Bonjour,
Je viens de faire changer 4 pneus sur ma 205 (155/70 R13). Le garagiste a gonflé les pneus à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Pourtant sur la portière, il est inscrit 2 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Les prescriptions des constructeurs ont-elles changé depuis 1989, date de sortie de ma 205 ou est ce encore les bonnes ?
Merci pour vos réponses.
Quelle est la "vraie" pression de pneus
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- le mythe
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Re: Quelle est la "vraie" pression de pneus
C'est à cette presssion là que sont gonflés mes pneus hivers 165/70/R13,et cela depuis une quinzaine d'années.
2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR donc.
Sur la mienne c'est spécifié 1.8 l'AV et 2.0 à l'AR en pneus été,ils sont toutefois gonflés à 2.0 AV et 2.2 à l'AR.
De toute façon c'est mieux plus que moins ,surtout sur autoroute .
La secours étant gonglée à 2.5 quant à elle.
Bonne journée.
2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR donc.
Sur la mienne c'est spécifié 1.8 l'AV et 2.0 à l'AR en pneus été,ils sont toutefois gonflés à 2.0 AV et 2.2 à l'AR.
De toute façon c'est mieux plus que moins ,surtout sur autoroute .
La secours étant gonglée à 2.5 quant à elle.
Bonne journée.
- JPB
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Re: Quelle est la "vraie" pression de pneus
Ce sont toujours les bonnes.le mythe a écrit :Bonjour,
Je viens de faire changer 4 pneus sur ma 205 (155/70 R13). Le garagiste a gonflé les pneus à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Pourtant sur la portière, il est inscrit 2 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Les prescriptions des constructeurs ont-elles changé depuis 1989, date de sortie de ma 205 ou est ce encore les bonnes ?
Merci pour vos réponses.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un pneu trop gonflé s'use moins rapidement mais accroche moins bien car il ne chauffe pas suffisamment.

A l'inverse, sous gonflé, il se dégrade rapidement et accroche moins bien aussi.
