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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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Bonjour, j'aimerai savoir quel fil brancher sur la sonde de température puisque j'ai deux fils (un fil blanc et un fil jaune) qui sont a proximité de la sonde. Il s'agit de la sonde pour le voyant de surchauffe et non pour l'aiguille de température puisque j'en ai pas
Le thermocontact de surchauffe se situe sur la culasse sous l'allumeur (difficile d'accès). De mémoire, c'est un fil violet.
La sonde de température qui est fixée sur le boitier thermostat (si elle est présente) n'est pas branchée sur le modèle de ta 205.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Oui c'est celle située sur la culasse et elle est difficile d'accès je confirme!! je n'ai pas de sonde sur le boitier thermostat. Le problème c'est que je ne sais pas quel fil il faut brancher sur cette sonde vue qu'il y a 2 fil a coté.
Merci
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Le fil violet est peut être branché ailleurs (inversion de branchement).
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Non je ne pense pas puisque le voyant s'était déjà allumé en roulant! Je l'ai débranché pour faire une réparation et (par manque d'expérience) j'ai pas bien identifié le fil donc je ne sais plus quel fil branché! Je ne pensais pas trouvé un fil non connecté lorsque j’allai rebranché le fils :$
Le fait que le voyant rouge s'éteigne lorsque tu mets en route n'indique pas que tout est branché correctement car ce voyant est en relation avec le manocontact de pression d'huile également.
Il y a beaucoup de fil non branché sur 205 car le faisceau est commun à plusieurs modèles.
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Oui je comprend! Ce que je voulais vous dire c'est que le voyant de surchauffe s'était allumé en roulant (110 sur l'autoroute). A ce moment la c'était le bon fil qui était connecté XD! Après le fils déconnecter ne me fais pas peur, et comme vous le dites c'est surement a cause du faisceau commun à toute les 205. Et oui j'ai essayé de ne brancher aucun fil sur la sonde et le voyant s'est bien allumé au contact et éteint lorsque le moteur tourne. La le top serai de trouver comment faire allumé le voyant dans la voiture avec le fil directement : il faudrai que je fasse touché le fil a la masse directement? Ya aucun risque?
Merci de vous intéresser a mon problème
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Junior 974 a écrit :Ok ok merci!! mais je le trouve ou le fil violet??
Dans la voiture ! mdr
Plus sérieusement, il part du tas de fil situé sous le mastervac pour rejoindre le thermocontact sous l'allumeur (30/40 cm environ). Il est tout seul et gainé d'une gaine noire non annelé (lisse quoi).
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c'est bon j'ai trouvé!! j'ai pas trouvé de fil violet mais c'était le fil blanc. Je l'ai mis en contact avec la culasse directement (masse) et le voyant a éclairé! Merci pour tout
A moins que ce fil ait été remplacé, ce n'est pas le bon à mon avis.
J'ai un fil blanc non branché sur ma Green et ce n'est pas celui du thermocontact.
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