Problème sonde lambda??

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chris83a
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Problème sonde lambda??

Message par chris83a »

Bonjour à tous, je viens vers vous en espérant trouvée réponse à mon problème,

J'ai une 205 sacrée numéro essence de 1995 avec à son compteur 165 000km recèment j'ai eu quelques problèmes j'ai eu quelques à coup lorsque j'accélère mais rien de bien méchant je la mène voir un garagiste (Feu vert) qui diagnostic la panne à cause de mes boogies et de mon filtre à air m'affirmant que mon problème serait régler.
Seulement le lendemain j'ai eu le voyait à coter du réservoir d'essence rouge qui c'est allumée (je ne connais pas le nom exact) et de gros à coup et une odeur d'essence insupportable pendant la conduite je la ramène chez le garagiste qui m'affirme que c'est un défaut de sonde lambda seulement la note commence à être salé alors j'aimerais savoir si ils sont pas entrain de me mener en bateau ? Et si quelqu'un a eu un problème similaire et que en changeant cette fameuse sonde mes problèmes d'acou lorsque j'accélère et la fameuse odeur d'essence ont disparus par la suite.

En attendant vos réponses.
Je vous remercie d'avance
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donpipo
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Re: Problème sonde lambda??

Message par donpipo »

Pour bien faire, il faudrait réaliser un autodiagnotic pour savoir si la sonde lambda est en défaut.
Tu peux le faire toi-même en suivant la fiche pratique (et économiser quelques dizaines d'euros au garage).
La fiche: http://www.planete-205.com/forum/nettoy ... 32876.html

Pour ton problème, je penche plutôt sur la sonde CTN de température d'eau qui influence grandement la richesse.
Ou le potentiomètre papillon.

La sonde lambda, même en défaut, ne doit pas provoquer un tel phénomène (hormis l'allumage du voyant), son rôle n'étant que l'adaptation du mélange pour le bon fonctionnement du catalyseur. Si elle est dans les choux, le calculateur s'adapte et l'ignore.

La diagnostic devrait donner plus de pistes.
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horlogerjp
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Re: Problème sonde lambda??

Message par horlogerjp »

+1
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Max-22
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Re: Problème sonde lambda??

Message par Max-22 »

chris83a a écrit :(....)je la mène voir un garagiste (Feu vert) qui diagnostic la panne à cause de mes boogies et de mon filtre à air m'affirmant que mon problème serait régler.
MDR... :lol: :rirejaune:

Un conseil : va voir un VRAI garagiste, Feu Vert, Norauto et autres centre-auto sont des branquignols juste bons à monter des pneus et changer des plaquettes (et encore pour certains!). Pour des soucis comme le tien, bien plus compliqué à résoudre, ils sont incapables de le réparer.

Trouve un petit garagiste autour de ta ville, de préférence un mec ayant un peu de bouteille et qui donc connait bien les vieilles voitures comme les 205 et leurs problèmes "spécifiques". Inutile d'aller voir une concession qui va te faire payer une fortune et qui sont incapables de résoudre un problème sans passer la valise. ;-)
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Re: Problème sonde lambda??

Message par chris83a »

Merci à tous pour vos réponse je suis allé voir comme tu me l'as conseillé Max-22 un garagiste spécialisé dans les vieilles voitures et en effet j'avais un problèmes de carburation qu'il m'a régler en un rien de temps mais de temps en temps quand je suis en côte et que j'accélère surtout que selon les côtés je suis obligé de les prendre en 4emes et j'ai comme une odeur de brûler mais pas de fumer n'ai rien de voyant alors je sais pas ce que c'est à vrai c'est surprenant comme odeur voir meme effrayant je sais pas si je m'explique très bien et si quelqu un a eu déjà ce genre de problème
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Re: Problème sonde lambda??

Message par JPB »

Qu'est ce qu'il a fait pour résoudre ton problème, le garagiste spécialisé dans les anciennes ? :)

Ce forum est basé sur le partage, alors il faut partager ses connaissances. :wink:

J'entends par "connaissances" des info susceptibles d'aider hein? Pas tes copines. :lol:
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Manu 1er
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Re: Problème sonde lambda??

Message par Manu 1er »

Je ne serai pas surpris que ton catalyseur soit encrasse, voir a moitie bouche, d'ou les problemes de carburation fausse par des valeurs incoherantes de ta sonde Lambda, et l'odeur de chaud que tu as en ce moment, la prochaine fois que ca te le fais, arrete toi, jette un Oeil (voir les deux) sous la voiture voir si la catalyseur n'est pas rouge cerise :roll:
Si c'est le cas ne te fais pas chier, decoupe le, soude un tube a la place et basta :wink:
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Re: Problème sonde lambda??

Message par dedel2 »

Manu 1er a écrit :Je ne serai pas surpris que ton catalyseur soit encrasse, voir a moitie bouche, d'ou les problemes de carburation fausse par des valeurs incoherantes de ta sonde Lambda, et l'odeur de chaud que tu as en ce moment, la prochaine fois que ca te le fais, arrete toi, jette un Oeil (voir les deux) sous la voiture voir si la catalyseur n'est pas rouge cerise :roll:
Si c'est le cas ne te fais pas chier, decoupe le, soude un tube a la place et basta :wink:
Avant de découper et ressouder et ne plus être aux normes, tu peux aussi nettoyer ta ligne avec un jet d'eau, moi je l'ai fait deux fois sur ma CJ en 11 ans et le voyant ne s'allume plus (je l'ai aussi fait sur la voiture de ma femme qui n'est pas une 205) et c'est tout de même moins difficile que de modifier ta ligne.... Bon courage... 8)
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Manu 1er
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Re: Problème sonde lambda??

Message par Manu 1er »

Si le cataliseur est vraiment empeguer, c'est a dire que le corps en ceramique ce casse en petit morceau et bouche les canaux tous ca souder avec la calamine, il peut toujours essayer, mais le jet d'eau ni fera quedale, dans un simple tube oui pourquoi pas en creant un choc thermique chaud froid ca peu marcher, mais pas dans un cata, quand il est mort, il est mort :oops:
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