Problème de climatisation.

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eagle4
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Problème de climatisation.

Message par eagle4 »

Re, ;)

Voici mon second problème, ma 205 est équipée d'une clim en seconde monte je pense à voir l'emplacement des boutons :
Diapositive4.JPG

Mais bien entendu elle ne fonctionne pas ! Impossible de savoir si le compresseur tourne ? Doit-on entendre un clac de la poulie électromagnétique comme sur les vieilles clim ? La partie extérieur de la poulie (là ou il y a les boulons sur la photo) doit-elle tourner ?
Diapositive2.JPG

Car là pas de clac, et cette partie extérieur ne tourne pas. Du coup fusible ? mais ou ? Poulie HS, pompe, ou tout simplement plus de fluide ?

Et dans la même lignée, ou se trouve le filtre d'habitacle si il y en a un ?

Merci encore !! ;)
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le_krostif
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Re: Problème de climatisation.

Message par le_krostif »

Pour avoir deux 205 équipées de la clim d'origine, je peux te dire que le compresseur ne s'enclenche que s'il y a un minimum de gaz. C'est uniquement par sécurité que ca fonctionne comme ça.
Ma gentry, le compresseur s'enclenchait car il y avait encore un peu de gaz. Elle ne faisait pas de froid car il n'y en avait pas assez.
Mon Automatic, le compresseur ne s'enclenche car il n'y a pas du tout de gaz.
Pas de gaz ou peu de gaz, il faut chercher pourquoi. Est ce qu'il y a une fuite ?
Le seul moyen pour le savoir est de la faire recharger et qu'ils y mettent un produit qui permet de detcter les fuites. Ensuite tu répars et tu refait charger. Sur ma gentry, j'ai eu ce soucis, et ca m'a couter 2 recharges chez Peugeot. glupssss !!!!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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eagle4
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Re: Problème de climatisation.

Message par eagle4 »

Ok, je pensais bien à ça, mais c'est vrai que ça fait suer de payer 2 recharges !! ;)
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le_krostif
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Re: Problème de climatisation.

Message par le_krostif »

eagle4 a écrit :Ok, je pensais bien à ça, mais c'est vrai que ça fait suer de payer 2 recharges !! ;)
Oui c'est clair mais c'est le seul moyen de savoir d'où ca vient. Sur la Gentry, c'était la bouteille desydratante qui était HS. Commandé chez Oscaro, joints neufs acheté chez Peugeot et le tout remis à mon agent Peugeot. Cool, je lui fournit les pièces et me les montent.

Now ca fait un an et demi et ca marche encore. Beaucoup disent qu'il ne faut pas mettre le nouveau gaz R134 dans un système prevu pour le R12. Soit disant que les tuyaux et tous les joints sont pas prevu.
Perso, je l'ai fait, et meme s'il fallait recharger tous les ans, pas grave ca coute moins cher que tout mettre pour le nouveau gaz. On me demandait plus de 800€ pour passer du R12 au R134 en changeant tout.
En fait ai juste acheté 2 adapteurs que j'ai fournit à Peugeot, pour qu'ils puissent connecté leurs "tuyaux" R134 sur le compresseur prevu pour le R12.
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