Bonjour à tous,
Afin de changer mon démarreur j'ai du démonter pas mal de pièces dont le boitier papillon, la durite d'air évidemment et une durite de dégazage d'huile qui se branche en dessous de ce fameux boitier. Lors du démontage celle-ci a longuement gouté elle était pleine d'huile.
Je n'avais évidemment changé aucun réglage sur ce boitier, et après le remontage le ralenti c'est retrouvé trop bas, j'ai commencé par la vis de ralenti puis j'ai changé la position de la vis de calage j'ai fini par avoir un ralenti qui tiens mais elle ne tourne plus aussi bien qu'avant, auriez vous des idées ou mieux une solution?
D'avance merci.
[Réglé]Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
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- dedel2
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[Réglé]Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
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- dedel2
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Personne n'a d'idées pour solutionner mon problème, de plus je consomme beaucoup plus qu'avant..... Merci d'avance pour vote aide..
- zeto60
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Slt
Tu es sûr de toute les durites ?
Je parle des durites poreuses.
Normalement, tu as juste changé le démarreur, donc, le ralenti devrait fonctionner sans réglage .
Tu n'a pas de fusible de grillé ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Tu es sûr de toute les durites ?
Je parle des durites poreuses.
Normalement, tu as juste changé le démarreur, donc, le ralenti devrait fonctionner sans réglage .
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- dedel2
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Merci pour ta réponse, les fusibles son bons et les durites semblent bonnes malgré leur age mais rien n'y fait c"est vraiment dommage elle roulait si bien...
- donpipo
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
En démontant, tu as peut-être taquiné les durits d'air du TAA (tiroir d'air additionnel, le starter automatique) et/ou des vapeurs d'huile et ainsi révélé une faiblesse.
Les durits de vapeur d'huile durcissent et se fendent. Celles du TAA subissent le même sort car l'allumeur a tendance à laisser goutter de l'huile dessus.
Il faut te lancer dans une inspection minutieuse.
La dernière fois que j'ai bricolé du côté des durits du TAA, j'en ai trouvé une des deux fêlée sur la longueur, elle avait l'air bien pourtant
Ça ne se voyait que quand on la démonte et qu'on la plie. Et ça faisait une belle prise d'air.
Une neuve et c'est reparti avec un beau ralenti à froid comme à chaud
De belles refabrications ici à prix contenu: https://lechticomptoir.fr/catalogue/106395-durites
Les durits de vapeur d'huile durcissent et se fendent. Celles du TAA subissent le même sort car l'allumeur a tendance à laisser goutter de l'huile dessus.
Il faut te lancer dans une inspection minutieuse.
La dernière fois que j'ai bricolé du côté des durits du TAA, j'en ai trouvé une des deux fêlée sur la longueur, elle avait l'air bien pourtant

Une neuve et c'est reparti avec un beau ralenti à froid comme à chaud

- dedel2
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Merci beaucoup Donpipo pour cette réponse j'ai regardé sur servicebox et ces deux durites du TAA sembles bien suspectes surtout que je n'ai pas été tendre en démontant le démarreur.
Je regarde cela demain.
Encore merci.
Je regarde cela demain.
Encore merci.

- dedel2
- Forumeur
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Merci à
A bientôt.
J'ai suivi vos conseils et acheté les grosses durites chez "unedesauvée" une fois montées j'ai de nouveau une 205 au top qui tourne comme une horloge. Merci à tous deux cela fait plaisir d'être écouté.

A bientôt.
- zeto60
- Forumeur
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Slt
Voilà, c'est bien ça.
Bonne route
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- dedel2
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Re: Problème de réglage de ralenti 205 CTI 1989
Encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

- donpipo
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