Quelle marque de pneus préférez-vous?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Quelle marque de pneus préférez-vous?

Message par Gargouille07 »

Salut à tous. Juste un petit topic sur les pneus que vous utilisez. J'aimerais savoir ce que les possesseurs d'XS, Rallye ou GTI montaient? Que les propriétaires de Junior, XR ou autre ne se vexent pas, c'est juste que je voudrais des avis sur des voitures qui ont tendances à sous-virer. Personnellement j'ai testé les Michelin Energy (ancien gamme) et j'en suis très mécontent. Sur sol mouillé ça glisse pire qu'un savon :evil: et sur sol sec ça gueule tout ce que ça peut quand on attaque dans les virages. Pour le train arrière c'est de l'Uniroyal et je le trouve très bien. Maintenant il y a des marques comme Avon, apparement très bon mais la longévité est-elle aussi bonne? En plus Michelin est toujours plus cher !!! :shock:
Alors si quelqu'un a la marque qui tue tout !!!??
Merci.
A+
diamond
Forumeur
Forumeur

Message par diamond »

4 Michelins sur ma 205 ! ça doit être les nouveaux energy et je trouve qu' il tienne très bien ! ( et des Good-Year sur ma Civic R ... trop tendres :? )
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Nous sommes d'accord (vengy, hifuga et moi-meme) pour laisser ce sujet... :wink:

Mais que cela concerne vos propres experiences, avec tailles des pneumatiques et le modéle.... Donc avoir des critiques, construites, et nono mise en l'air sans fondements :wink:

Maintenant, pourquoi pas etendre aux autre modéles, ce qui permettrait à tout lemonde de faire un leger comparatif :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour ma part sur l'automatic:

- 4 Norauto 5.000 :wink: , et oui, ex-voiture de ma mère, pour faire de la ville, c'est pas trop mal, largement suffisant...
Maintenant, je les teste moi meme, ils sont pas si cheres, tiennent pas mal (humide et sec), mais une legère tendance à se vrillé (ou se deformer) en virage, ce qui donne des reactions desagréables au volant :roll: .... Sinon, la monte: 165/70 r 13

- Elle sera prochainement monté en 175/60 r 14, mais je sais pas encore qu'elles pneus...

Sinon sur la 405 Mi16: (rien a voir, mais ca se monte sur Gti)

- 4 Yokohama A 520: cette marque est toujours trés chére, mais d'une qualité exemplaire, une exellente tenus sur le sec, sur la mouillé, c'est pas trop ca, mais bon, c'est une voiture lourde, sportive, avec un monte large en pneus, ce qui fait que meme le meilleur pneus du monde, ca sera jamais ca!! la taille: 195/55 r 15.

Voilà ma propre expérience.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
thy
Forumeur
Forumeur

Message par thy »

Moi, j'ai des energy en 145/70 R14 sur ma junior et je n'ai aucun problème avec sur sec et mouillé, sauf dernièrement étant donné que le flanc extérieur de mon pneu côté conducteur est un peu lisse et ils ont 4 ans tout les 4, mais bon aucun problème et poutant je ne suis pas un lambin sur la route et dans les virages :oops: .
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Alors sur:
- la 205: (165/70/13)des michelin à l'avant, des nor5000 à l'arrière. Bon compromis tout temps, même si les michelin commencent à montrer leur limite (usure). je ne pousse pas la voiture dans ses retranchements et quand je joue un peu de la pédale droite le train arrière se montre stable.
Sur l'ancienne GR j'avais atteint 60.000km avec le train avant

- La 306: yokohama (pneus 4 saisons) (185/65/14)inside et je confirme les dires de Ben: Déja que la 306 (break) est très stable, je n'ai jamais été pris en défaut avec ces pneus, quelque soit les conditions. En durée de vie, j'ai atteint 70.000km avec les pneus avant. (90.000km auparavant avec les michelin)

- La 504: Firestone F570. (185/70/14 dim GTi)Vu la bête, les sensations sont particulières et la prise des virages par temps humide estun art. Tendance sous vireuse naturelle de la 504 oblige. Les pneus sont très bien sur routes sèches mais je ressens leur limites dès que la chaussée devient glissante.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
barboun
Forumeur
Forumeur

Message par barboun »

moi j'ai du michelin energy a l'avant( 165/70/13), et aucun souci niveau tenue de route. un peu de sous-virage dans les rond point humide, mais ça reste raisonnable(en fait, c'est moi qui le provoque en conduite un peu sportive)et un leger couinement sur le sec("defaut" connu des michelin).
et a l'arriere, du norauto en 165/70/13 garanti 40000kms, ce qui est deja depassé!(j'en suis a 50000 kms et il sont usé a 50%).il faut precisé que je conduit raisonnablement quand meme,jamais de frein a main ou de derapage volontaire. j'ai pas une voiture de sport non plus, il faut adapté sa conduite au type de voiture....
Naudar

Message par Naudar »

4 good-year gt3 (en 165 70 r 13) sur la 205 generation 1,8L D ca tient plutot bien et j'ai fais 35 000 Km avant de les changer. maisntenant je sais pas combien coutent les votres mais perso ca me reviens a une 40ene d'euro le pneu.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

Sur ma SR, il s'agit evidemment de 165/70/13 et j'ai monté 4 Pirelli 2500. Ce sont des pneus dit "toutes saisons" qui d'après pneu-test.com seraient médiocre sur la neige, mais excellents sur sol mouillé. L'hiver dernier j'avais encore des vieux pneus neige à l'avant (jeté avant le controle technique ...) et 2 P2500 à l'arrière. C'était nickel !
Toujours est-il que je les ai choisis pour la pluie et l'hiver j'ai toujours des chaines dans le coffre.
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Merci pour toutes ces réponses. Ce que je recherche c'est un pneu qui tienne bien la route sur sol mouillé avec une 205 XS. Car vu le poids plume de l'auto ça a toujours tendance à partir. Il paraît que la nouvelle gamme energy s'use assez vite!? Et unyroyal c'est bien?
A+
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

uniroyal ça tient bien sur le mouillé et sur le sec ça peu aller.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

à l'arrière j'ai des réchappés laurent sur base de michelin classic, ça a l'air correct, mais quand j'ai acheté la voiture ces pneus étaient à l'avant, ils se sont usés à une vitesse ! ils sont environ à mi-usure en 6000 km !

à l'avant j'ai des michelin classic, pas de souci particulier, je trouve que la voiture part facilement dans les ronds points sur route mouillée, ça serait peut être mieux avec des pneus du genre michelin energy ?
tsix
Forumeur
Forumeur

Message par tsix »

Sur ma 205 GTI, chaussées en 195/50 R 15 , j'ai des falken à l'avant et des Firestone à l'arrière. J'avoue que je suis un peu déçu par les Falken, étant donné que ce sont les dernière montées sur la voiture alors qu'elle paraissent plus usées que les Firestones.
Sinon j'ai une tenue de route assez correcte , sauf quand il pleut... alors là j'ai intéret à vraiment faire gaffe.
Sur mon autre titine (une Opel Astra :lol: ) j'ai des pneux sportiva (une sous marque Carrefour je crois) et franchement j'ai l'impression que ça tient mieux la route que ma 205 :!:

Bon, après c'est pas la même puissance ... :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Falken est une bonne marque, offrant un bon grip mais étant tendre, elle s'use plus rapidement, surtout à l'avant, plus soumis à contrainte.
Et vu la largeur et le profil sport des pneus, il est logique que la tenue de route sur mouillée soit délicate.
En régle générale, plus on élargit la taille du pneu, plus la tenue de route sur mouillée devient sensible
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Opal Falcon

Message par Opal Falcon »

Moi chui en Dunlop ca tien bien la route sur le mouillé.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »