Oulla ça faisait longtemps que j'étais venu sur le forum !

Comme je l'avais dis en fin d'année dernière, je suis sur d'autres projets que ma brouette...Sujet sur ma Indiana.
Mais je reviens ici pour des soucis de joint de culasse. Encore ?! me diront certains qui m'avaient connu à l'époque.
Et oui j'avais changé le fameux joint il y à 5 ans (et un peu plus de 50 000 kms) et rebelotte.
Bon la canicule n'a peut-être pas trop aidé, quoi que le moteur n'ai pas chauffé de façon excessive (100°C max). Mais ce n'est pas normal... et je me demande si la qualité du joint de culasse que j'avais mis à l'époque (un joint REINZ) n'est pas en partie responsable de cette situation.
Je sais que nos moteurs sont fragiles de ce côté là, surtout les blocs fonte (car la culasse en aluminium ne se dilate pas à la même vitesse).
Bref, revenons à ma question de base
Que valent les refabrications actuelles ? (Payen, Reinz, Elring etc.) que l'on trouve chez Oscaro.
Où trouver un joint de culasse de qualité ? J'ai essayé de contacter certains concessionnaires Peugeot, mais je n'ai pas pu avoir de renseignements de ce côté...
Merci d'avance pour votre aide !
EDIT: Il est à noter que le joint de culasse dont j'ai besoin ref PEUGEOT 0209.A9 (pour moteur TU3F2 ne se trouve pas sur le site de l'aventure Peugeot
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Déplacement du sujet le03/08/20 par Faf 29"