Probleme de tenue de route sur le mouillé
-
Nonobond007
- Forumeur

Probleme de tenue de route sur le mouillé
Salut.
J'aimerais avoir votre avis sur la tenue de route des 205 sur le mouillé.
Sur les rond point quand il pleut, à 30 km/h si j'accelere franchement (meme pas comme un boeuf) pour test la voiture se met à cirer et par tout droit.
Dans les grande courbes serrees meme prob, notamment une qui est sur le periph pres de chez moi, sur le sec je la passe à plus de 110 sans que les pneus crissent, et sur le mouillé je sers les miches à 70 pour pas que le vehicule qui est devant moi ne fassent un freinage d'urgence (et je double pourtant la distance de securité).
Pour infos c'est une 205 1.1, pneus en 165/70/13 (sur ce modele il n'y a pas de barre antiroulis à l'arriere).
Ce phenomene m'avait choqué quand j'avais mis des pneus de merde rechappes Marix, mais la voiture reagit toujours pareil avec des pirelli p2000, et maintenant des michelin mxl.
Alors je croyais pourtant que la 205 etait reputé pour ça tenue de route...
Et vous ça glisse de l'avant comme une savonette sur le mouillé ou pas?
J'aimerais avoir votre avis sur la tenue de route des 205 sur le mouillé.
Sur les rond point quand il pleut, à 30 km/h si j'accelere franchement (meme pas comme un boeuf) pour test la voiture se met à cirer et par tout droit.
Dans les grande courbes serrees meme prob, notamment une qui est sur le periph pres de chez moi, sur le sec je la passe à plus de 110 sans que les pneus crissent, et sur le mouillé je sers les miches à 70 pour pas que le vehicule qui est devant moi ne fassent un freinage d'urgence (et je double pourtant la distance de securité).
Pour infos c'est une 205 1.1, pneus en 165/70/13 (sur ce modele il n'y a pas de barre antiroulis à l'arriere).
Ce phenomene m'avait choqué quand j'avais mis des pneus de merde rechappes Marix, mais la voiture reagit toujours pareil avec des pirelli p2000, et maintenant des michelin mxl.
Alors je croyais pourtant que la 205 etait reputé pour ça tenue de route...
Et vous ça glisse de l'avant comme une savonette sur le mouillé ou pas?
- bunny
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

-
Nonobond007
- Forumeur

-
Nonobond007
- Forumeur

- diamond
- Forumeur

Vous arrivez à faire glisser une 205 dans un rond point , sous la pluie ?!
Mauvais pneus ( elle a toujours eu du Michelin ! ) ... Quand aux Pirelli , je veux pas casser la marque mais c'est pas le top sous la pluie ( en travers 3 fois , sous la pluie avec ma Lancia ! ) ça viendrait pas d'un réglage au train avant , non ? parce que à 30 km/h , tout de même !
- brovi
- Forumeur

-
Nonobond007
- Forumeur

Est ce qu'un probleme de parallelisme pourrait causé ce probleme? Y'a juste le pincement de reglable sur la 205. J'ai 2 bras de suspension neufs. et je n'ai jamais tapé quoi que se soit avec ma voiture. Je passe les dos d'anes au pas, je monte les trotoirs à 1 km/h... j'ai peu etre un probleme de pincement mais je ne pense pas avoir d'elements de suspension fausses...
Ce qui est etrange c'est que le probleme ce produit avec 4 marques de pneus differentes...
Les suspensions? elles ont passé le ct y'a 2 mois sans aucun probleme.
Et puis de toute facon une 205 ca part de l'arriere en premier, non?
Ce qui est etrange c'est que le probleme ce produit avec 4 marques de pneus differentes...
- brovi
- Forumeur

Ca ne veut rien dire du tout!!Nonobond007 a écrit :Est ce qu'un probleme de parallelisme pourrait causé ce probleme? Y'a juste le pincement de reglable sur la 205. J'ai 2 bras de suspension neufs. et je n'ai jamais tapé quoi que se soit avec ma voiture. Je passe les dos d'anes au pas, je monte les trotoirs à 1 km/h... j'ai peu etre un probleme de pincement mais je ne pense pas avoir d'elements de suspension fausses...
Le CT ne fait que signaler un déséquilibre concernant les suspensions.
Elles pourraient être cirées que tu passerais encore!
Ma 504 n'avait plus que les ressorts qui assuraient encore l'amorti...elle à quand même eu son CT...
Par contre en tenue de route, c'était pas joasse!
- DiabMorti
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

-
bod205gti
-
bod205gti