problème mystérieux auto-radio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nenidont
Nouveau
Nouveau

problème mystérieux auto-radio

Message par nenidont »

Bonjour,

Après avoir remis en état les principaux éléments de ma 205, je décide de m'attaquer à l'autoradio, et en achète un .
Après avoir "débroussaillé " les fils électriques (c'était un gros bazar plein de raccords et de scotch), je branche correctement ma fiche ISO à l'autoradio. Génial ! le témoin rouge de l'auto radio est allumé, ça devrait marcher !

Seulement impossible de l'allumer. Je le rapporte au magasin qui le teste, il marche impécable, l'écran s'allume correctement.

Je décide de ressayer chez moi, ça ne marche toujours pas.
Lorsque que je met le contact, et que j'appuie le bouton " ON " de l'autoradio, le témoin rouge s'allume mais l'écran reste noir !???

Je pense que je suis branché en " + après contact " puisque lorsque je coupe le contact, le voyant s'éteint.
J'ai donc essayé le branchement en " +permanent " avec le fil blanc, mais la rien du tout pas de voyant allumé même avec le contact.

Je peut peut-être essayé de branché le + après contact et le + permanent en même temps ? ou je risque un court jus ?

Je ne comprend pas ce qui ne va pas, et je passe 1h30 par jour en voiture donc sans radio :snif: alors si quelqu'un a un conseil :hello:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: problème mystérieux auto-radio

Message par FlashMcQueen »

il n'y a aucun danger à brancher + permanent et + après-contact de l'autoradio sur le + permanent de l'auto....
seul truc, c'est qu'il ne faut pas oublier de bien l'éteindre quand tu quittes ta voiture.

mais avant de bidouiller, il faut que tu vérifies ton + permanent...regardes si le fusible est ok... :)
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
nenidont
Nouveau
Nouveau

Message par nenidont »

merci de vos conseils.

J'avais déjà vu ce topic, malheureusement il ne m'aide pas à résoudre mon PB.

Je vais vérifié le fusible du + permanent et testé, mais je suis pas convaincu que ça va changer quelque chose....
Le + après contact devrait suffire pour que l'autoradio s'allume correctement.

Ce qui est bizarre c'est que le voyant rouge réagi quand j'appui sur le bouton "on", le voyant rouge s'allume. L'autoradio est donc bien alimenté mais l'écran ne s'allume pas (il s'est allumé pendant le test en magasin, donc il marche !)
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Dans ce cas y a plus qu'a te pencher sur le schema electrique:

édité: schéma par MP, svp... :wink:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Message par juju40990 »

sur certains auto radio si tu alimentes que le fil mémoire c'est que qu'il arrive
vérifie sur ton poste que le fil ROUGE et le fil JAUNE soit bien branché soit ensemble soit séparément
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
Tazounnn
Forumeur
Forumeur

Message par Tazounnn »

Lorsque j'ai branché mon autoradio j'ai eu le même souci sauf que moi rien ne s'allumait... dans mon cas c’était la cosse de plus permanent complétement bouffé. Vérifie bien que tu as du courant sur le plus après contact, et que la masse est bien a la masse (continuité entre la masse de l'autoradio et le neiman par exemple)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 166000kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Message par juju40990 »

Tazounnn a écrit :Lorsque j'ai branché mon autoradio j'ai eu le même souci sauf que moi rien ne s'allumait... dans mon cas c’était la cosse de plus permanent complétement bouffé. Vérifie bien que tu as du courant sur le plus après contact, et que la masse est bien a la masse (continuité entre la masse de l'autoradio et le neiman par exemple)
tout à fait d'accord mais la led rouge ne serai pas allumé pour mauvaise masse
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »