Bonjour à tous ,
je voulais savoir si quelqu'un a les équipements de série ou optionnels, en fonction des années, des pays ?
Je pensais notamment :
- moteur TU1 / TU3, catalysé ou non
- réglage hauteur des phares
- aérateur central
- monnayeur tableau de bord
- répétiteur de clignotant sur ailes avant
- vitres électriques ou capote éléctrique
- sièges chauffants
- antibrouillards avants
......
Quels équipements / options étaient dispo pour 205 CJ
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Quels équipements / options étaient dispo pour 205 CJ
Je vais commencer à lister ce que j'ai trouvé :
Moteur :
TU1 : Allemagne, Suisse, Espagne
TU3 : France, Allemagne, Suède, Norvège, Espagne, Italie, Autriche, Pays Bas, Belgique, Royaume Uni
Coloris :
Blanc banquise, Gris, Bleu momy, Bleu azuro
Clignotant sur ailes avant :
Royaume Uni, Pays-Bas,
Sièges chauffants :
Optionnels en Suisse, Allemagne, Suède, Norvège
Antibrouillards avants :
Optionnels en Suède et Norvège
Moteur :
TU1 : Allemagne, Suisse, Espagne
TU3 : France, Allemagne, Suède, Norvège, Espagne, Italie, Autriche, Pays Bas, Belgique, Royaume Uni
Coloris :
Blanc banquise, Gris, Bleu momy, Bleu azuro
Clignotant sur ailes avant :
Royaume Uni, Pays-Bas,
Sièges chauffants :
Optionnels en Suisse, Allemagne, Suède, Norvège
Antibrouillards avants :
Optionnels en Suède et Norvège
- Gag1er
- Forumeur
Tu as ça aussi qui est relativement complet : http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/page_Peugeot.htm
- dami
- Modérateur bénévole
Sventchik a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 10:03 Bonjour à tous ,
je voulais savoir si quelqu'un a les équipements de série ou optionnels, en fonction des années, des pays ?
Je pensais notamment :
- moteur TU1 / TU3, catalysé ou non
- réglage hauteur des phares
- aérateur central
- monnayeur tableau de bord
- répétiteur de clignotant sur ailes avant
- vitres électriques ou capote éléctrique
- sièges chauffants
- antibrouillards avants
......
Pour les couleurs, tu as eu du Blanc Bêta (spécifique 205 cab), gris Argent (spécifique cab), Bleu Miami et Bleu Azuro (spécifique cab).
Le TU1 était dispo aussi en Italie.
Le réglage de la hauteur des phares c'était réservé uniquement aux versions exports (Allemagne, Suisse...) mais que a partir de Juillet 89, avant ça n'existait pas.
Les Italiennes ont aussi eu les répétiteurs.
Les vitres électriques étaient un pack avec la centralisation et la capote électrique, assez rare sur CJ, dispo a partir de juillet 90 (AM91)
Pare contre tout ce qui est aérateurs centraux, les CJ ne l'ont jamais eu, même a l'export. Pour le monnayeur, il est impossible a mettre avec la casquette de compteur bas de gamme. Il ne faut pas oublié que la CJ est une version de base dérivé de la junior, avec un équipement similaire.
Idem pour les anti-brouillards avant, jamais été dispo sur CJ, puisque les CJ n'ont jamais eu le droit même en option a la jupe AV sport. Pare contre en accessoire après vente, bien sûr, toutes les jupes sport ont été rajoutées après.
Sur les 205 Nordiques, tu as aussi les laves phares AV, avec le bocal spécifique dans le passage de roue.
Après si tu veux des bizarrerie export tu as aussi eu les versions Allemande et Suisses encore équipée du XY7 (dérivée de la 104) avec un système anti-pollution pré-historique. En fait, a l'époque ou les normes euro n'étaient pas encore accordées entre les pays, chaque pays faisait ce qu'il voulait. L'Allemagne et la Suisse était plus sévère de ce côté là, et Peugeot n'avait pas encore terminé d'élaboré les TU dépollués, du coup sur toute la gamme 205 en Allemgne et en Suisse ce sont les bon vieux moteurs 104 dépollués qui ont fait du rab, jusqu'à mai-juin 89. J'ai possédé une 205 Green comme ceci.
-
- Forumeur
'' Les vitres électriques étaient un pack avec la centralisation et la capote électrique, assez rare sur CJ, dispo a partir de juillet 90 (AM91) ''
Je croyais que c'était vitres électriques OU capote électrique... Merci de ta précision
Je croyais que c'était vitres électriques OU capote électrique... Merci de ta précision
-
- Forumeur
Blanc bêta..... peut-être.... mais aussi (du moins en 1992, pour l'export) du blanc banquise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole
Oui c'est possible car par exemple en cours de production le gris Argent a été remplacé par le gris Futura.
Intéressant la fiche de production...tu l'a demandé a l'aventure Peugeot ?
Intéressant la fiche de production...tu l'a demandé a l'aventure Peugeot ?
-
- Forumeur
non, une vieille connaissance qui a des enfiles partout !
Je ne suis même pas sûr qu'à l'aventure Peugeot ils savent comment retrouver ça ....
Je ne suis même pas sûr qu'à l'aventure Peugeot ils savent comment retrouver ça ....
- dami
- Modérateur bénévole
C'est la fameuse fiche "Corvet". A l'époque, quand je bossait chez Peugeot, on y avait accès, chaque voiture que j'avais avait droit a sa fiche, puis ça été enlevé dans les concessions.
L'aventure Peugeot y a accès, c'est d'ailleurs avec cette fameuse fiche qu'ils te fournissent le certificat de naissance ou le certificat de date pour la CG collection. En fait, a partir de 88, les fiches de production ont été informatisés via Corvet, avant, c'est sur microfiche et encore avant sur papier