Problème d'essuie glace avant!

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Jclan
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Problème d'essuie glace avant!

Message par Jclan »

Voila mon petit problème:
Ce matin petite pluie (on est en bretagne ohhh) et donc par habitude depuis quelques temps, j'enclenche mon intermittence d'essuie glace. Fonctionnement normale pendant 5 min puis au bout de 5 min plus rien! Mes essuies glaces sont resté bloqué. Impossible de les redescendre à leur position d'origine! Mon intermittence ne fonctionne plus et lorsque je met les 2 autres vitesse (qui fonctionnent) si je veux les arrêter l'essuie glace reste à la position ou il était rendu!!! Je penses que c'est mon relais d'essuie glace qui est foutu mais je voudrais confirmation si possible! Merci ;)! Bonne soirée!
marco_94
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Message par marco_94 »

Perso a premiere vu j'opterai plutot pour le moteur d'essui glace, enfin les pistes des contact du moteur d'essui glace.
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bunny
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Message par bunny »

Je dirait le moteur aussie, j'ai eu le même problème avec celui de l'arrière :wink:
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ricroc
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Message par ricroc »

Salut,

Ca pourrait aussi être le comodo.
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

moi, je dirai aussi le relais, car quand j ai mi l intermitence sur ma voiture (jeudi) lorsque le relais n etait pas en place, les essui glace resté la ou ils etaient quand je mettais le comodo en position 0 :wink:
Fabouf
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Message par Fabouf »

Moi je dirait le relais car la vitesse intermittente et la petite vitesse fonctionne avec le même bobinage du moteur.
Jclan
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Message par Jclan »

Le problème est que hier soir ca a refonctionné pendant 5 min de nouveau puis plus rien et ca refonctionnait 1h après pendant 5 min et plus rien!
marco_94
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Message par marco_94 »

Les avis sont partagé, moi je disais plutot les pistes du moteur d'essui glace (j'ai déja eu ça mais pas sur 205) . d'autre pour le relais. Si ça marche un peu mais pas tout le temps, ça peut quand meme venir des deux (relais qui chauffe et qui marche plus un moment) ou les pistes (une simple bosse peut remmetre le contact quelques second par exemple) Tant que les piste sont pas totalement mortes et coupé, ça peut marcher un jour et pas l'autre. A toi de vérifier ces deux éléments.

Si tu peut essayer un autre relais (ex un pote avec une 205, une casse...), c'est simple. sinon, test au mulimetre les infos qui sorte du relais tu verra si c'est lui ou pas.

Moi, avec mon probleme de piste, les implusions de commande arrivaient bien en entré du moteur d'essuis glace donc c'était lui qui était déffaillant.

A+
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Jclan
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Message par Jclan »

Ok je vais essayer ça!
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Message par dethomaso »

Reponse au feeling:
je ne pense pas que cela soit le moteur car il ne marcherait pas en fonctionnement normal et inop en intermitent. Je pencherai plus sur le relais (ou le comodo). Le relais est facile à changer
A+
Jclan
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Message par Jclan »

Je sais qu'il est facile à changer. Je l'ai installé quand j'ai mis l'intermittence. Et je préfère que ce soit ça!!!
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Regarde ton fusible d'intermitence
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Jclan
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Message par Jclan »

Ca n'est surement pas le fusible étant donné que ça refonctionne pendant quelques minutes régulièrement! Hors avec un fusible grillé, je n'orais plus rien!
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

Jclan a écrit :Ca n'est surement pas le fusible étant donné que ça refonctionne pendant quelques minutes régulièrement! Hors avec un fusible grillé, je n'orais plus rien!
c est un relais, donc ça se trouve, il est mal enboité, ou les pattes un peu rouiller, regarde quand meme, ça me le fait avec le relais des clignotant, c est super chiant et dangereux :evil: le relai saute, donc marche pas dans 2-3 virage, je donne un petit coup dans la boite a fusible et ça re-fonctionne ...
sinon, essai de démonter ton comodo, c est assez galere a remonter, mais peut etre que les pistes a l interieure sont oxydées
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oljd
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Message par oljd »

relais :wink:
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