement car directif. Le culot a une forme particuliere avec 3 pattes pour le positionner de la bonne facon.
Cela sert aussi de detrompeur.
Le modele CE a un culot rond.
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Plus de renseignements ici. :wink:
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