Problème de lumière [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Problème de lumière [réglé]
je viens de mettre des ampoules sur mes phares car ca n eclairait pas beaucoup et en fait ca ne change rien ca eclaire pas beaucoup
que dois je faire
merci
que dois je faire
merci
Modifié en dernier par guesh6 le jeu. 18 mai 2006 12:31, modifié 1 fois.
- loony205
- Forumeur
Re: probleme de lumiere
En effet, sans ampoules, ça devait pas très bien éclairerguesh6 a écrit :je viens de mettre des ampoules sur mes phares car ca n eclairait pas beaucoup

Maintenant si tu as placé des ampoules et que ça n'éclaire toujours pas, y a un problème, soit tes phares sont sales donc tu peux nettoyer l'extérieur et l'intérieur de la glace, ou alors tu n'a pas prit de bonne ampoules, tu as prit quoi ?
Et n'oublie pas non plus que c'est une 205, ça n'éclaire pas aussi bien que les feux au xénon des nouvelles voitures

-
- Forumeur
problème de lumiere
j ai changer les ampoules pour voir j ai mis des 90/100w et ca eclaire tres peu je comprends pas
et mes vitres electriques vont doucement aussi
tout est au ralenti j ai l impression
et mes vitres electriques vont doucement aussi
tout est au ralenti j ai l impression
- seb057
- Forumeur
salut!
attention mauvais choix les 90/100W
, je ne reviens pas sur la legalité mais sur les fils d'alimentation , j'ai deja vu un faisceau de phares de 205 grillé suite au montage d'ampoules 90/100W , les fils qui alimentent les phares sont très fins
comme tout va "doucement" c'est ta tension de batterie qui est faible
je pose la meme question que plus haut quand tu demares (si tu y arrives encore) , est ce que les phares eclairent mieux?
si ce n'est pas le cas , je t'annonce que ton alternateur vient de rendre l'ame
maintenant si tu arrives a demarer normalement et que les feux et autres accesoires sont sous-alimentés , a mon avis c'est soit une mauvaise masse ou bien un faux contact dans le boitier près du phare coté conducteur (c'est la ou est distribué toute l'energie electrique de la voiture)
si tu possèdes un multimètre c'est encore plus simple: tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur arrété (si c'est ok ~12V)
ensuites tu fais la mesure moteur au ralenti accéléré si moins de 12V aux bornes de la batterie->alternateur HS ; si ~14V alternateur OK
a+
Seb
attention mauvais choix les 90/100W

comme tout va "doucement" c'est ta tension de batterie qui est faible
je pose la meme question que plus haut quand tu demares (si tu y arrives encore) , est ce que les phares eclairent mieux?
si ce n'est pas le cas , je t'annonce que ton alternateur vient de rendre l'ame

maintenant si tu arrives a demarer normalement et que les feux et autres accesoires sont sous-alimentés , a mon avis c'est soit une mauvaise masse ou bien un faux contact dans le boitier près du phare coté conducteur (c'est la ou est distribué toute l'energie electrique de la voiture)
si tu possèdes un multimètre c'est encore plus simple: tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur arrété (si c'est ok ~12V)
ensuites tu fais la mesure moteur au ralenti accéléré si moins de 12V aux bornes de la batterie->alternateur HS ; si ~14V alternateur OK
a+
Seb
problème de lumiere
ok
je vais voir ca et je te tiens au courant
merci
je vais voir ca et je te tiens au courant
merci
- ATHoS
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: problème de lumiere
90/100W!!! d'une danger comme le dis seb pour le reseau élctrique de ta voiture!guesh6 a écrit :j ai changer les ampoules pour voir j ai mis des 90/100w et ca eclaire tres peu je comprends pas
Secondo, j'espere jamais te coirser la nuit car je risqeu d'en prendre plein la gueule et de plus rien voir... fait gaffe a pas éblouir quelqu'un et de causer un accident.
Normalement c'est du 45/40W.
- 20cd62
- Forumeur
-
- Forumeur
Moi, c'est marqué 45/40W dans le livret de ma SR et 5W pour les veilleuse. Apres 5-10W d'écart c'est pas énorme. Mais de la a doubler la puissance...20cd62 a écrit :C'est pas plutôt 55/60...marco_94 a écrit :...Normalement c'est du 45/40W.
- 20cd62
- Forumeur
Oui t'as raison! Tu as des H4 ou des CE? C'est peut etre ça la différence...marco_94 a écrit :Moi, c'est marqué 45/40W dans le livret de ma SR et 5W pour les veilleuse. Apres 5-10W d'écart c'est pas énorme. Mais de la a doubler la puissance...
-
- Forumeur
problème de lumiere
j ai mis ces ampoules la pour voir la difference et je vois que ca ne change pas ca eclaire toujours mal.