Problème de serrure.

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Maravilla

Problème de serrure.

Message par Maravilla »

Bonjour (bonsoir) à tous, et meilleurs voeux ! :)

J'ai un petit problème sur ma Junior. Les serrures avant droites et arrière gauches sont fichues. Je ne sais pas quoi faire. Après enquête, on m'a proposé de les changer (chez Peugeot, mais Peugeot, ça coûte une fortune :shock: :shock: ).

Mais on m'a dit aussi, plus tard, que j'avais tout intérêt à tout simplement changer les portes (pour 50 Euros, c'est très faisable m'a-t-on dit). Comme je suis complétement fauché, ça m'a paru très bien. Seulement voilà, je n'ai aucune adresse. Quelqu'un, parmi les expérimentés qu'on trouve par ici, aurait-il une très bonne adresse que je pourrais contacter, sur Paris et alentours ? Merci d'avance de vos conseils.

Et que l'année nouvelle vous porte chance. A bientôt.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Ben mon vieux! Proposer de changer des portes si c'est juste un problème de serrures... Humm
Le moins cher pour toi c'est d'aller dans une casse auto et récupérer les pièces nécessaires.
C'est quoi exactement qui est mort sur ta bagnole?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Le problème c'est : qu'est-ce que tu entends par "serrure fichue" ?
Qu'est-ce que tu ne peux pas faire maintenant mais que tu pouvais faire avant ? Fermer une des 2 portes en question, l'ouvrir ? La verrouiller, la déverrouiller ? De l'extérieur, de l'intérieur ?

Attention à ne pas confondre serrures et barillets.
Si c'est vraiment les serrures (ce qui permet à la porte de rester fermée, et pas ce qui permet de la verrouiller avec la clef), c'est alors le mécanisme de couleur un peu dorée que tu trouves sur la tranche de la porte en question.
S'il s'agit réellement d'un problème de serrure, en effet, tu n'as aucun intérêt de changer la porte entière. C'est vrai que c'est un peu galère à démonter (surtout pour la porte arrière) mais bon, c'est surmontable et surtout plus simple que de changer une porte complète.

Peut-être est-ce une tringlerie à l'intérieur de la porte qui est partie de son logement et qui ne fait plus son travail. Du coup, on pense que c'est la serrure, alors qu'en fait c'est la commande de la serrure...

Si c'est les barillets (là où tu mets la clef pour verrouiller ou déverrouiller la porte) c'est plus simple à changer mais vu que tu parles d'une porte arrière, ça m'étonnerait qu'il s'agisse de barillets...
Maravilla

Message par Maravilla »

Qu'est-ce que tu ne peux pas faire maintenant mais que tu pouvais faire avant ? Fermer une des 2 portes en question, l'ouvrir ? La verrouiller, la déverrouiller ? De l'extérieur, de l'intérieur ?
Les portes sont fermées, je ne peux plus les ouvrir. Pour s'installer, un passager doit monter du côté conducteur. Il est impossible de "relever" les loquets. Et quand je suis à l'extérieur et que je glisse la clé dans la porte passager et que je tourne, il y a un blocage, le loquet refuse encore de s'ouvrir.

Moi, je ne suis pas bricoleur. Démonter tout le mécanisme m'est impossible. J'en ai discuté avec un garagiste, qui m'a dit que la solution la plus simple était la casse, un changement de porte à porte. Mais je ne connais aucune bonne adresse.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

T'a essayé de mettre un coup d'huile dans le trou de serrure ?
Maravilla

Message par Maravilla »

C'est un problème de pièce défaillante, pas un problème de mécanisme grippé.

Personne n'a les coordonnées d'une bonne casse ou d'une bonne adresse sur Pari/RP ? :shock:
yannsolen35

serrure

Message par yannsolen35 »

bon c'est sans doute le barillet de serrure qui est mort. ca m'est deja arrivé sur ma grd.

la meilleure solus', a pas trop cher, c'est de trouver une bagnole a la casse ou ils ont la clé (meme clé pour toutes serrure et neiman, de recuperer la cle et le barillet qui fait probleme. si comme moi tu trouves une 205 ou la cle etait sur le contact, tu fous la cle dans ta poche et tu reviens un moi plus tard chercher le fichu barillet: cout de l'operation: un peu de temps et 0 euros!le truc c'est que t'auras une cle pour une porte et une autre cle pour le reste. quant a la porte arriere: ????
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Salut,
sur ce coup la fufu a certainement raison.
j'ai eus le cas sur une junior et c'était le mécanisme extérieur d'ouverture de la porte qui était grippé ce qui fait que l'on ne pouvait plus ouvrir la porte de l'intérieur comme de l'extérieur :wink:
Il faut donc démonter la poignée extérieur et huiler, 0€ :D
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

De toute façon ce n'est pas le barillet puisqu'il parle de porte arrière aussi.
Maravilla, changer une serrure ce n'est pas une opération difficile. Tu dois bien avoir un pote qui est un peu bricoleur? Sinon tu as la solution d'aller dans une casse qui fait aussi de la mécanique. Tu devrais t'en tirer avec 1 ou 2 heures de main d'oeuvre.
Maravilla

Message par Maravilla »

Oui Yos, la casse est la seule solution. Problème : j'ai pas de bonne adresse. Et apparemment personne n'en a ici. :cry:

Vais encore devoir galérer. Ma pauvre 205. :?
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Tout le monde a sûrement des bonnes adresses, mais chacun dans sa région. On ne sait pas d'où tu es.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Tu parles de rp mais ou??
205 XAD - 414000kms
Maravilla

Message par Maravilla »

Si si je parle de Paris plus haut (je vais le mettre sur ma description c'est vrai c'est mieux).

RP, plutôt est ou sud Marcalex. Même Paris intra-muros si vous avez (là ça serait le top), j'avais deux adresses qui font des pièces d'occasion (genre mini-casse en centre-ville), mais ils n'avaient pas de porte pour 205...
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

C'est dommage que tu t'entêtes à vouloir changer tes portes. Ce ne sera pas la façon la moins chère de réparer ta 205. Comme te le dit lemontval plus haut, il suffit peut-être d'un petit peu d'huile là où il faut et c'est reparti...
Maravilla

Message par Maravilla »

Je ne m'entête pas. C'est un garagiste qui me l'a dit : il faut changer tes serrures, mais le mieux que t'as à faire c'est changer les portes ça te reviendra moins cher. Après on peut spéculer sur le web si on veut.

Bref, j'ai du mal à trouver une adresse, pas à avoir un diagnostic, ça c'est bon je l'ai eu.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »