[réglé] Que vaut le moteur 1.1 de 1994 ?

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farfefou

[réglé] Que vaut le moteur 1.1 de 1994 ?

Message par farfefou »

Voilà, je viens de vendre ma moto (très rapide à peine 1 semaine d'annonce ! :P ) et je dois donc trouver rapidement MA 205, j'ai laissé tomber les XS (j'suis écoeuré car à chaque fois les voitures sont en mauvaises états et très très cher ! :evil: ) donc je vais aller voir une 205 Sacré numéro de 1994 mais à 1.1 donc je me demande ce que ça vaut.... :? :roll:

Y-a-t-il des propriétaires de ce type de moteur (injection 1.1 à partir de 1994) quels sont les défauts et qualités de ce moteur ?

Merci beaucoup ! :pilote: Vive la 205 !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Détuning-man
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Message par Détuning-man »

C'est valable, ça fait 60 ch DIN, c'est une très bonne citadine qui peut aller sur route et autoroute ;)
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juljunior
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Message par juljunior »

Ouais, simpa a conduire. Il a plus de couple que les version précédente, moins rageur mais plus de couple. Sinon il consomme pas trop et est hyper fiable.
Ma 205 1.1l a 168000 KM et tourne sans problème et dieu sait si quelque fois je ne suis pas tendre avec elle! :wink:
farfefou

Message par farfefou »

Merci pour ses infos, y'a plus qu'à aller voir la "bête" !! :green-D:
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farfefou

Message par farfefou »

Ca y est, vue et essayée pas trop emballée dans l'ensemble:

Réparations à effectuer dixit le CT

- rotule avant
- parrallélisme
- jeu important dans le frein à main
-aile arrière gauche avec choc important


+ à changer
- capot (choc avec rouille)
- aile avant gauche + pare-choc avant (rayé+ cabossé)
:lol:

J'ai demandé à la propriétaire de faire un devis (mécanique + carrosserie) et , apparemment elle est d'accord pour déduire le montant des frais.....(prix de départ 1650€)

Par contre, une inquiétude concernant un bruit "bizarre" au niveau droit (moteur ou roue !???) pourrait-il s'agir du problème de rotule citée plus haut ?Si non, de quoi peut-l s'agir !(même briut à faible vitesse !)

Il n'y a plus d'enjoliveurs, pas d'autoradio mais un TO... l'intérieur est très propre et la voiture a été régulièrement entretenue (courroie de transmission changée mais elle ne se rappelle plus de rien concernant les amortisseurs et l'embrayage= d'origine donc très vieux!! :? ...(factures présentées)

A combien est-il "raisonnable" d'acheter cette voiture !?

Merci de vos conseils ! :wink:
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farfefou

Message par farfefou »

Pardon, la voiture a 146000 kms ! :roll:
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juljunior
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Message par juljunior »

a mon avis elle sera plus d'accord pour deduire les frais de carrosserie, parce qu'une aile ar+ un capot+un pc, ca fait déjà pas mal!
Je sais pas combien de Km elle a, mais 1200 me semble raisonnable :wink:
farfefou

Message par farfefou »

Elle a 146000 kms, elle est côté (La Centrale) à 1500€

Perso, si elle ne déduit pas la carrosserie et la mécanique, je la prends pas ! (d'ailleurs je lui ai dit !) car avec la rouille la carrosserie va s'abimer très vite donc les travaux doivent être faits rapidement.....

Pourquoi je n'arrive pas à trouver une 205 potable !! ::-(:

Dans les annonces, les voitures sont toujours en tbé ou bé et en vrai, la carrosserie a toujours besoin de sérieux travaux sans parler du reste !
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elvis
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Message par elvis »

1200 je trouve ça cher pour une xs que tu devra remettre autant pour qu'elle soit correct,passe ton chemin tu trouvera surment mieu pour le meme prix !! :roll:
farfefou

Message par farfefou »

elvis a écrit :1200 je trouve ça cher pour une xs que tu devra remettre autant pour qu'elle soit correct,passe ton chemin tu trouvera surment mieu pour le meme prix !! :roll:
C'est pas une XS, elle m'a rappelé ce soir, bilan:

- devis de 700€ pour la carrosserie
- " " de 150€ pour la mécanique !

Elle m'a proposé de faire un geste donc 1650 - 250= 1400 € :whoa:


Donc je lui ai dis: Dis c'est pas marquer bécasse, là !! :dejadehor:
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Message par elvis »

C'est pas une XS
:oops: je me suis trompé,sorry :oops: mais je parlai de la 1.1l! :wink:
700 e c'est le prix de l'aile seul,t'as la pose et la peinture apres!! :evil:
t'as bien fais de pas la prendre!!! :wink:
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Benjy
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Message par Benjy »

700€ une aile avant???? :shock:

Mon aile arr, m'a couté 120€ en neuf chez peugeot :wink:
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Message par elvis »

120e pr une 5 portes,c'est pas cher pr du neuf,600e c'est le prix que ma donné peugeot pour une aile ar de 3 porte.
une aile av c'est dans les 60e.
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Message par Benjy »

nan nan 120€ pour l'aile arr de 3 portes (pour une gti...)

pour 600€, tu as la pose et la peinture avec, sinon change de concessionnaire... :shock:
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farfefou

Message par farfefou »

700€ c'est pour le capot, l'aile avant droite et l'aile arrière droite !
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