Quelle marque de pneus préférez-vous?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
loic
Forumeur
Forumeur

Message par loic »

le camionneur a écrit :je crois et meme sur qu'il faut monter ses pneux neufs a l'arriere n'ai je pas raison?
Exactement, trop de gens pensent qu'il faut mettre ses "bons" pneus devant sous pretexte qu'ils accrochent bien le pavé or c'est une grave erreur.... Il faut TOUJOURS mettre les pneus en meilleur état DERRIERE pour une question de tenue de route.
Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu l'occasion lors d'un stage de conduite de pouvoir tester les 2 configs sur le fameux anneau mouillé.
Résultat:

- Meilleurs pneus à l'arrière = tu glisse légèrement (c'est pareil ça dépend de la vitesse) mais c'est toute la voiture qui glisse, c'est homogène et ça se rattrape facilement parce que le "cul" de la voiture accroche bien la route.

- Meilleurs pneus à l'avant = C'est sûr les "Fangio" sont content ça accelere fort en ligne droite mais c'est vraiment allucinant les décrochages que peut faire la voiture!! Pour faire court "tu pars du cul", ça n'arrete pas de décrocher et tu te retrouve avec ton arrière qui te double sans rien pouvoir faire, un effet "sucette" en fait. Faut voir que quand vous tournez par exemple à gauche vous exercez une force considérable sur l'arrière de la voiture de gauche à droite, hors si vos pneus n'accrochent pas, ça décroche et vous partez en toupi. C'est irratrapable sur l'anneau qui fait 30m de diamètre alors sur une route de 6m de large....

Je peux vous garantir pour avoir essayer que c'est flagrant et je ne saurai donc trop vous conseiller de mettre vos meilleurs pneus à l'arrière.

Voilà désolé pour le HS, je finis par donner mes marques de pneus, Michelin sur la 1.9L GTI et Pirelli 3000 sur la XS :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

C'est simple, sur toute voiture, les pneus arrières servent la stabilité du véhicule... Et l'avant le pouvoir directeur... Voilà pourquoi les voitures de sports, on les montent en propulsion, pour avoir le maximum de stabilité dans la stabilité :wink: ...

Si vous voulez tester, c'est simple:

Prenez une majorette, mettez un elastique au roue a arrèiere et propulsé là au sol, elle partira dans tout les sens, mais jamais droits... Maintenant, bloqués les roues avants et recommencer le test, la voiture ira droit :wink: , preuve que les roues arrières sont les plus importantes sur une voiture :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
loic
Forumeur
Forumeur

Message par loic »

Pas mal le coup des majorettes :D

Du coup j'ai testé avec le tracteur en plastique à pédales de mon petit frère et un tendeur d'1m50... c'est vrai qu'il dégage n'importe où le frangin sur le tracteur :D
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

loic a écrit :
le camionneur a écrit :je crois et meme sur qu'il faut monter ses pneux neufs a l'arriere n'ai je pas raison?
Exactement, trop de gens pensent qu'il faut mettre ses "bons" pneus devant sous pretexte qu'ils accrochent bien le pavé or c'est une grave erreur.... Il faut TOUJOURS mettre les pneus en meilleur état DERRIERE pour une question de tenue de route.
Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu l'occasion lors d'un stage de conduite de pouvoir tester les 2 configs sur le fameux anneau mouillé.
Résultat:

- Meilleurs pneus à l'arrière = tu glisse légèrement (c'est pareil ça dépend de la vitesse) mais c'est toute la voiture qui glisse, c'est homogène et ça se rattrape facilement parce que le "cul" de la voiture accroche bien la route.

- Meilleurs pneus à l'avant = C'est sûr les "Fangio" sont content ça accelere fort en ligne droite mais c'est vraiment allucinant les décrochages que peut faire la voiture!! Pour faire court "tu pars du cul", ça n'arrete pas de décrocher et tu te retrouve avec ton arrière qui te double sans rien pouvoir faire, un effet "sucette" en fait. Faut voir que quand vous tournez par exemple à gauche vous exercez une force considérable sur l'arrière de la voiture de gauche à droite, hors si vos pneus n'accrochent pas, ça décroche et vous partez en toupi. C'est irratrapable sur l'anneau qui fait 30m de diamètre alors sur une route de 6m de large....

Je peux vous garantir pour avoir essayer que c'est flagrant et je ne saurai donc trop vous conseiller de mettre vos meilleurs pneus à l'arrière.

Voilà désolé pour le HS, je finis par donner mes marques de pneus, Michelin sur la 1.9L GTI et Pirelli 3000 sur la XS :D
ben en fait j'ai vus ca la veille dans Warning juste apres turbo sur M6 c'est tres pratique en plus ils ont montre ce que ca fesait il etais pas mal le derarpage :wink:
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

loic a écrit :Pas mal le coup des majorettes :D

Du coup j'ai testé avec le tracteur en plastique à pédales de mon petit frère et un tendeur d'1m50... c'est vrai qu'il dégage n'importe où le frangin sur le tracteur :D
comme quoi, pourquoi ça sert à rien les essais sur pistes mouillées, un tracteur à pédales + un tendeur, et hop, l'affaire est dans le sac ( et le petit frère à loic aussi ) :lol:

:dejadehor:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pfiouuu, les test sont sévères ici!
Moi à l'époque, ça utilisait des mannequins!
si maintenant ce sont des tracteurs avec tendeurs...on arrête plus le progrès!
:mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Billyjo

Message par Billyjo »

Sur ma 205 monté avec les jantes de 106 rallyes 185 / 55 / 14...
j'ai testé les michelin pilot exalto ( tres bon pneu mais s'use tres vite 12000 Km le trains avant et 20000km l'arriere) en ce monment j'ai monté du bridgestone Potenza pas mecontant non plus s'use vite aussi mais tres bon mordant en appui lol Un seul decrochage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Yannick
Forumeur
Forumeur

Message par Yannick »

tsix a écrit :C'est marrant Yannick, on a exactement les mêmes pneux (Firestone firehawk et falken) sauf que le montage est inversé
:lol:

Pour répondre à Ben, mes trains roulants et amortisseurs se portent bien, merci....
Mes falken sont les dernières montées sur ma voiture, et ils ont été installés à l'avant, car les firestone n'avaient même pas 10% d'usure.
Si je me rappelle bien, on conseille de toujours mettre les pneux neufs à l'arrière, mais là j'ai fait une exception vu l'état de mes pneux arrière
Ben c drole car moi les falken étaient un peu usée quand j'ai acheté mes jantes pas d'origine sur cj (les 1.6gti) et je les ai mis a l'arriere et fait montés des firestone al 'avant !! où as tu acheté les falken ? est ce que leur nom c "ze-502 ziex"et combien les as tu payé ? :?:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »