probleme de fermeture bouchon reservoir

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
fred-le-breton
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 22:58

probleme de fermeture bouchon reservoir

Message par fred-le-breton »

Bonjour a tous
Je suis confronte a un probleme delicat sur le bouchon de reservoir.
En fait la partie metallique (partie circulaire avec encoche) ne tiens plus en place , ce qui complique l ouverture et la fermeture du bouchon de reservoir . je voudrais savoir si c est possible de changer cette piece sans changer integralement le reservoir. Je n ai pas trouve de schema du reservoir pour savoir si c est possible .
Merci de vos reponses
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1994
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: probleme de fermeture bouchon reservoir

Message par CEV »

:voyons: Pas besoin de remplacer le réservoir.
La goulotte devrait suffire :

Image
Image
Image

Pour le démontage du réservoir :
https://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
raphecom
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 08:58

Re: probleme de fermeture bouchon reservoir

Message par raphecom »

Hello à tous, je voulais juste vous remercier pour ce tuto réservoir, il est clair et pratique.
pour les vis qui maintiennent le réservoir, pensez à prévoir une clé à bougie de 16 pour les dévisser au cliquet, sinon les tête sont trop courte car le pas de vis est assez long.

bonne soirée!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GT de 1987 - 195000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »