Problème d'équilibre air/carburant

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
collins
Nouveau
Nouveau

Problème d'équilibre air/carburant

Message par collins »

Hello tout le monde!

Ma 205 a un problème d'équilibre air/carburant. Elle a un ralenti irrégulier, cale parfois à l'arrêt, et a du mal à démarrer quand le temps est humide (j'habite en bord de mer en finistère). Je cherche depuis longtemps la solution. Les bougies sont Ok, pareil pour le système d'allumage (à part le distributeur). Le garagiste a vu que le distributeur d'allumage est bien fatigué et a besoin d'être changé sauf qu'on n'arrive pas à trouver un doigt d'allumeur qui correspond. Il pense que c'est dû au fait qu'on ne les fabrique plus donc est-ce que vous avez des solutions pour trouver des pièces pour les 205 qui ne sont plus en fabrication?
Il y a quelques années le gicleur de ma 205 a été perdu, et je l'ai remplacé avec un autre d'un même carburateur (Weber 32 IBSH) mais peut être que là aussi le gicleur ne correspond pas tout à fait.
C'est un moteur 1.4, le moteur a été remplacé dans les années 80 au Maroc et donc le numéro VIN ne nous aide pas a trouver les pièces qui correspondent au moteur. C'est une 205 faite de deux voitures :lol: Le garage avait galéré à changer l'émbrayage il y a un an à cause de ça.

Merci beaucoup pour vos idées et conseils!
Dernière modification par JPB le jeu. 25 juil. 2024 12:56, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »