Problème de toit ouvrant
-
- Forumeur
Problème de toit ouvrant
Bonjour,
Sur ma gti le toit ouvant ne s'ouve pas : le joint se dégonfle bien mais quand je fais coulisser le toit il coulisse de 1cm puis est en butée.
Quelqun a deja eu ce probleme?
Je pensait déposer un des rails et vérifier le fonctionnement du toit, quelqun a t'il déja fait cette manip et aurai des conseil à me donner
Merci d'avance :wink:
Sur ma gti le toit ouvant ne s'ouve pas : le joint se dégonfle bien mais quand je fais coulisser le toit il coulisse de 1cm puis est en butée.
Quelqun a deja eu ce probleme?
Je pensait déposer un des rails et vérifier le fonctionnement du toit, quelqun a t'il déja fait cette manip et aurai des conseil à me donner
Merci d'avance :wink:
- le_krostif
- Forumeur
-
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
Il y a un verrouillage mécanique par câbles (limite micro mécanique)commandé par la poigné (des petites tirettes qui viennent bloquer le toit pour éviter qu'il explose l'antenne si tu piles alors qu'il était ouvert)
C'est peut-être ça qui est grippé.
Quel que soit le problème, à mon avis il faut d'abord que tu sortes la vitre.
C'est peut-être ça qui est grippé.
Quel que soit le problème, à mon avis il faut d'abord que tu sortes la vitre.
-
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
C'est pas du tout la que ca se passe. Ta vitre sort des glissieres. tu as une ou les deux glissiere qui sont presque en butée. Je dis presque car si tu peux reculer ta vitre de 1cm, c'est que la vitre est pratiquement sorti de son logement. Donc, sort de ta voiture, regarde bien ta vitre, ou plutot les glissiere et ce qui coulisse dans la glissiere et qui devrait pincer la vitre. Inutile de toucher au cable, je n'ai encore jamais vu de toit ouvrant de 205 qui merde. La seule chose qui peut arriver c'est la manette ou le tuyau qui avec le temps se pince et empeche le joint de se degonfler.
-
- Forumeur
Alors voila, aujourd'hui un collègue de boulot m'a dit : avec le toit ouvant tu doid avoir deux cables qui se reprennent sur l'axe de la poignée (un de chaque coté)
Ces cables servent a dévérouiller le système de bloquage.
Quelqun sait comment emmette ces cables, su la photo il n'y en a qu'un et en plus il n'est accroché a ien du tout.
Ces cables servent a dévérouiller le système de bloquage.
Quelqun sait comment emmette ces cables, su la photo il n'y en a qu'un et en plus il n'est accroché a ien du tout.
-
- Forumeur
Désolé j'ai une lettre sur mon clavier (le r) qui parfois ne s'ecrie pas...
Donc par emette il fallais comprendre remettre!!!
Sinon je remet la photo avec les contrastes améliorés, et on vois bien que les cables arrivent a peu près a la poignée mais ne sont raliés à rien...
Donc la question est bien est ce qu'il y a deux cables qui arrivent a la poignée et où ils se raccordent?
Donc par emette il fallais comprendre remettre!!!
Sinon je remet la photo avec les contrastes améliorés, et on vois bien que les cables arrivent a peu près a la poignée mais ne sont raliés à rien...
Donc la question est bien est ce qu'il y a deux cables qui arrivent a la poignée et où ils se raccordent?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dturbo77
- Forumeur