Problème injection XUD7

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Oazar
Nouveau
Nouveau

Problème injection XUD7

Message par Oazar »

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème,
Premièrement ma 205 démarrer mais calé au bout de 5 secondes, j'ai remplacé la pompe à injection ( l'avance n'est pas encore correctement calé mais cela ne peut pas influencer sur le problème que je vais vous décrire). Suite au remplacement elle tourne le ralenti, assez haut mais elle tourne en pimpant constamment sur la poire du filtre à gazole (suspicion prise d'air) j'ai essayé avec un bidon et un tuyau mais pas de poire donc impossible à amorcer j'essayerai ça lundi.
Mais la pompe d'occasion que j'ai reçu me semble défectueuse car lorsque j'actionne l'accélérateur en direct sur la pompe absolument rien ne se passe, rien du tout ^^.
PAR CONTRE, lorsque j'actionne le levier de stop devant la pompe, celle ci fait office d'accélérateur, je suis un peu bloqué à ce niveau là sachant qu'il est fait pour coupé et non pas pour augmenter le régime hahaha.
Voilà un de mes problèmes. Le fait qu'elle cale régulièrement sans pompe je pense fortement à une prise d'air.
Merci de m'aiguiller si quelqu'un a eux un cas similaire ou semble avoir une idée de ce que cela pourrait être.
Bien le merci à tous pour la lecture et merci pour vos réponse :)
Ps : calage distri nickel vérifier 2 fois.
Si vous ne comprenez pas mon cas je pourrai uploader une vidéo sur YouTube bien démonstrative :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Problème injection XUD7

Message par JPB »

Pour savoir s'il y a une prise d'air ou pas, c'est très simple :
installer-durite-transparente-avant-pom ... 58687.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Oazar
Nouveau
Nouveau

Message par Oazar »

Oui merci 😊 C'est ce que je comptais faire mais j'ai pas ça sous la main j'irai chercher ça lundi ;)
Mais est ce que ça peut influencer l'accélération à ce point et faire que le levier de stop accellere à la place de couper ?^^
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si tu appuies sur le levier de ralenti accéléré pour le démarrage moteur froid, c'est normal que le régime augmente.
Fais une photo pour qu'on sache sur quel levier au juste tu appuies.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Oazar
Nouveau
Nouveau

Message par Oazar »

J'ai pris une photo de la vidéo que j'avais faite, le ralenti accéléré a froid est de l'autre côté avec le câble relié au calorstat.
Screenshot_20240108_193222_Gallery.jpg