[Sondage] quel type d'essence mettez vous dans vos titines ?
- jaunus 30
- Forumeur

Re: [Sondage] quel type d'essence mettez vous dans vos titin
Essence
SP98 sans additif
supermarché leclerc (un des moins cher à ales)
Moteur TU3A
SP98 sans additif
supermarché leclerc (un des moins cher à ales)
Moteur TU3A
-
cedric62127
- Forumeur

salut ,bin moi j'atend des conseil pour une gti 105ch de 1985 qui n'a pas tourné depuis un an et que je viens de racheté pour 700 euros
avec juste un reglage de phare et le debimetre a changer 
si non je mes le moins cher 95 sans additif en +
si non je mes le moins cher 95 sans additif en +
Dernière modification par cedric62127 le dim. 27 nov. 2011 15:02, modifié 1 fois.
- Yann60
- Forumeur

Dernière modification par Yann60 le dim. 27 nov. 2011 18:05, modifié 1 fois.
-
adrec
- Forumeur

-
Djockos
- Forumeur

Hello 
Content de ta suggestion, je pose mon empreinte ici. Ou plutôt celle de Christine

Essence
SP98 sans additif
Préserve le moteur
Stations Carrefour ou stations services peu m'importe, mais à choisir j'ai une préférence pour les stations Total/Elf
205 GT (XY8 1.4 80ch)
A voté.
SUIVANT
Content de ta suggestion, je pose mon empreinte ici. Ou plutôt celle de Christine

A voté.
- duducharles
- Forumeur

Hello àtous 
Merci pour votre participation tous les 5 !
Je remarque que les possesseurs de moteurs de 104 preferent mettre du 98.
Par contre, je suis impressionné Djockos que tu ne mettes pas d'aditif
@+
Merci pour votre participation tous les 5 !
Je remarque que les possesseurs de moteurs de 104 preferent mettre du 98.
Par contre, je suis impressionné Djockos que tu ne mettes pas d'aditif
@+
-
Djockos
- Forumeur

Les additifs avec le SP98 surcalaminent ces moteurs car malgré leur ancienneté, ils font partie de la génération sans plomb
(ou alors mettre du Super mais pour en trouver... et au prix que ça coute avec l'additif...
)
Beaucoup affirment que leur titine à moteur 104 ont des ratés avec le SP95 mais pas avec le SP98
De plus, je sens une nette différence de comportement moteur entre le SP95 et le SP98 lorsque j'alterne (avec le scenic, pas la 205
) les montées en régime sont plus franches en 98 et la consommation est équivalente, seulement il coute un peu plus cher.
(ou alors mettre du Super mais pour en trouver... et au prix que ça coute avec l'additif...
Beaucoup affirment que leur titine à moteur 104 ont des ratés avec le SP95 mais pas avec le SP98
De plus, je sens une nette différence de comportement moteur entre le SP95 et le SP98 lorsque j'alterne (avec le scenic, pas la 205
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Personnellement, je ne mets que du SP98 sans addatifs dans mes titines, et je préfèrerai de l'essence un peu raffiné qu'à Au...an par exemple, ou j'ai déjà eu de gros soucis de carburation avec cette essence.
Donc, pour moi, j'ai trouvé le filon, c'est total belgique (car c'est le même camion qui livre celles à la frontières et en france), l'avantage de cette station c'est que l'essence y est au même prix que dans les hypermarchés du coin.
Sinon, avec ma 206+, je mets uniquement du SP95E10 de chez elf, et de temps en temps du SP98 (genre 1 fois tous les 3 mois).
J'ai noté, une nette progression du comportement moteur entre le SP95 de l'hyper, et celui de elf, et surtout une consommation légèrement inférieur. ça fait 2 ans que j'ai cette voiture.
La première année, je mettais de l'essence d'hyper, moyenne= 7.0l/100 cycle mixte.
La seconde, uniquement celle d'elf: je suis passé à 6.7l/100 toujours en cycle mixte.
L’inconvénient est que cette pompe est sur mon boulot, donc, je dois anticipé si je dois faire le plein le week-end.
L'avantage aussi des pompes elf (prix bas) ce sont aussi les camions de total, qui remplissent les stations, et toujours moins cher que dans les hyper du coin.
Enfin, voilà mon expérience.
Donc, pour moi, j'ai trouvé le filon, c'est total belgique (car c'est le même camion qui livre celles à la frontières et en france), l'avantage de cette station c'est que l'essence y est au même prix que dans les hypermarchés du coin.
Sinon, avec ma 206+, je mets uniquement du SP95E10 de chez elf, et de temps en temps du SP98 (genre 1 fois tous les 3 mois).
J'ai noté, une nette progression du comportement moteur entre le SP95 de l'hyper, et celui de elf, et surtout une consommation légèrement inférieur. ça fait 2 ans que j'ai cette voiture.
La première année, je mettais de l'essence d'hyper, moyenne= 7.0l/100 cycle mixte.
La seconde, uniquement celle d'elf: je suis passé à 6.7l/100 toujours en cycle mixte.
L’inconvénient est que cette pompe est sur mon boulot, donc, je dois anticipé si je dois faire le plein le week-end.
L'avantage aussi des pompes elf (prix bas) ce sont aussi les camions de total, qui remplissent les stations, et toujours moins cher que dans les hyper du coin.
Enfin, voilà mon expérience.
- chtit205
- Forumeur

pareil entre le SP95 du leclerc chez moi, et celui de la station Elf ou je bosse, je fais environ 50kms de plus avec l'Elf qu'avec le Leclerc 
et question tarif c'est le meme, enfin 0.001€ de moins chez leclerc car tous les matin ils relevent nos prix pour s'aligner
SP98 par contre je n'ai eu aucune difference de conso, de comportement ou de cliqueti (elle cliquette deja enormement
)
et le 95E10 là par contre oui, plus grosse conso, moins souple, mauvais demarrage surtout à chaud, et perte de performance
donc si je tombe sur une station qui à du E10, je met du 98
mais par chez moi ca va encore y'a pas beaucoup de E10 encore, et quand y'en à j'ai du bol y'a encore le 95 classique et le 98
et question tarif c'est le meme, enfin 0.001€ de moins chez leclerc car tous les matin ils relevent nos prix pour s'aligner
SP98 par contre je n'ai eu aucune difference de conso, de comportement ou de cliqueti (elle cliquette deja enormement
et le 95E10 là par contre oui, plus grosse conso, moins souple, mauvais demarrage surtout à chaud, et perte de performance
donc si je tombe sur une station qui à du E10, je met du 98
mais par chez moi ca va encore y'a pas beaucoup de E10 encore, et quand y'en à j'ai du bol y'a encore le 95 classique et le 98
- elixire
- Forumeur

Salut
Alors moi dans ma 205 Color Line de 1992
Je met du sans plomb 95 de leclerc, mais la je me demande si je vais pas la passer au SP98 .
Alors moi dans ma 205 Color Line de 1992
Je met du sans plomb 95 de leclerc, mais la je me demande si je vais pas la passer au SP98 .
- chtit205
- Forumeur

le 95 lui va tres bien, mais evite les supermarché, lit mon commentaire juste au dessus 
- CEV
- Forumeur

SP 98 sans additif depuis la disparition du supercarburant plombé (97) .
Toujours en station service ,parfois en supermarché et rarement en autoroute (appoint seulement) .
Moteur xy8.
Edite :
Ajout photos :
Station service , Esso des Forges.
Le litre de super 98 étant quasiment au même prix qu'au Carrefour Market, situé à une centaine de mètres.
Bon week-end à tous les membres.
Toujours en station service ,parfois en supermarché et rarement en autoroute (appoint seulement) .
Moteur xy8.
Edite :
Ajout photos :
Station service , Esso des Forges.
Le litre de super 98 étant quasiment au même prix qu'au Carrefour Market, situé à une centaine de mètres.
Bon week-end à tous les membres.
Dernière modification par CEV le sam. 17 mars 2018 09:31, modifié 1 fois.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- Deglingo
- Forumeur

il faudrait rajouter dans le choix du vote le E85 ! non ?
- Yann60
- Forumeur

J'ai déjà répondu pour la Lacoste, voila pour les 2 autres (Junior et Multi)
essence
SP 95 E10
car on trouve de moins en moins de SP 95 "normal" (qui contient quand même 5 % d'éthanol)
super marché
TU9 et TU1