quel version

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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alcyoneus
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quel version

Message par alcyoneus »

bonjour tous le monde, je vien de constater qu il y avait un site sur la meilleur voiture au monde , la 205!
donc jai pas hésité a m inscrire!
je possede une 205 de 1992 et il me semble que c'est une 1.1litre, mais je ne sais pas quel version car le morceau de plastique a l arriere été décoller. je peu juste vous dire que c'est une 5 porte et que c'est une ancienne voiture de police civil ( gris foncé)

si vous pouviez me renseigner avec se peu d'indice, je serai content


ps: je conte mettre des photo si besoin :wink:
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DarkLink
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Message par DarkLink »

Alors la tu est dans de beau drap
non je plaisante
decrit plus ta voiture (sieges garnitures de portes vide poche ou
boite a gants sinon le numéro de série qui se ttrouve sur la plaque
ovale , je sais plus si c'est sur le montant de portiere ou sous le capot
tu releve le numéro et tu va chez peugeot il vont te dire quel anné de fabriquation sons origine son type si elle porte de culottes ou des strings enfin tout quoi )
Voila en gros détail ta caisse
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

merci, c'est simpa de m avoir répondu.

et jaimerai savoir aussi si sa coute cher un maitre cylindre pour les frein, les plaquettes avant et si c'est cher ou inutile d'ajouter un compte tours (meme sur une 1.1 :D )
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Bonjour,

tu peux télécharger ça et regarder dedans s'il n'y a pas un modele qui s'approche de ta 205 :wink:

Perso je pencherais plus pour une 205 GL !

Sinon pour etre sur que c'est bien un 1.1l donne nous le type mine inscrit sur ta carte grise :wink:
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le_krostif
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Message par le_krostif »

Tout simplement deja puissance fiscale; Si c'est une 4cv, c'est soit un 954 soit un 1124. Si c'est 5cv ou 7 cv, c'est un 1360.
En clair les deux premier cas, ce peut etre XE, GE, XL ou GL
dans le 2ème cas, tout le reste de la gamme.
Mais en général la police avait des bas de gamme. je pencherai même pour une GE.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

c'est bien une 4cv et je pense que le type que tu demande est celui la
type: 20AH11

et sinon pour savoir si sa coute cher un maitre cylindre pour les frein, et si c'est cher ou compliquer d'ajouter un compte tours
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Donc c'est bien une 1.1l et comme elle est de 1992 (si c'est un modele "standard") c'est soit une GL soit une GR.


Pour etre sur, compares les équipements des deux pour voir celui qui correspond à ta 205 :wink:

http://www.planete-205.com/modeles/equi ... 205-gl.php

http://www.planete-205.com/modeles/equi ... 205-gr.php

A+
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

Alors si tu veux changer un maître cylindre alors il faut que tu prevois plusieurs opérations annexes en plus du changement de pièces. Et ceci inclus d'autres frais qui dépendent beaucoup si tu le fais toi même.

Si tu veux faire ça toi même alors :
Maitre cylindre neuf ou à la casse ?
1 litre de liquide de freins : je dirais 11€
Il te faudra faire la purge du circuit avec les précautions et les outils adéquats.
Une bonne dose de courage (car j'imagine que c'est la première fois) et de savoir-faire.

Sinon en centre auto tu vas en avoir pour 60-80 euros sans le prix de la pièces qui sera naturellement une pièce neuve.

Pour les plaquettes de freins, j'estime que c'est très simple (pour une méca de base) à changer et là le prix va de 17 € à 55€ suivant la marque.
Son montage en cente auto c'est 29,90€ (de toute façon les forfaits c'est 30€ à chaque truc)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

merci STEPH_FDL pour les tarif et pour les plaquettes , je vais me debrouiller pour les faire moi meme, sa sera moin cher
et aussi merci a HiFuGa pour ces rnseignement, et a voir toute les options, il sagirai d une GR
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

A ton service mais je te répète mon conseil que le changement du maître cylindre (dois-je rappeller que c'est un organe de sécurité) doit être bien fait et que les très bons bricoleurs ou mécanos peuvent le faire correctement (je ne connais pas le tien donc je ne juge pas). N'hésite pas à regarder le post qui indiquent les différentes fiches à consulter.

PS : Tu vas faire l'acquisition d'une T16 ? parle-nous en dans ton post de présentation alors
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
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DarkLink
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Message par DarkLink »

Excusez moi pour cette question bete mais c'est quoi un maitre cylindre
je connait beaucoup de chose en carrosserie mais en mécanique .......
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

je vais juste changeai les plaquette moi meme, le mettre cylindre sera fait par un vrai mecano!
et pour la T16, il y en a une a vendre prés de cher moi, dans une concésion opel !!
mais bon , le temps que jai les moyen de l acheter puis de l entretenir, elle sera partie :cry:
mais un jours, elle sera mienne , ooouuuuu oui, un jour , elle sera mienne (cf: wayne's world)
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DarkLink
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Message par DarkLink »

Moi aussi j'en veut une putin combien la consecion la vend???
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

il la vende 58 000€ mais attention, elle est impect, po une egratinure et 48000km au compteur !! :shock:

quand on est etudiant, on a le droit de faire des gros enprin a la banque... de 60 000€ :lol:
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elvis
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Message par elvis »

prend en des fotos de cette 205!!!!et balance nous les viiiiiiiiite!!! :D
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