Problème d'essuie glace avant!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Jclan
Forumeur
Forumeur

Problème d'essuie glace avant!

Message par Jclan »

Voila mon petit problème:
Ce matin petite pluie (on est en bretagne ohhh) et donc par habitude depuis quelques temps, j'enclenche mon intermittence d'essuie glace. Fonctionnement normale pendant 5 min puis au bout de 5 min plus rien! Mes essuies glaces sont resté bloqué. Impossible de les redescendre à leur position d'origine! Mon intermittence ne fonctionne plus et lorsque je met les 2 autres vitesse (qui fonctionnent) si je veux les arrêter l'essuie glace reste à la position ou il était rendu!!! Je penses que c'est mon relais d'essuie glace qui est foutu mais je voudrais confirmation si possible! Merci ;)! Bonne soirée!
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Perso a premiere vu j'opterai plutot pour le moteur d'essui glace, enfin les pistes des contact du moteur d'essui glace.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Je dirait le moteur aussie, j'ai eu le même problème avec celui de l'arrière :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

Salut,

Ca pourrait aussi être le comodo.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

moi, je dirai aussi le relais, car quand j ai mi l intermitence sur ma voiture (jeudi) lorsque le relais n etait pas en place, les essui glace resté la ou ils etaient quand je mettais le comodo en position 0 :wink:
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Moi je dirait le relais car la vitesse intermittente et la petite vitesse fonctionne avec le même bobinage du moteur.
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Le problème est que hier soir ca a refonctionné pendant 5 min de nouveau puis plus rien et ca refonctionnait 1h après pendant 5 min et plus rien!
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Les avis sont partagé, moi je disais plutot les pistes du moteur d'essui glace (j'ai déja eu ça mais pas sur 205) . d'autre pour le relais. Si ça marche un peu mais pas tout le temps, ça peut quand meme venir des deux (relais qui chauffe et qui marche plus un moment) ou les pistes (une simple bosse peut remmetre le contact quelques second par exemple) Tant que les piste sont pas totalement mortes et coupé, ça peut marcher un jour et pas l'autre. A toi de vérifier ces deux éléments.

Si tu peut essayer un autre relais (ex un pote avec une 205, une casse...), c'est simple. sinon, test au mulimetre les infos qui sorte du relais tu verra si c'est lui ou pas.

Moi, avec mon probleme de piste, les implusions de commande arrivaient bien en entré du moteur d'essuis glace donc c'était lui qui était déffaillant.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ok je vais essayer ça!
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Reponse au feeling:
je ne pense pas que cela soit le moteur car il ne marcherait pas en fonctionnement normal et inop en intermitent. Je pencherai plus sur le relais (ou le comodo). Le relais est facile à changer
A+
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Je sais qu'il est facile à changer. Je l'ai installé quand j'ai mis l'intermittence. Et je préfère que ce soit ça!!!
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Regarde ton fusible d'intermitence
205 XAD - 414000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ca n'est surement pas le fusible étant donné que ça refonctionne pendant quelques minutes régulièrement! Hors avec un fusible grillé, je n'orais plus rien!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Jclan a écrit :Ca n'est surement pas le fusible étant donné que ça refonctionne pendant quelques minutes régulièrement! Hors avec un fusible grillé, je n'orais plus rien!
c est un relais, donc ça se trouve, il est mal enboité, ou les pattes un peu rouiller, regarde quand meme, ça me le fait avec le relais des clignotant, c est super chiant et dangereux :evil: le relai saute, donc marche pas dans 2-3 virage, je donne un petit coup dans la boite a fusible et ça re-fonctionne ...
sinon, essai de démonter ton comodo, c est assez galere a remonter, mais peut etre que les pistes a l interieure sont oxydées
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

relais :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »