Bonjour à tous,
j'ai depuis peu une 205td de 1990 avec au total environ 220 000 km.
Elle est équipée de vitres éléctriques devant avec la fermeture centralisée (je n'ai pas de bip, la fermeture centralisée est commandée par la clef dans la serrure). Mais depuis peu (8-10jours) elle ne marche pas toujours, et de temps en temps il y a juste la portière conducteur qui se ferme a la place des 4 et du coffre.
Je pensais a un faux contact quelque part, pouvez vous m'aiguillez?
Est-ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ?
cordialement
Arnaudverland
Problème fermeture centralisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- SRDturbo
- Forumeur
Re: Problème fermeture centralisée
Il y a dans la porte conducteur un simple contacteur et non pas un moteur comme dans les autres portes, du coup c'est normal que la porte conducteur se ferme quoi qu'il arrive, tu dois avoir un problème sur le contacteur ou quelque part dans le faisceau.
- Thibault63
- Forumeur
Commencer par regarder le contacteur. Dessus tu as deux faisceaux de fils qui arrivent. En général c'est lui qui tombe en rad (il y à pas mal d'electronique). C'est ce qui est arrivé sur ma Indiana.
Pour l'atteindre tu démontes le panneau de porte, il est juste derrière la serrure.
Essayes en branchant les fils à la main comme sur les schémas. Si ça ouvre/ferme c'est que c'est lui qui est incriminé.

Pour l'atteindre tu démontes le panneau de porte, il est juste derrière la serrure.
Essayes en branchant les fils à la main comme sur les schémas. Si ça ouvre/ferme c'est que c'est lui qui est incriminé.
- SRDturbo
- Forumeur
Oui mais c'est pas un défaut franc donc si ça déconne que un coup sur 10... Tu peux avoir les fils entre la porte et la caisse d'abimés ou les prises du contacteur oxydées, la prise PC5 marron doit être moins exposée donc il faut commencer par ce qu'il y a dans la porte.
- Thibault63
- Forumeur
De toute façon s'il regarde ce que j'ai dit en premier il sera bien vite fixé