Quelle marque de pneus préférez-vous?
- Yannick
- Forumeur

Ben moi c'est du 185/60/14 monté sur jantes de gti arrière Falken et avant Firestone (Firehawk) !tsix a écrit :Sur ma 205 GTI, chaussées en 195/50 R 15 , j'ai des falken à l'avant et des Firestone à l'arrière. J'avoue que je suis un peu déçu par les Falken, étant donné que ce sont les dernière montées sur la voiture alors qu'elle paraissent plus usées que les Firestones.
Sinon j'ai une tenue de route assez correcte , sauf quand il pleut... alors là j'ai intéret à vraiment faire gaffe.
Bon, après c'est pas la même puissance ...
et je trouve ca va bien mais j'ai moins de chevaux que tsix alors...
- Benjy
- Forumeur

Mdrrr d'un extreme à l'autrebod205gti a écrit :J'ai récupéré une 115 et une 309 GTI complétement explosées, elle avaient toutes les 2 des "Régal".J'en est monté un train sur mon 19cent je ne le referai plus jamais :autant jouer à la roulette russe. Mes pneus préférés sont les michelin PILOT SX, de plus en plus rares.
Et puis les pilot Sx ne sont plus fabriqués... alors perso, rouler avec des pneus secs
Sinon, pour ceux qui trouvent leur pneus a ch***, dans qu'elles etats sont vos trains roulants et amortisseurs??? Ou montez-vous en priorité vos pneus neufs, à l'avant ou arrière??
Autant de questions qui meritent d'etre pris en compte dans le comportement des pneus
- le camionneur
- Forumeur

- tsix
- Forumeur

C'est marrant Yannick, on a exactement les mêmes pneux (Firestone firehawk et falken) sauf que le montage est inversé
Pour répondre à Ben, mes trains roulants et amortisseurs se portent bien, merci....
Mes falken sont les dernières montées sur ma voiture, et ils ont été installés à l'avant, car les firestone n'avaient même pas 10% d'usure.
Si je me rappelle bien, on conseille de toujours mettre les pneux neufs à l'arrière, mais là j'ai fait une exception vu l'état de mes pneux arrière
Pour répondre à Ben, mes trains roulants et amortisseurs se portent bien, merci....
Mes falken sont les dernières montées sur ma voiture, et ils ont été installés à l'avant, car les firestone n'avaient même pas 10% d'usure.
Si je me rappelle bien, on conseille de toujours mettre les pneux neufs à l'arrière, mais là j'ai fait une exception vu l'état de mes pneux arrière
- bunny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- le camionneur
- Forumeur

- Calimero205
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- XUlove
- Forumeur

Ma 205 est chaussée par des Michelin queje trouve tres bons dans la limite ou je ne me sert que raisonnablement de la voiture.
Ma 406 2.0 16v(1956515h) etait equipée de 4 goodyear d'origines que je n'ai jamais pris en defaut malgré un usage un peu plus "copieux".
Ils ont fait 75000km avant d'etre remplaces(les 4 car les arrieres etaient craquelés)par des Pirelli p6000p dont la 1ere impression est plutot bonne tant sur le sec que sur le mouillé.
Je ne monte plus que des pneus de marque depuis que j'ai lu il y a quelqu'années dans Auto plus un comparatif pneu ou etaient mesurées quelques distances d'arret d'un meme vehicule equipé de differentes marques.
A 130km/h,plus de 13 metres(3 twingos...) separaient le meilleur du pire et comme par hasard les moins chers etaient aussi les moins bien classés.
Alors chacun fait comme il l'entend mais l'economie sur la securité......
Ma 406 2.0 16v(1956515h) etait equipée de 4 goodyear d'origines que je n'ai jamais pris en defaut malgré un usage un peu plus "copieux".
Ils ont fait 75000km avant d'etre remplaces(les 4 car les arrieres etaient craquelés)par des Pirelli p6000p dont la 1ere impression est plutot bonne tant sur le sec que sur le mouillé.
Je ne monte plus que des pneus de marque depuis que j'ai lu il y a quelqu'années dans Auto plus un comparatif pneu ou etaient mesurées quelques distances d'arret d'un meme vehicule equipé de differentes marques.
A 130km/h,plus de 13 metres(3 twingos...) separaient le meilleur du pire et comme par hasard les moins chers etaient aussi les moins bien classés.
Alors chacun fait comme il l'entend mais l'economie sur la securité......
- Calimero205
- Forumeur

- le camionneur
- Forumeur

ben moi j'ai un michelin a l'avant a nan je l'ait change et mis a l'arriere et puis donc celui qui etais a l'arriere et venus a l'avant c'est un kendy et les chambres a air hutchintson
mais je creve beaucoup et sur un vtc la tenue de route est tres nul
sinon cote voiture je m'en fout c'est pas moi qui conduit
sinon cote voiture je m'en fout c'est pas moi qui conduit