[reglé] problème lors du demontage du cardan long
- cul69
- Forumeur
Re: [help] problème lors du demontade du cardan long
j'ai mon père chez moi ce week end donc on devrait en venir à bout!!
merci à toi pour tes bons conseils ;)
merci à toi pour tes bons conseils ;)
- cul69
- Forumeur
La rotule est sortie!! pas sans mal ni pour nous ni meme peut etre pour elle mais bon!!
donc comme prevule cardan veut pas se faire la mal!! il est bloqué avec l'etrier ect on a essayer en tapant légerement dessus et rien n'y fait!!
Comment faire sortir ce foutu cardant et est ce absolument necessaire pour changer mon joint spy!!?
Merci encore une fois, pourvu que je m'ameliore avec cet opération!!!
donc comme prevule cardan veut pas se faire la mal!! il est bloqué avec l'etrier ect on a essayer en tapant légerement dessus et rien n'y fait!!
Comment faire sortir ce foutu cardant et est ce absolument necessaire pour changer mon joint spy!!?
Merci encore une fois, pourvu que je m'ameliore avec cet opération!!!
- fou du puits
- Forumeur
pour changer le spy c'est obligatoire!
les paliers intermediaires ont t'il été desserré au max?
les paliers intermediaires ont t'il été desserré au max?
- cul69
- Forumeur
ce que tu appelle les paliers intermediare c'est les vis de 11 au milieu du cardan?
-
- Forumeur
- cul69
- Forumeur
elles sont dévissées mais j'ai pas réussi à leurs aire faire un 1/2 de tour!!
si ca peut me bloquer je vais m'y repencher et je deferai les fixations au pire ;)
merci ;)
si ca peut me bloquer je vais m'y repencher et je deferai les fixations au pire ;)
merci ;)
- fou du puits
- Forumeur
faut qu'elle soit quasi en bout de filetage pour pouvoir l'extraire ;)
- cul69
- Forumeur
Bon bah j'ai essayé et rien à faire, meme vis en bout de filetage!!
J'ai fais quelques photos en esperant que ca pourra aider à m'aider ;)
la ou ca bloque:

la rotule inférieure est déboitée, la suspension remise:

Les vis intermédiaires:

De plus j'ai remarque que mon souflet du coté de la roue avait tendance à glisser
J'ai fais quelques photos en esperant que ca pourra aider à m'aider ;)
la ou ca bloque:

la rotule inférieure est déboitée, la suspension remise:

Les vis intermédiaires:

De plus j'ai remarque que mon souflet du coté de la roue avait tendance à glisser

-
- Forumeur
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton soucis. 
Si tu veux dire que le cardan reste coincé dans le moyeu (le support du disque de frein) alors là, Il faut revisser l'écrou pour qu'il arase le filet.
Ensuite, tu prends une cale de bois et une bonne massette, puis tu places la cale de bois contre le filet et l'écrou.
Ensuite, tu tapes bien fort plusieurs fois pour décoller le cardan.
Une fois qu'il est débloqué, tu enlèves la cale de bois, puis, tout en tirant doucement le pivot vers toi, tu tapotes sur la tête du cardan.
Il va normalement reculer lentement, pour finalement sortir.
La prochaine fois, je te recommande de ne défaire que l'amortisseur du pivot, c'est tout ce qu'il faut pour extraire un cardan.
Pas besoin de défaire les rotules, ni l'une ni l'autre.

Si tu veux dire que le cardan reste coincé dans le moyeu (le support du disque de frein) alors là, Il faut revisser l'écrou pour qu'il arase le filet.
Ensuite, tu prends une cale de bois et une bonne massette, puis tu places la cale de bois contre le filet et l'écrou.
Ensuite, tu tapes bien fort plusieurs fois pour décoller le cardan.
Une fois qu'il est débloqué, tu enlèves la cale de bois, puis, tout en tirant doucement le pivot vers toi, tu tapotes sur la tête du cardan.
Il va normalement reculer lentement, pour finalement sortir.

La prochaine fois, je te recommande de ne défaire que l'amortisseur du pivot, c'est tout ce qu'il faut pour extraire un cardan.
Pas besoin de défaire les rotules, ni l'une ni l'autre.

- cul69
- Forumeur
Re: [help] problème lors du demontage du cardan long
c'est ce que j'ai voulu faire mais l'amortisseur ne voulait pas sortir, il me manquait 2cm. Il aurait fallu le compresser et je n'ai pas le materiel pour. Ou alors j'ai pas trouver la manip pour le faire sortir!! 
Je vais essayer de decoler le cardan comme tu me le propose!! MERCI

Je vais essayer de decoler le cardan comme tu me le propose!! MERCI
- cul69
- Forumeur
Le cardan est legerement sortie (entre 0.5 et 1cm) mais il ne veut plus bouger j'a pourtant taper assez fort!
J'ai remis du degripant je verrai demain
Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais plus tourné mon disque car la boite de vitesse bloque le cardan!! et j'ai vérifié j'ai aucune vitesse de passée!! c'est normal?
J'ai remis du degripant je verrai demain
Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais plus tourné mon disque car la boite de vitesse bloque le cardan!! et j'ai vérifié j'ai aucune vitesse de passée!! c'est normal?
-
- Forumeur
Là je pense justement que tu n'as pas dévissé complètement les vis du pont intermédiaire. 
N'hésites pas à enlever les écrous complètement, plutôt que d'essayer de les tourner tu t'embêteras moins.
Pour le cardan bloqué, c'est pas normal du tout du tout.
T'es sûr que t'as pas une vitesse de passée??

N'hésites pas à enlever les écrous complètement, plutôt que d'essayer de les tourner tu t'embêteras moins.

-
- Forumeur
Là je pense justement que tu n'as pas dévissé complètement les vis du pont intermédiaire. 

- cul69
- Forumeur
pour la vitesse au niveau de mon levier je suis sur!
les vis je peux pas les enlever complètement ou alors il faut que je pousse encore ;) (ce que je vais essayer)
quand je dis que c'est bloqué j'ai vraiment l'impression que c'est dans la boite car quand je tourne ca tourne léger puis ca se bloque et quand je sus en dessous j'ai l'impression que c'est dans la boite que ca bloque!!!
Je réessairai demain matin... meme si je commence a en avoir marre
de toute facon faut que j'y arrive ;)
les vis je peux pas les enlever complètement ou alors il faut que je pousse encore ;) (ce que je vais essayer)
quand je dis que c'est bloqué j'ai vraiment l'impression que c'est dans la boite car quand je tourne ca tourne léger puis ca se bloque et quand je sus en dessous j'ai l'impression que c'est dans la boite que ca bloque!!!
Je réessairai demain matin... meme si je commence a en avoir marre

- cul69
- Forumeur
Bon petite nouvelles!!
Ca a pas avancé des masses!!! Le blocage ne venait pas de la boite mais d'une vis trop sortie qui bloquait le cardan!!
Sinon ca veut pas bouger!! j'ai beau taper comme un c.. ca bouge pas!
La partie du cardan entre la pièce intermédiaire et la boite bouge mais seulement vers la boite, je 'explique/ lorsdque je pousse le cardan vers la boite il bouge d'un demi centimètre puis revient dans sa position lorsque je le lache. Dans l'autre sens ilne bouge pas d'un poil, même si je tourne les vis de la partie intermédiaire. J'ai essayé de taper dessus avec en cale en bois ca a peut être légèrement bougé mais vraiment pas beaucoup (j'ai insister...). Je me demande donc ou cela peut bloquer?
Pour ce qui est du bout du cardan il a du reculer d'un demi centimètre et ne bouge plus du tout (ma cale a pourtant la marque de la vis... )
Je commence a plus vraiment savoir de quel bout m'y prendre!!
Dites moi si vous pensez que ca peut se debloquer et comment!?
Merci d'avance
Ca a pas avancé des masses!!! Le blocage ne venait pas de la boite mais d'une vis trop sortie qui bloquait le cardan!!
Sinon ca veut pas bouger!! j'ai beau taper comme un c.. ca bouge pas!
La partie du cardan entre la pièce intermédiaire et la boite bouge mais seulement vers la boite, je 'explique/ lorsdque je pousse le cardan vers la boite il bouge d'un demi centimètre puis revient dans sa position lorsque je le lache. Dans l'autre sens ilne bouge pas d'un poil, même si je tourne les vis de la partie intermédiaire. J'ai essayé de taper dessus avec en cale en bois ca a peut être légèrement bougé mais vraiment pas beaucoup (j'ai insister...). Je me demande donc ou cela peut bloquer?
Pour ce qui est du bout du cardan il a du reculer d'un demi centimètre et ne bouge plus du tout (ma cale a pourtant la marque de la vis... )
Je commence a plus vraiment savoir de quel bout m'y prendre!!

Dites moi si vous pensez que ca peut se debloquer et comment!?
Merci d'avance