Problème enfin résolu
Ne pouvant faire de fiches ( pourtant je me suis déjà présenté il y a déjà un petit moment ) je vais décrire ici les symptômes ainsi que la réparation pas-à-pas.
- Les symptômes
fuite de gasoil a cet endroit
régime instable : sur-accélération , ralentit très haut quand le moteur est chaud , trou a l’accélération , du mal a démarrer ...
Passons aux choses séreuses : la réparation
* démontage de la durite d'air ( vis cruciformes ou douille de 7 ) ainsi que la cosse devant le porte filtre
*durite reniflard d'huile ( colliers enlevablent avec un tournevis plat ou pince coupante )
*durite d'admission d'air ( vis cruciformes ou douille de 6 )
*cosse derrière le porte filtre
* ensuite les 4 vis allen du porte filtre ( ne faites pas attention a la durite d'air ) ce n'est pas une photo de moi je suis allez un peu vite l'or de la réparation )
* on enlève le filtre a gasoil et on enlève la vis de 13 au fond du porte filtre
*ps : il y a une durite a enlever derrière le porte filtre ( pas besoin d'enlever les colliers elle vient toute seule )
* on obtient donc ceci une fois le tout enlevé
le plus gros est fait
*maintenant il nous faut enlever ce circlip ( a l'aide d'un tournevis plat d'environ 3mm )
*Comme ceci
*une fois retiré : avec une pince retirer le plastique en forme de croix
*Voila ce que vous obtiendrez
ou dans le pire des cas ( comme le mien ) ceci ( c'est que le joint sera resté dans le fond du porte filtre ; retirez le avec un tournevis
on retire les vieux joints ( s'ils sont dur c'est qu'ils sont plus que HS )
Notez la différence de taille du 1er joint
*Ensuite on remonte ( en mettant du gasoil sur les joints neuf )

( pour le circlip

utilisez une clé a pipe ( celle de 13 qui vous aura servi a dévisser le porte filtre par exemple ou bien a l'aide d'un tournevis plat )

LE remonter : pattes vers l'extérieur comme sur la photo )
on remonte le tout dans le sens inverse , on pompe la gasoil , on purge au niveau de la pompe a injection ( vis de 8 ) et on vérifie que ça ne fuit plus ; ensuite on démarre ; si elle a un peu de mal au 1er voir 2nd démarrage c'est tout à fait normal cela rentrera dans l'ordre après