Problème feu de recul
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Problème feu de recul
Voilà, mon feu de recul ne s'allume plus , j'ai cherché un peu sur le forum par rapport à mon problème. J'ai vu beaucoup de fois que le problèmes venait du contacteur. Après changement du contacteur, vérification de l'ampoule bien sûr et fusible, toujours rien. C'est pourquoi je vous demande vos lumières pour m'éclairer sur mon problème (plutôt fier du jeu de mot) .
Merci d'avance. Et bonne journée
Merci d'avance. Et bonne journée
- Solstice
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- Localisation : MAINE et LOIRE (49)
Re: Problème feu de recul
il faut vérifier a l'ohmetre le contacteur quand la marche arrière est enclenché. normalement il devrait indiqué 0 Ohm.
sinon une autre procedure pour tester le contacteur sans ohmetre:
- déconnecter les 2 cosses de ce contacteur et de les mettre en contact l'une avec l'autre ( cela revient à faire un shunt)
- tourner le contact sans démarrer pour allumer les voyants au tdb
- passer la marche arrière
Si les feux de recul s'allument, alors le contacteur est mort
Si le contacteur est bon :
Le contacteur est un interrupteur + V batt connecté sur les connecteurs P706D et P706G de la platine ( situé sous le volant)
Contact mis ( voyants au tableau de bord allumés) et marche arrière enclenchée
--> il faut mesurer +V batt sur les connecteurs 2 et 3 de 706D
--> Ensuite il faut mesurer +V Batt sur le connecteurs 9 de 706G
Si ces 2 mesures sont OK le probleme est situé à l'arriere du véhicule sur la platine C445
Circuit electrique des feux de recul
http://205d.free.fr/elec/vassis/img65.html
Platine implantation
http://205d.free.fr/elec/vassis/img90.html
sinon une autre procedure pour tester le contacteur sans ohmetre:
- déconnecter les 2 cosses de ce contacteur et de les mettre en contact l'une avec l'autre ( cela revient à faire un shunt)
- tourner le contact sans démarrer pour allumer les voyants au tdb
- passer la marche arrière
Si les feux de recul s'allument, alors le contacteur est mort
Si le contacteur est bon :
Le contacteur est un interrupteur + V batt connecté sur les connecteurs P706D et P706G de la platine ( situé sous le volant)
Contact mis ( voyants au tableau de bord allumés) et marche arrière enclenchée
--> il faut mesurer +V batt sur les connecteurs 2 et 3 de 706D
--> Ensuite il faut mesurer +V Batt sur le connecteurs 9 de 706G
Si ces 2 mesures sont OK le probleme est situé à l'arriere du véhicule sur la platine C445
Circuit electrique des feux de recul
http://205d.free.fr/elec/vassis/img65.html
Platine implantation
http://205d.free.fr/elec/vassis/img90.html
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Re: Problème feu de recul
pas besoin de passer le marche ar si on ponte les cosses, la marche ar est necessaire seulement pour actioner le contacteur!
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Re: Problème feu de recul
Vérifie aussi les contacteurs sur le feu de recul lui-même (à l'ampoule), sur 205 c'est pas de la top qualité et ça vieillit mal.
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- Forumeur
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Re: Problème feu de recul
Bonjour et merçi pour votre explicatif je rencontre également le même problème
parcontre je me demandais si il fallait vidanger avant de démonter le contacteur
merçi d’avance!

parcontre je me demandais si il fallait vidanger avant de démonter le contacteur

merçi d’avance!

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- CEV
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Re: Problème feu de recul
Dreki a écrit :Bonjour et merçi pour votre explicatif je rencontre également le même problème![]()
parcontre je me demandais si il fallait vidanger avant de démonter le contacteur![]()
merçi d’avance!

Sur les moteurs XV-XW-XY d'origine 104, oui car le contacteur de marche arrière est situé sous la boîte de vitesses.
Emplacement du contacteur de marche arrière sur les moteurs couchés d'origine 104.
Contacteur feux de recul.
Si on possède déjà le contacteur de rechange, on peut éventuellement le remplacer sans vidanger le moteur, à condition de le faire très très rapidement.

Bonne soirée.

- HUBERIV
- Forumeur
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Problème feu de recul
sur les moteurs X (104) il arrivait que les fils passant sous la caisse soient arrachés. C'a m'est arrivé sur ma 104 !
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- Forumeur
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Re: Problème feu de recul
ha ok merçi cev
je vais vidanger car avec la chance que j'ai! je vais me prendre l'huile sur la tronche 


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- Forumeur
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Re: Problème feu de recul
j'oubliais y'a t'il un fusible dédié pour le contacteur des feux de recul pour une 205 GR 1.1 de 1986 

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Problème feu de recul

Affectations des fusibles sur phase 1 des millésimes 83 à 87.

Affectations des fusibles sur les millésimes 86 à 89.
Bonne journée.

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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57
Re: Problème feu de recul
merçi mon brave pour les plans
j'vais vérifier sa! quand il pleuvra moins 


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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57
Re: Problème feu de recul
Bon à priori ce n'est pas le fusible ma panne
comme je suis loin d'être un as dans l'élecriciti
pour le pontage il faut connecter un fil sur les 2 fiches aprés les avoirs déconnecté du contacteur! puis de mettre le contact! c'est bien sa!?
car j'aimerais pas tout faire cramer

merçi d'avançe!





merçi d'avançe!
