problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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PYcolor56
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problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

bonjour/bonsoir , je me tourne vers vous pour savoir comment résoudre ce soucis :

j'ai une 205 CJ avec capote elec ; le compteur est HS et je me suis dit quitte a le changer pourquoi ne pas le passer en luxe ( j'ai déjà tout sous la mains pour ) ; mais hélas un dilemme se pose : comment mettre ce faisceau luxe et conserver ma capote électrique ?

autre détail : elle dispose d'une alarme , cela va-t-il poser problème également ?


merci d'avance :)
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par le_krostif »

Perso je regarderais dans les schémas electrique celui de la capote electrique afin de reperé les fils.
Ensuite, peut etre qu'il faudra que tu recupere ton faisceau qui alimente la capote et que tu le rajoute au faisceau luxe.

En ce qui concerne l'alarme, ca va etre difficile de répondre sans savoir si c cobra, texalarm ou autre.
Mais dans tous les cas, les alarmes ont toujours des fils noirs (ils sont tous noirs) relié à une cosse de la boite à fusible. Repere bien sur quel fil il est afin de le remettre au même endroit.
Tout est dans les schémas electrique. Il y a également un schéma qui indique la correspondance de chaque fil de la boite à fusible. Donc pour ton alarme ca peut etre utile
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PYcolor56
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

Tout d abord je tiens a te remercier pour la réponse:)

Hélas je n ai pas de schéma électrique :/ même dans les RTA.

Pour l alarme c est une texalarm avec interrupteur dans la boite a gants.
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par le_krostif »

Tous les schémas electrique sont sur ce site. Je ne connais pas l'adresse. Sinon tu m'envoie un mail et je te balance les PDF par mail. C'est assez lourd mais au moins ya tout
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

oui merci j'ai mit du temps a farfouiller mais j'ai trouver :D maintenant y a plus qu'a adapter ; je ferai surement des photos vu que les 3/4 sur le site ont disparues
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par JMKE »

je comprends pas ton problème, le faisceau luxe de compteur et un faisceau a part , tu changes que celui la.

Image


comme sur ma génération
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

Ce qui est étonnant avec le faisceau du cab c est que le faisceau pour l interrupteur de capote elec passe dedans ( a voir s il suit juste le faisceau compteur ou pas mais quand j ai commencé les 2 venaient en même temps donc j ai arrêté la parce que j avais le CTle lendemain et du coup je me qsuis laissé le temps de réfléchir et de chercher les schéma elec au cas ou :) )
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par CEV »

:+1: Uniquement le faisceau basique du compteur/tableau de bord à remplacer par le modèle luxe.
Le faisceau de la capote électrique étant le même quelle que soit la finition d'origine .
Pour son repérage et schémas :
http://www.clubgtipowers.com/t4463-tuto ... r-tournant

Idem pour l'alarme ,compteur basique ou luxe ,elle fonctionnera de la même façon ,puisque c'est une option rajoutée .

Bonne journée. :)
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

Salut tout le monde ; j'ai enfin fini ( ou presque ) de livrer bataille avec mon faisceau elec : il est enfin sorti ; pour ne pas avoir des soucis au niveau de l'alarme j'ai du couper les fils de mon ancien faisceau au niveau de l'alarme comme ça j'aurai juste a rebrancher pareil sur mon nouveau faisceau et ce sera nickel :D

Les 2 faisceaux
Image

Le faisceaux de la capote elec

Image


Bref passons a la parti un peu plus casse pied lol : LA CAPOTE ELECTRIQUE comme je le disais le faisceau de la capote est inclus dans le faisceau compteur jusqu’à 2 connecteurs a coté de la platine fusible ( un blanc et un rouge )

il y a 2 fils vert/jaune au niveau du connecteur rouge et le fils rouge ( de sécurité pour ne pas ouvrir la capote moteur tournant ) sur la prise blanche

Image

a coté ce trouve mon nouveau faisceau ; on peut y voir qu'il y a plus de fils sur ces fameux connecteurs ; donc a voir si je peux les mettre ou non au même endroit :/ ( je vais mettre a jour les numéro des fils dans la soirée surement )


bref voici l'endroit ou ça pose soucis

les fils entouré sont ceux de la capote
Image

faisceau ( avec branchement capote " 5 fils " )
1 : vert/jaune M30 = capote
2 : vert/jaune M31 = capote
3 : rien
4 : Blanc 65A = Jauge à essence
5 : Bleu 65 = Témoin de réserve
6 : Vert 70 = Relié a la prise marron au rang 8

faisceau ( luxe " 6 fils )
1 : Violet 31A = Relié dans le faisceau aux fils violet 55/33A/61A et 33M
2 : Jaune 87M = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 2
3 : orange 28R = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 3
4 : Blanc 65A = Jauge à essence
5 : Bleu 65 = Témoin de réserve
6 : 2XVert 69A ; 70 = Relié a la prise marron au rang 8

Du coup ma question est : puis-je brancher cette prise normalement ( en y rajoutant les fils de capote ) ou non ?
Merci d'avance
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par inflames29 »

Je ne sais pas si sa peut t'aider mais voici ce que j'ai trouvé sur le forum (de FlashMcQueen) :
bon...visiblement...l'alim de la capote se fait via l'interrupteur qui est branche sur:

-fil rouge n°30C, qui est sur un connecteur PC1 blanc (ou éventuellement marron) de 8 bornes (fil rouge sur borne 1)
-fils vert-jaune (masses) M30 et M31, qui sont toutes deux sur un connecteur rouge PC11 de 6 bornes (en position 1 et 2 normalement)

ces deux connecteurs sont normalement situés dans l'auvent gauche dans l'espace creux de la carosserie...entre le profil de la portière et la platine électrique...faut faire coulisser la moquette pour y parvenir normalement... regardes et dis-nous...
Sa confirme que tes 2 fils de masses sont bien ceux de la capote. Regarde sur les 2 faisceaux si tu trouve le fil rouge N°30C car si il est présent sur l'ancien faisceau et pas le nouveau sa va aussi poser un petit soucis :langue3:
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

oui tkt j'ai déjà repéré ces fils la :D

par contre les fils vert et jaune ne sont ( en théorie pas des fils de masse mais le rouge oui ; si je suis le " shunt " sur gtipowers ) du coup je trouve ça bizarre ; je vais justement remettre ce fils rouge a ça place car le faisceau est remonté ; tout fonctionne sauf la capote et l horloge ( peut etre l'ampoule )

mode sapin de noël ( pour tester si tout fonctionne :D )
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Re: panne a chaud sous route pluvieuse

Message par PYcolor56 »

demain topic sur une panne que j'ai et qui est incompréhensible :shock:

toute aide sera la bienvenue
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Re: panne moteur

Message par PYcolor56 »

bonsoir a tous ; alors comme je le disais hier j'ai une panne vraiment etrange :

je roule avec ma voiture 30Kms sans soucis et soudain le moteur s'éteint , j'ai beau continuer a accélérer , retrograder ... elle ne repars pas ; je m'arrête , je tente de démarrer elle démarre et cale aussitôt , par moment si j'accélère elle va caler encore plus vite alors que d'autre fois elle va brouter jusqu'a monter dans les tours.

Bref impossible de la faire tourner correctement et encore moins de rouler ...

j'ai testé une autre bobine , un autre module d allumage ( car pour moi c'est lui qui est en cause ) , les fils ... ( que de la pièce d occase en théorie bonne ) soucis toujours présent

du coup j'ai planché sur l'alimentation de carburant , la pompe fonctionne bien ( changée au cas ou le débit ne serai pas correct ) ; changer le filtre a essence , souffler dans le filtre du carbu ( solex 32/34 Z2 double corps ) , regarder le ballon tampon RAS , shunter quand même pour tester , soucis toujours présent.

se faisant tard je l'ai laissé la en me disant je verrai le reste demain et le lendemain elle a démarrer nickel j'ai fait 40min de route sans sourciller du coup je suis un peu perdu :/

petit détail n°1: un moment j'ai mal rebranché une bougie et j'ai vu des etincelle venant du fil d impulsion c'est normal ou pas ? ( une fois rebranché plus d'etincelles )

petit détail n°2 en gardant la main sur le carbu elle tient le ralentit parfaitement.

donc y aurai-t-il 2 soucis : un a l allumage et un au carbu ?

c'est la 2eme fois qu'elle me fait ça et la 1ère elle avait eu des retour de flamme a l échappement + des trou a l accélération et le lendemain plus de soucis.

Pannes survenues chaque fois a chaud par temps de pluie

j'ai commandé une bobine , des fils de bougies et une tête d'allumeur ( elle ne m'a pas l'air belle l ancienne ) pour partir sur une bonne base.
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par djal »

ton filtre à air est t il propre?
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Re: problème faisceau luxe sur CJ avec capote elec

Message par PYcolor56 »

il est un peu encrassé ( j'ai déjà un neuf en stock )

pour ramener la voiture jusqu'a chez moi , j'ai roulé sans mais avec la coiffe ( pas tapé ) et sans utilisé le 2eme corps pour être sur de pas faire chauffer ni d'ouvrir trop le carbu et de choper une merde. elle roulait vraiment impeccablement ( comme la fois précédente :/ )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
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