Bonjours , J'ai dut changer le disque d'embrayage sur ma voiture , c'était la premiere fois. ET pendant le remontage j'ai eu un probleme avec la cardan coté passagé . J'arrive pas a la rentrer completement dans la boite a vitesse. J'ai chercher pendant des heures mais je vois pas ce qui bloque. J'ai déja remis la cardan coté conducteur et j'ai eu aucun probleme pour la rentrer.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
probleme remontage cardan passager
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
manu24
- Nouveau

- Brycebenoit
- Forumeur

Re: probleme remontage cardan passager
C'est très personnel comme problème !!manu24 a écrit :J'arrive pas a la rentrer completement
Bon sans plaisanter, le cardan est masculin donc, je n'arrive pas à le rentrer !
Bizarre ! tu as essayer de le graisser avec de l'huile ? et si tu passes ta main dans le logement du cardan, il n'y a rien qui l'emprêche de rentrer à fond ?
- HUBERIV
- Forumeur

c'est dans la boite qu'il ne rentre pas
ou plutôt est ce qu'il ne bloque pas au niveau du roulement et des 2 vis de blocage de celui ci
HUB
ou plutôt est ce qu'il ne bloque pas au niveau du roulement et des 2 vis de blocage de celui ci
HUB
-
djal
- Forumeur

+1 pour huberiv
- clemsky28
- Forumeur

+2 Peut être les vis qui se sont retournées si tu ne les a pas enlevées ou alors la portée du roulement a un chtard sur un bord qui l’empêche de rentrer
-
Knuck60
- Forumeur

Oui il faut bien faire attention à les faire pivoter ( pas besoin de les enlever complètement...)
Normalement il n'y aucune autre raison pour que ça ne rentre pas....
Normalement il n'y aucune autre raison pour que ça ne rentre pas....
-
djal
- Forumeur

et ne pas oublier de graisser ce roulement de palier intermédiaire.
à redémontrer, c'est l'enfer si ce n'est pas fait.
à redémontrer, c'est l'enfer si ce n'est pas fait.
-
manu24
- Nouveau

J'ai vérifier c'est pas a cause du roulement intermédiaire, j'ai essayer en enlevant la patte de fixation et le problème était toujours là.
En manipulant un peu mon cardan je me suis rendus compte qu'en le faisant tourner dans la boite l'autre cardan coté conducteur ne tournais pas. Pour arriver a faire tourner le différentiel il faut que je sorte un peu le cardan coté passager pour que les "dents" prennent, alors là j'avoue que je sèche complètement.
En manipulant un peu mon cardan je me suis rendus compte qu'en le faisant tourner dans la boite l'autre cardan coté conducteur ne tournais pas. Pour arriver a faire tourner le différentiel il faut que je sorte un peu le cardan coté passager pour que les "dents" prennent, alors là j'avoue que je sèche complètement.