Problèmes en tout genre

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chapeau
Forumeur
Forumeur

Problèmes en tout genre

Message par chapeau »

Voila.

Tout d'abord, quand il fait humide visiblement, et que j'ouvre la voiture, on dirait que le moteur de verrouillage central patine a l'arriere gauche. Le bouton se leve la plupart de temps (sauf 1fois en fait). Pour fermer ca va tout seul. Et quand on le manoeuvre à la main, il n'est pas plus dur que les autres.

Deuxio, sur les charnieres de portes: pas de grincement, ca se ferme super bien, mais ya aucune trace de graisse. Je mets quoi dessus?

Tertio: l'extincteur, faut le mettre ou? Il a une place? (Meme questions pour le triangle de signalistation (obligatoire en Belgique).

Et pour changer mes essuies-glaces? Je mets des quoi à la place? C'est des 45cm si je ne m'abuse. Un marque? Pour l'instant ce sont des Bosch. Soit ils sont usés, soit ils sont mauvais je ne sais pas. Mais dès qu'il y'a trop d'eau ou pas assez ca fait un bruit monstre, et il n'essuie bien qu'au retour, a l'aller c'est pas terrible.

Voila, on doit avoir fait +- le tour.

Sinon qu'il faut un coup de démarreur de 2-3 secondes pour démarrer, mais toujours du premier coup. Et que le "Toyoyo" semble lent a froid.

Merci
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

L'extincteur doit être il me semble sous le siège passager.
A confirmer.
205 Sacré Numéro
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

jeje353 a écrit :L'extincteur doit être il me semble sous le siège passager.
A confirmer.
J'suis pas sûr qu'il y ait la place ! :shock:
Déjà, quand on glisse un truc pas trop gros genre auto-radio, c'est un peu galère à récuperer ................ :cry:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Si pourtant il me semble que c'est ca mais bon faut voir.
Sinon ou veux tu le mettre?Dans le coffre?
205 Sacré Numéro
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour ton verrouillage centralisé c'est la maladie, ils se grippe legerement, et tu ne peux pas les demonter, essaye de mettre un petit peu d'huile par la tetine...
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

oljd a écrit :pour ton verrouillage centralisé c'est la maladie, ils se grippe legerement, et tu ne peux pas les demonter, essaye de mettre un petit peu d'huile par la tetine...
Yes ! j'ai déjà été confronté à ce probleme, et régulièrement, je mets une petite giclée de WD40. Après, c'est mieux ! :idea:
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

jeje353 a écrit :Si pourtant il me semble que c'est ca mais bon faut voir.
Sinon ou veux tu le mettre?Dans le coffre?
Bin, je dois bien reconnaitre que je me suis jamais trop posé la question !
C'est devenu obligatoire en France ? :?:
Sinon, y'a surement moyen de bidouiller un truc du genre sangle ou gros clips pour le stocker debout !
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Oui c'est sur la sangle serait le mieux.

Mais ce n'est pas obligatoire en france.
205 Sacré Numéro
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes en tout genre

Message par tycoon399 »

chapeau a écrit :Voila.

Tout d'abord, quand il fait humide visiblement, et que j'ouvre la voiture, on dirait que le moteur de verrouillage central patine a l'arriere gauche. Le bouton se leve la plupart de temps (sauf 1fois en fait). Pour fermer ca va tout seul. Et quand on le manoeuvre à la main, il n'est pas plus dur que les autres.

Deuxio, sur les charnieres de portes: pas de grincement, ca se ferme super bien, mais ya aucune trace de graisse. Je mets quoi dessus?

Tertio: l'extincteur, faut le mettre ou? Il a une place? (Meme questions pour le triangle de signalistation (obligatoire en Belgique).

Et pour changer mes essuies-glaces? Je mets des quoi à la place? C'est des 45cm si je ne m'abuse. Un marque? Pour l'instant ce sont des Bosch. Soit ils sont usés, soit ils sont mauvais je ne sais pas. Mais dès qu'il y'a trop d'eau ou pas assez ca fait un bruit monstre, et il n'essuie bien qu'au retour, a l'aller c'est pas terrible.

Sinon qu'il faut un coup de démarreur de 2-3 secondes pour démarrer, mais toujours du premier coup. Et que le "Toyoyo" semble lent a froid.

Merci
Pareil avec les miens et ils sont de marque ''Champion'' pourtant ils sont récents :evil:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

extincteur sous le siège passager c bien ca
Dés que je rentre du travail je prendrais en photo pour vous montrer
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes en tout genre

Message par SNDT83 »

chapeau a écrit :Et pour changer mes essuies-glaces? Je mets des quoi à la place? C'est des 45cm si je ne m'abuse. Un marque? Pour l'instant ce sont des Bosch. Soit ils sont usés, soit ils sont mauvais je ne sais pas. Mais dès qu'il y'a trop d'eau ou pas assez ca fait un bruit monstre, et il n'essuie bien qu'au retour, a l'aller c'est pas terrible.

Merci
Je suis pas absolument sûr, mais je pense que tes bras d'essuie-glace sont légerement vrillé, d'où le bruit !
Et le balayage ? il est nickel ou il laisse des traces ? :wink:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

SNDT83 a écrit :
oljd a écrit :pour ton verrouillage centralisé c'est la maladie, ils se grippe legerement, et tu ne peux pas les demonter, essaye de mettre un petit peu d'huile par la tetine...
Yes ! j'ai déjà été confronté à ce probleme, et régulièrement, je mets une petite giclée de WD40. Après, c'est mieux ! :idea:
:+1: :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Alors...
-Fermeture centralisée: démonter le panneau et graisser le mécanism, ou WD40, très bien aussi.
-Sur les charnières de portes, mets de la graisse blanche, c'est de l'investissement à long terme pour éviter qu'elles ne prennent du jeu.
- L'extincteur: Accessible, donc sous le siège passager. Tu as différent format, et il faut savoir qu'en cas d'incendie, le plus gros pour les voitures tient 7sec...alors un peu plus petit ou plus gros...
-Le triangle est fixé sur l'envers de la plage arrière chez moi: j'ai bricolé un système d'attache...
- essuie glace: durée de vie avec l'hiver glaciale et l'été chaud: 6mois! après, le graphite qui assure une bonne glisse sur le parebrise, n'est plus suffisemment présent pour assurer un travail efficace donc: Changement!
Valéo est à -20% chez sudtoto, sinon, champion ou bosch est bien aussi

Voila voila
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Brovi ton triangle est d'origine?
Ca existé au moins un triangle d'origine 205?Et un extincteur?
205 Sacré Numéro
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Non, pas d'origine, à ma connaissance, à part certaine smarques allemandes, il faut se lever tôt pour trouver un triangle d'origine...
Mais en copiant ces même marques qui plaquent leur triangle sous la porte du coffre, on peut trouver des solutions!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »