[Réglé] Probleme surchauffe quand la voiture va trop vite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Probleme surchauffe quand la voiture va trop vite ou aut
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer les bougies alors que le joint de culasse est mort. 

- valentin21
- Forumeur
Donc je fait quoi ? je les changes ou pas mes bougies ?
Avant ou apres le joint de culasse ?
Avant ou apres le joint de culasse ?
- donpipo
- Forumeur
Probleme surchauffe quand la voiture va trop vite ou autre
Je pense que Stéphane insinuait qu'à force d'avoir essayé de démarrer en vain, tes bougies ont morflé (elles ont "bu" de l'essence) ou montrent des signes de fatigue.
Mais je rejoins JPB, tant qu'elles marchent et ne t'empechent pas de démarrer, j'attendrais d'avoir changé le joint de culasse pour les changer (préserver le jeu neuf de la flotte entre autre raison...).
Tu peux prendre un jeu avec toi dans le coffre au cas où et les changer le moment venu
Mais je rejoins JPB, tant qu'elles marchent et ne t'empechent pas de démarrer, j'attendrais d'avoir changé le joint de culasse pour les changer (préserver le jeu neuf de la flotte entre autre raison...).
Tu peux prendre un jeu avec toi dans le coffre au cas où et les changer le moment venu

- valentin21
- Forumeur
Sa marche ;) Je vai en acheter un d'avance pour etre tranquil ;) Merci
- [Flo-XR]
- Forumeur
ah oui, si les bougies ont vraiment pris l'essence, elles sont mortes... 

- valentin21
- Forumeur
la surchauffe est résolu c'est bon
mais maintenant il me faudrait des astuces pour moins consommer xD
Il a changer les 4 bougies déjà a décrasser un peu les injecteur si je ne me trompe pas , et c'est tout ^^
Y aurait quoi a changer pour moins consommer ? des réglages a faire ou autres ? (pas besoin de parler de l'eco-conduite je connais déjà xD)

Il a changer les 4 bougies déjà a décrasser un peu les injecteur si je ne me trompe pas , et c'est tout ^^
Y aurait quoi a changer pour moins consommer ? des réglages a faire ou autres ? (pas besoin de parler de l'eco-conduite je connais déjà xD)
- matoto1
- Forumeur
Je pense qu'il ta plus nettoyé le carburateur, car les injecteurs à cette epoque , on connait pas
Sinon pour moins consommer, faut pas trop avoir le pied lourd, tu peut à la limite faire faire un reglage de carbu ( richesse; ralenti) mais si il t'a nettoyé ton carbu , il aurait du te faire les reglage.
Sinon tu devrais profiter pour regarder l'etat du filtre à essence , soit il est juste avant la pompe dans le compartiment moteur, soit il est sous la voiture à la sortie du reservoir; et du filtre à air.
Et tu associe tout sa, à une eco conduite et tu devrais normalement consommer en 6 et 7 litres en moyenne

Sinon pour moins consommer, faut pas trop avoir le pied lourd, tu peut à la limite faire faire un reglage de carbu ( richesse; ralenti) mais si il t'a nettoyé ton carbu , il aurait du te faire les reglage.
Sinon tu devrais profiter pour regarder l'etat du filtre à essence , soit il est juste avant la pompe dans le compartiment moteur, soit il est sous la voiture à la sortie du reservoir; et du filtre à air.
Et tu associe tout sa, à une eco conduite et tu devrais normalement consommer en 6 et 7 litres en moyenne
- valentin21
- Forumeur
oui le carbu plutôt pardon xD
Je vais essayer d'allez faire réglé le carbu ;) autrement y a rien d'autres comme piece a remplacer qui ferais moins consommer ? autre que les bougies quoi ^^
Je vais essayer d'allez faire réglé le carbu ;) autrement y a rien d'autres comme piece a remplacer qui ferais moins consommer ? autre que les bougies quoi ^^
- matoto1
- Forumeur
Si ce n'est deja faitmatoto1 a écrit : Sinon tu devrais profiter pour regarder l'etat du filtre à essence , soit il est juste avant la pompe dans le compartiment moteur, soit il est sous la voiture à la sortie du reservoir; et du filtre à air.

- valentin21
- Forumeur
Oui le filtre je l'ai changer y a tres peu de temps donc il est bon ^^
- JPB
Pour consommer le moins d'essence possible, il faut que le filtre à air soit propre. 

- valentin21
- Forumeur
Daccord merci , je revérifierai encore une fois mais il est propre normalement ;) je l'ai vérifier il y a peu déjà ;)
- valentin21
- Forumeur
jai calculer malgré tout sa je fait du 10 litres / 100 km encore :'(
Auriez vous d'autres solutions ? reglages ? autres ?
Auriez vous d'autres solutions ? reglages ? autres ?
- JPB
C'est un autre soucis qui n'a pas de rapport avec le topic actuel. 
Ouvres en un autre en expliquant tout après avoir noté [Réglé] en début de titre de celui-ci, si c'est bien le cas.

Ouvres en un autre en expliquant tout après avoir noté [Réglé] en début de titre de celui-ci, si c'est bien le cas.

-
- Forumeur