Salut!
Perso j'aime bien l'aspect du forum tel qu'il est actuellement (mise en page, couleurs, etc.)
Ce n'est que mon avis, mais je le trouve plus agréable visuellement que le forum du Club 205 qui pourtant a un style similaire.
Le bleu c'est reposant pour les yeux
Je ne sais pas ce qui est possible ou non de conserver du forum actuel, la programmation n'étant pas dans mes cordes.
Comme l'a dit Ellana, il y a des "zones" dans le forum actuel qui mériteraient une mise à niveau, comme le portail sur lequel la liste des sites de 205 n'est plus à jour (certains ont fermés définitivement), les catalogues dont il manque des exemplaires et les niveaux de finition.
On n'y va pas tout les jours mais bon.
De là à tout refaire à neuf, je ne sais pas.
Ce qui à mon sens fait le cachet du forum, c'est qu'il est un peu comme les 205 : un peu daté mais increvable, avec les options qui tombent en panne de temps en temps et les recoins où l'on peut se perdre, etc.
Il faut apprendre à l'apprivoiser pour qu'y naviguer soit plaisant.
L'entraide est le mot d'ordre que ce soit pour la 205 ou le forum.
Je pense que le nouveau forum ne doit pas être ce qu'a fait Peugeot de la 205 en sortant la 208.
Car si c'est la "petite soeur", l'équivalent récent, je préfère la version originale.
La question reste ouverte : faut-il restaurer le site ou en créer un nouveau qui serait une évolution?
A+