Salut ; Récent acquéreur d'une 205 CT 1400 de 1988 , je cherche des infos concernant les finitions .
L'ancien proprio l'a "maquillée" en CTI et je souhaite lui redonner sa livrée d'origine .
Quelles finitions pour 205 CT ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Quelles finitions pour 205 CT ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 3dfx
- Forumeur
Re: Quelles finitions pour 205 CT ?
Salut,
La CT est la déclinaison cabriolet de la 3 portes XT.
Au vu de la photo, il te faut au minimum :
- enlever tout le kit d'extensions
- remettre les protections caoutchouc noires
- reposer un kit autocollants CT
- enlever la jupe avant sport
- remettre une jupe classique (peinte ton caisse)
- enlever les jantes 1900
- remonter des jantes 13" tôle sport ou aluminium optionnelles ("Roland Garros")
- reposer des poignées de portes noires (tuning)
J'espère pour toi que les ailes n'ont pas été percées ou découpées. Quand je vois le rivet en plein milieu de l'extension AVD, ça n'augure rien de bon.
Image tirée de la brochure pour l'année modèle 1987 :

Image presse Peugeot pour l'année modèle 1986 vue arrière (clic droit/afficher l'image pour la voir en intégralité):

La CT est la déclinaison cabriolet de la 3 portes XT.
Au vu de la photo, il te faut au minimum :
- enlever tout le kit d'extensions
- remettre les protections caoutchouc noires
- reposer un kit autocollants CT
- enlever la jupe avant sport
- remettre une jupe classique (peinte ton caisse)
- enlever les jantes 1900
- remonter des jantes 13" tôle sport ou aluminium optionnelles ("Roland Garros")
- reposer des poignées de portes noires (tuning)
J'espère pour toi que les ailes n'ont pas été percées ou découpées. Quand je vois le rivet en plein milieu de l'extension AVD, ça n'augure rien de bon.
Image tirée de la brochure pour l'année modèle 1987 :

Image presse Peugeot pour l'année modèle 1986 vue arrière (clic droit/afficher l'image pour la voir en intégralité):

- CEV
- Forumeur
nomansland a écrit :Salut ; Récent acquéreur d'une 205 CT 1400 de 1988 , je cherche des infos concernant les finitions .
L'ancien proprio l'a "maquillée" en CTI et je souhaite lui redonner sa livrée d'origine .
Avec des jante 15 pouces en plus.

La CTI d'origine ne les ayant jamais eue.

L'aspect extérieure d'un cabriolet CT d'origine :

Existe en phase 1, millésimes 86 et 87, moteur XY8 à distribution à chaîne/ graissage commun moteur-boîte de vitesses/ 2 carburateurs simple-corps/ 80 CV DIN.
Et en phase 2 , durant le millésime 88, moteur TU3S à distribution par courroie et boîte de vitesses à graissage séparé/ 1 carburateur Double-corps/85 CV DIN.
La version CT est remplacé ensuite par la version CJ à moteur TU3 65 CV DIN, puis TU3A de 70 CV DIN.
Sellerie CT phase 1 :
Sellerie CT phase 2 :

Volant CT phase 1 :
Volant CT phase 2 :

Jante CT de série :

Jante CT en option :
A l'avant et à l'arrière, la version CT possède une jupe classique peinte couleur carrosserie :

Jupe avant classique.

Jupes arrières classique et CTI/GTI/Rallye.
Pour monter les extensions arrière, l'ancien propriétaire aura coupé les ailes.
En ce cas, il te faudra donc remplacer les ailes arrière pour la remettre en état d'origine.
En aspect extérieur il n'y a que les rétroviseurs qui sont différents entre la phase 1 (millésimes 86 & 87) et la phase 2 du millésime 88.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci , je visualise mieux avec les images !
Les jantes : il faut monter du 13 ou 14" ?
a+Stef
Les jantes : il faut monter du 13 ou 14" ?
a+Stef
- CEV
- Forumeur

Le modèle alliage n'existant qu'en 13 pouces.
Bon courage pour sa remise en état d'origine.

-
- Forumeur
Coup de bol , les ailes arrière ne sont pas découpées ; Sur les ailes avant il n'y a qu'un petit trou !
Je vais faire ma liste ; Il y a près de chez moi un jeune qui a démonté pas mal de 205 pour faire du stock car et il a pas mal de pièces !
a+Stef
Je vais faire ma liste ; Il y a près de chez moi un jeune qui a démonté pas mal de 205 pour faire du stock car et il a pas mal de pièces !
a+Stef
- HUBERIV
- Forumeur
si les ailes ne sont pas découpées c"est que c'est le kit option qui normalement est collé
HUB
HUB
-
- Forumeur