Exactement, trop de gens pensent qu'il faut mettre ses "bons" pneus devant sous pretexte qu'ils accrochent bien le pavé or c'est une grave erreur.... Il faut TOUJOURS mettre les pneus en meilleur état DERRIERE pour une question de tenue de route.le camionneur a écrit :je crois et meme sur qu'il faut monter ses pneux neufs a l'arriere n'ai je pas raison?
Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu l'occasion lors d'un stage de conduite de pouvoir tester les 2 configs sur le fameux anneau mouillé.
Résultat:
- Meilleurs pneus à l'arrière = tu glisse légèrement (c'est pareil ça dépend de la vitesse) mais c'est toute la voiture qui glisse, c'est homogène et ça se rattrape facilement parce que le "cul" de la voiture accroche bien la route.
- Meilleurs pneus à l'avant = C'est sûr les "Fangio" sont content ça accelere fort en ligne droite mais c'est vraiment allucinant les décrochages que peut faire la voiture!! Pour faire court "tu pars du cul", ça n'arrete pas de décrocher et tu te retrouve avec ton arrière qui te double sans rien pouvoir faire, un effet "sucette" en fait. Faut voir que quand vous tournez par exemple à gauche vous exercez une force considérable sur l'arrière de la voiture de gauche à droite, hors si vos pneus n'accrochent pas, ça décroche et vous partez en toupi. C'est irratrapable sur l'anneau qui fait 30m de diamètre alors sur une route de 6m de large....
Je peux vous garantir pour avoir essayer que c'est flagrant et je ne saurai donc trop vous conseiller de mettre vos meilleurs pneus à l'arrière.
Voilà désolé pour le HS, je finis par donner mes marques de pneus, Michelin sur la 1.9L GTI et Pirelli 3000 sur la XS