que faire pour un frein à main qui freine à 19% prbs regler
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
que faire pour un frein à main qui freine à 19% prbs regler
Bonjour je vien de passer au contrôle technique et mon frein à main freine a 19% je trouve sa léger et en demandant au contrôleur il me dit que en dessous de 18% la voiture ne passe plus donc j'ai deux ans pour trouver une solution quand je lève mon frein à main je le lève très haut pour qu'il freine par quoi je pourrais commencer ? Merci de votre attention
Modifié en dernier par bachir le lun. 23 mars 2015 18:44, modifié 2 fois.
- duducharles
- Forumeur
Re: que faire pour un frein à main qui freine à 19%
Sujet déplacé dans la bonne section 

- dami
- Modérateur bénévole
Il faut commencé par réglé (serré) les cables du frein à main. Si celà ne suffit pas, il faut remplacé les câbles voir les freins AR
- vieuxbouc
- Forumeur
commence par retendre ton frein à main (clef de 13 depuis l'habitacle) controle aussi l'usure de tes câbles sous l'auto
si pas d'effet bénéfique :
un tambour qui merdouille et là il faut ouvrir (un rattrappage qui mer...)
ton frein de service est comment à l’arrière?
donne nous les valeurs de freinage mesurées
si pas d'effet bénéfique :
un tambour qui merdouille et là il faut ouvrir (un rattrappage qui mer...)
ton frein de service est comment à l’arrière?
donne nous les valeurs de freinage mesurées
-
- Forumeur
je vous comunique mon ct
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vieuxbouc
- Forumeur
elle est en pleine forme cette auto!
pour ton frein à main retend tes cables et ça doit faire l'affaire (tu vires le cache sous le frein à main et tu sers à la clef de 13 de mémoire)
perso je met l'auto dans une pente, l'auto ne doit plus bouger au 6eme cran quand tu tire le FAM
pour ton frein à main retend tes cables et ça doit faire l'affaire (tu vires le cache sous le frein à main et tu sers à la clef de 13 de mémoire)
perso je met l'auto dans une pente, l'auto ne doit plus bouger au 6eme cran quand tu tire le FAM
-
- Forumeur
resserage effectuer rassurer merci de votre aide