[réglé] Probleme de rémontée de la vitre coté conducteur.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Probleme de rémontée de la vitre coté conducteur.
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un probleme de remonter de la vitre avant gauche, en effet, lorsque je l'ouvre totalement, elle reste bloquée, je dois forcer comme un malade pour le remonter, j'ai peur de péter la poignée. Et maintenant, ça me le fait meme en position intermédiaire.
J'ai démonter le panneau intèrieur, mais il n'y a rien d'accessible, comment puis faire pour le réparer? Parce qu'un beau jour de mai-juin, ou le soleil va rayonner, je ne voudrai pas rester avec un carreau qui ne se referme plus.
Merci de m'aider
Ciao
David
J'ai démonter le panneau intèrieur, mais il n'y a rien d'accessible, comment puis faire pour le réparer? Parce qu'un beau jour de mai-juin, ou le soleil va rayonner, je ne voudrai pas rester avec un carreau qui ne se referme plus.
Merci de m'aider
Ciao
David
Modifié en dernier par kerjon le jeu. 7 avr. 2005 12:19, modifié 2 fois.
- brovi
- Forumeur
M'est d'avis que tu as ton disque denté qui est mort.
Si je ne m'abuse, c'est un principe d'horlogerie ou un disque en entraine un autre.
Certaines dents doivent être tordues ou cassées, et tu risques effectivement de te retrouver la vitre bloquée à ce petit jeu.
En dégraffant le contre porten tu n'as pas pu accéder au mécanisme? (ca fait longtemps que je l'ai plus fait)
Si je ne m'abuse, c'est un principe d'horlogerie ou un disque en entraine un autre.
Certaines dents doivent être tordues ou cassées, et tu risques effectivement de te retrouver la vitre bloquée à ce petit jeu.
En dégraffant le contre porten tu n'as pas pu accéder au mécanisme? (ca fait longtemps que je l'ai plus fait)
-
- Forumeur
Salut,
je pense en effet avoir grossi un peu la chose, c'est effectivement accessible, mais pas pour l'oeil. Je n'ai rien vu qui etait cassé. Maintenant, c'est vrai, je devrais démonter pour localiser la piece à changer!!
Et aprés, direction la casse.
Est ce difficile de démonter et remonter?
A peu prés combien de temps met on?
Est ce que ça coute cher les pieces pour la vitre?
J'ai hate de voir tes photos.
Merci pour votre aide
David
je pense en effet avoir grossi un peu la chose, c'est effectivement accessible, mais pas pour l'oeil. Je n'ai rien vu qui etait cassé. Maintenant, c'est vrai, je devrais démonter pour localiser la piece à changer!!
Et aprés, direction la casse.
Est ce difficile de démonter et remonter?
A peu prés combien de temps met on?
Est ce que ça coute cher les pieces pour la vitre?
J'ai hate de voir tes photos.
Merci pour votre aide
David
- XU9J4
- Forumeur
Non c'est pas dure à démonter. Il te faut juste une clée à pipe de 10. Tu as 6 écrous à enlever. Ensuite tu pousse sur les tiges pour faire tomber le mécanisme. Il est aussi retenue par les galets qui coulissent dans les 2 rails de la vitre et un autre un peu plus au qui est justement fixé avec 2 écrous.
Pour les photos non j'ai changé mes 2 vitres cette semaine et tout remonté après avir roulé longtemps avec la porte passagé completement à nue et ma porte avec la garniture changée mais pas la vitre. Je vire tout mon intérieur de XAD de 88 tout moche pour mettre un intérieur de 205 dernier modèle de 97. Tu aurai du poster avant
Je n'ai pas envis de tout redémonter. Maintenant il vas falloir attendre le remontage de ma GTI16 
Pour le prix du mécanisme environs 15 euro en casse. Et y'a pas 50 pièce, le mécanisme, un petit rail et la vitre
Pour les photos non j'ai changé mes 2 vitres cette semaine et tout remonté après avir roulé longtemps avec la porte passagé completement à nue et ma porte avec la garniture changée mais pas la vitre. Je vire tout mon intérieur de XAD de 88 tout moche pour mettre un intérieur de 205 dernier modèle de 97. Tu aurai du poster avant

Pour le prix du mécanisme environs 15 euro en casse. Et y'a pas 50 pièce, le mécanisme, un petit rail et la vitre

-
- Forumeur
- yohan34
- Forumeur
-
- Forumeur
- yohan34
- Forumeur
- XU9J4
- Forumeur
T'es sur de toi ?yohan34 a écrit :non c differents modeles il faut que tu le demonte y'en a un avec un bras coudé et un avec un bras droit . demonte et va acheter la piece . de plus si ta portiere a été changee ca peut ne pas etre le meme ...... si tu veux d'autres renseignements , n'hésite pas !
T'as pas une photo des 2 modèles ?
POur moi il n'y en a qu'un. En plus toutes les portes sont identiques et comme c'est un ensemble je ne pense pas qu'il y ai de problèmes. La seule différence est entre les 3 et les 5 portes.
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur