voila j'ai besoin d'avis sur la 205XS : elle a existé en 3motorisations différentes (moteur X,TU,XU) et j'aurais voulu connaitre vos impressions pour les comparer aux niveaux conso et performance principalement, ceci afin de m'aiguiller sur un eventuel futur achat
[Réglé - ça sera TU3S] Quelle 205 XS?
- nonorider360
- Forumeur

[Réglé - ça sera TU3S] Quelle 205 XS?
Bonjour,
voila j'ai besoin d'avis sur la 205XS : elle a existé en 3motorisations différentes (moteur X,TU,XU) et j'aurais voulu connaitre vos impressions pour les comparer aux niveaux conso et performance principalement, ceci afin de m'aiguiller sur un eventuel futur achat
Dernière modification par nonorider360 le ven. 13 juil. 2007 13:07, modifié 3 fois.
- dami
- Modérateur bénévole

- 3dfx
- Forumeur

Et si y a quand meme de grosses différences...dami a écrit :Au niveau performance il n'y a pas de grosses differences entre les 3 mécaniques : moteur XY 174 km/h et 80 ch, moteur TU 178 km/h et 85 ch, moteur XU 167 km/h et 89 ch et équipé d'un cataliseur.
Double carbu simple corps pour le XY8, simple carbu double corps pour le TU3S, et injection sur le XU5...
Ce sont trois motorisations complétement différentes à tout les points de vue
- nonorider360
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur

Ben surtout les sensations seront assez différentes entre les carbu et l'injection...
Le XU5 injection, bof... il a surement plus de couple que les autres du fait de sa cylindrée, mais moi il me dit rien.
Ensuite le XY8 tu le trouveras que sur la XS phase1, qui a été produite une seule année, c'est un petit collector...
Pour moi le meilleur compromis c'est la XS TU3S, elle me semble la plus homogène.
Mais si tu aimes la rareté, cherche une XY8
Le XU5 injection, bof... il a surement plus de couple que les autres du fait de sa cylindrée, mais moi il me dit rien.
Ensuite le XY8 tu le trouveras que sur la XS phase1, qui a été produite une seule année, c'est un petit collector...
Pour moi le meilleur compromis c'est la XS TU3S, elle me semble la plus homogène.
Mais si tu aimes la rareté, cherche une XY8
- biwann
- Forumeur

- nonorider360
- Forumeur

Quelle chance au moins tu n'as pas à te poser 36 questions! Sinon tu préfère le xy car il est plus puissant? Il me semblait qu'il avait la même puissance que le tu3s...mallory6233 a écrit :pour avoir le tu3s et le xy8 qui trainent dans mon garage![]()
je prefere le xy8![]()
![]()
Sinon le tu3s n'a pas exité en version injection?
- fou du puits
- Forumeur

la version injection c'est le tu3M 1.4 75chnonorider360 a écrit :Quelle chance au moins tu n'as pas à te poser 36 questions! Sinon tu préfère le xy car il est plus puissant? Il me semblait qu'il avait la même puissance que le tu3s...mallory6233 a écrit :pour avoir le tu3s et le xy8 qui trainent dans mon garage![]()
je prefere le xy8![]()
![]()
-
mariano
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Personnellement mon le TU3S de ma RG cab, consomme moins de 7L/100.
Mais niveau fiabilité et resistance du moteur dans le temps je prefere le XU.
Je me refere au XU de ma 1L9 GTI qui malgré ses 170 000 kms passé marche du feu de dieu, ne fume pas ni rien.
Par contre sur mon TU3S, j'ai deja eu une amorce de joint de culasse a 112000 kms et les joints de queue de soupape a changer.
Pi meme niveau bruit, le TU3S est plus bruyant que le XU, je parle pas de bruit a l'echappement mais du bruit directement du moteur culbu etc.
Nico.
Mais niveau fiabilité et resistance du moteur dans le temps je prefere le XU.
Je me refere au XU de ma 1L9 GTI qui malgré ses 170 000 kms passé marche du feu de dieu, ne fume pas ni rien.
Par contre sur mon TU3S, j'ai deja eu une amorce de joint de culasse a 112000 kms et les joints de queue de soupape a changer.
Pi meme niveau bruit, le TU3S est plus bruyant que le XU, je parle pas de bruit a l'echappement mais du bruit directement du moteur culbu etc.
Nico.
- nonorider360
- Forumeur

- le_cornouiller
- Forumeur

Ah oui ? Où ça ?biwann a écrit :Une XS TU3S 85ch c'est facile à trouver, y'en a qui partent à moins de 200€ sur eBay avec 3 bricoles à faire.
Niveau puissance c'est très sympa, niveau conso ça va de 8 à 10L en fonction du réglage et du poids de ta chaussure droite.
Parce que la mienne, au final, je l'ai payée un peu plus chère et il faudra pourtant changer l'ensemble moteur/boite d'ici quelques années....
Faire trèèèèèèèèèèèèèèèès attention aux "petites" bricoles !
-
mallo
- Forumeur

nonorider360 a écrit :Quelle chance au moins tu n'as pas à te poser 36 questions! Sinon tu préfère le xy car il est plus puissant? Il me semblait qu'il avait la même puissance que le tu3s...mallory6233 a écrit :pour avoir le tu3s et le xy8 qui trainent dans mon garage![]()
je prefere le xy8![]()
![]()
le xy8 est moins puissant que le tu3s
80ch contre 85
mais j'ai ma preference pour le xy8 voila tout!
pour ce qui est de l injection monopoint pour moi c'est une vrai saleté!