Bonjour, comme l'indique le titre, ma 205 diésel sacré numéro de 1994 vire vers la gauche quand je freine. Le contrôle technique à été passé et résultat contre visite. Déséquilibre de 32% sur les roues avant. Je me suis penché sur le problème et toujours pareil même après avoir changé de nombreuses pièces.
- 2 étriers avant changés
- Flexibles changés
- Disques et plaquettes changés
- Maître cylindre changé
- Bras de suspension, cardan... changé
Les freins ont été purgés, aucune bulle d'air. J'ai démonté les durites qui vont du maitre cylindre au flexible et j'ai soufflé à l'intérieur pour nettoyage. Tout est correct, pas de pincement.
Le problème persiste, lorsque je freine, la voiture vire à gauche. La roue gauche freine plus que la droite.
Au début j'ai d'abord changé l'étrier avant droit car c'est celui-ci qui freinait le moins. persistance du problème.
J'ai changé l'étrier gauche en me disant qu'il freinait peut etre trop. Toujours pareil.
Qui aurait une idée ?
Problème déséquilibre freins avant impossible à résoudre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- akiraltd
- Forumeur
Re: Problème déséquilibre freins avant impossible à résoudre
Bin il te reste plus que le servo frein mastervac que ta pas changé
!! trop bizarre ce freinage , il n'y a personne qui a eu ce problème sur le forum ??

-
- Forumeur
en plus, les cardans, rien à voir avec le freinnage, est ce que tu as un repartiteur de freinage sur cette voiture, il me semble que cet equipement repartit le freinage entre l'avant et l'arriere, mais on ne sais jamais!
a+
a+
-
- Forumeur
Il est aussi possible qu'une durite soit partiellement bouchée.
-
- Forumeur
Faudrait changer les conduites avant , une est peut-être à moitié bouchée. T'as démonté les pistons des étriers ? Contrôlé si les étrier coulissent bien sur leurs colonnettes ?
-
- Forumeur
Premièrement:
Tu as purgé comment?
Quel outillage de purge as-tu utilisé?
Deuxièmement:
Donnes les valeurs complètes du contrôle technique.
Efficacité roue par roue, essieu par essieu, frein de service et freins de stationnement / secours.
Ensuite:
Le répartiteur ne répartit que gauche droite.
En aucun cas avant arrière.
Enfin, Les pièces remplacées sont des pièces neuves ou occasion?
Tu as purgé comment?
Quel outillage de purge as-tu utilisé?
Deuxièmement:
Donnes les valeurs complètes du contrôle technique.
Efficacité roue par roue, essieu par essieu, frein de service et freins de stationnement / secours.
Ensuite:
Le répartiteur ne répartit que gauche droite.
En aucun cas avant arrière.
Enfin, Les pièces remplacées sont des pièces neuves ou occasion?
- lebelieu
- Forumeur
est ce que tu n'aurais pas un probleme sur tes cylindres arriere?
le frein AV droit fonctionne avec celui AR gauche et idem pour l'autre circuit : circuit en X
donc si ton freinAV gauche fonctionne mieux que celui de droite , tu doit avoir ton frein AR droit qui freine moins bien que celui AR gauche ? as tu les valeurs du CT pour confirmer?
le frein AV droit fonctionne avec celui AR gauche et idem pour l'autre circuit : circuit en X
donc si ton freinAV gauche fonctionne mieux que celui de droite , tu doit avoir ton frein AR droit qui freine moins bien que celui AR gauche ? as tu les valeurs du CT pour confirmer?
-
- Forumeur
Bonjour a tous.
Je fais un petit déterrage de topic veuillez m'en excuser.
J'ai exactement le même soucis que Swingman26, mais de l'autre côté. Ma roue avant gauche ne freine que très peu, ce qui m'a fait rentrer dans une voiture car une seule roue a bloqué.
En y repensant, quand je gare ma 205 en côte, elle est plus levée d'un côté que de l'autre (côté droit, donc cette roue freine mieux)
Je n'ai encore rien changé, mais fait une bonne purge a l'aide d'un outil spécial, du bon LDF, et je me suis rendu compte que la vis de purge du côté droit (roue qui freine très bien) est cassée!
C'est embêtent comme problème car c'est dangereux, et ma voiture vire a droite quand je freine.
Je préfère poser des questions avant de tout changer.
Merci a tous!
Je fais un petit déterrage de topic veuillez m'en excuser.
J'ai exactement le même soucis que Swingman26, mais de l'autre côté. Ma roue avant gauche ne freine que très peu, ce qui m'a fait rentrer dans une voiture car une seule roue a bloqué.
En y repensant, quand je gare ma 205 en côte, elle est plus levée d'un côté que de l'autre (côté droit, donc cette roue freine mieux)
Je n'ai encore rien changé, mais fait une bonne purge a l'aide d'un outil spécial, du bon LDF, et je me suis rendu compte que la vis de purge du côté droit (roue qui freine très bien) est cassée!
C'est embêtent comme problème car c'est dangereux, et ma voiture vire a droite quand je freine.
Je préfère poser des questions avant de tout changer.
Merci a tous!
-
- Forumeur
pour : Leminitoulousain regardes ton étrier de frein et graisse tes colonnettes qui ont une fâcheuse habitude de se gripper ,
pour swingman26 je pense que tu as une durite de frein partiellement bouchée qui a assez d'ouverture pour te donner une purge correcte mais peut être plus assez pour laisser passer assez de liquide au moment au tu freines ( donc pression beaucoup plus importante que en purge ) je ne vois que cette possibilité...
pour swingman26 je pense que tu as une durite de frein partiellement bouchée qui a assez d'ouverture pour te donner une purge correcte mais peut être plus assez pour laisser passer assez de liquide au moment au tu freines ( donc pression beaucoup plus importante que en purge ) je ne vois que cette possibilité...
-
- Forumeur
salut leminitoulousin,
pour ta vis de purge cassée, il y avait deja eu un post la dessus, je me rappelle pas la solution, essaie avec un extracteur, si ça marche, tu en recupere un en casse!
comme reponse precedante, voie si les colonettes coulissent bien, si c'est bon, peut etre un etrier qui grippe, je me souviens d'un conseil qui avait été donné : apres depose des plaquettes, rentrer les pistons à fond et donner 2 ou 3 coups de pedale(pas plus!), mesurer et comparer les 2 pistons, si un est moins sorti, c'est celui qui grippe!, mais avant tout, essayer de pruger!
a bientot!
pour ta vis de purge cassée, il y avait deja eu un post la dessus, je me rappelle pas la solution, essaie avec un extracteur, si ça marche, tu en recupere un en casse!
comme reponse precedante, voie si les colonettes coulissent bien, si c'est bon, peut etre un etrier qui grippe, je me souviens d'un conseil qui avait été donné : apres depose des plaquettes, rentrer les pistons à fond et donner 2 ou 3 coups de pedale(pas plus!), mesurer et comparer les 2 pistons, si un est moins sorti, c'est celui qui grippe!, mais avant tout, essayer de pruger!
a bientot!